web analytics

Fermeture de « Paris Photo » suite aux attentats

3
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

MAJ : « Sur décision du Ministère de la Culture et de la Communication, tous les établissements culturels d’Ile de France, dont le Grand Palais, seront fermés dimanche 15 novembre.

En conséquence, Reed Expositions a le regret d’annoncer la fermeture de l’édition 2015 de Paris Photo et remercie sincèrement le public, les exposants, les photographes et les partenaires pour leur fidélité et leur confiance. »

La guerre en plein Paris, c’est devenu du concret : par exemple, j’apprends avec effroi le décès d’une de mes connaissances (une journaliste) qui se trouvait par hasard hier soir rue de Charrone… Ecœurement.

Toutefois, ce n’est pas une raison pour se « laisser aller » : continuons à sortir, à photographier, à voyager et à vivre normalement, en ignorant le risque… La vie est « risquée » de toutes façons.

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

3 commentaires

  1. Salut. Tout d’abord, mes condoléances à tous ceux qui ont un proche qui a laissé sa vie dans cette tragédie. Il faut continuer à vivre, oui mais pas en ignorant le risque… Mieux appréhender les risques permet de mieux profiter de la vie. En fait, le problème récurrent est comment se défendre face à un kamikaze surarmé ou faire en sorte de le stopper au plus vite car les Forces de l’ordre sont débordés et ne peuvent être partout 24/24 7/7… ?

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.