web analytics

Le Canon EOS 1Dx MkII annoncé cette semaine ?

14
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Si vous relisez attentivement notre Calendrier 2016 de sortie des prochains Canon EOS, vous en conclurez peut-être avec moi que le prochain EOS à arriver sera probablement le Canon EOS 1Dx MkII. Le modèle actuel est sorti en octobre il y a 4 ans. Ce qui est la plus longue durée de vie constatée pour un EOS 1D.

De quoi sera-t-il fait ? Je suppose qu’il disposera d’un capteur plus défini (je partirais sur 24 Mpix, pas plus…). Et je ne serais pas surpris qu’il soit accompagné d’un modèle à haute résolution de 28 ou 32 Mpix (un retour de la gamme EOS 1Ds, qui avait disparu en 2011), appelé EOS 1Ds X pourquoi pas.

Canon_EOS-1DX_702

Le mois d’octobre est traditionnellement un mois d’annonces pour Canon, donc restez connectés… Je serais ravi qu’il soit aussi accompagné d’un EOS 6D MkII, car le modèle actuel (sorti en septembre 2012) est déjà âgé de 3 ans, ce qui est long pour une gamme expert semi pro.

J’espère aussi un EOS 150D de 24 Mpix, car l’EOS 100D date de Mars 2013 et sa plus durée de vie est anormalement longue pour un reflex d’entrée de gamme… On peut enfin espérer un EOS 80D, car l’EOS 70D date de septembre 2013…

Etudiez notre tableau résumant les dates de sorties des précédents Canon EOS…

Recapitulatif gammes Canon EOS B

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

14 commentaires

  1. A quand:

    – le viseur hybride OVF+EVF sur les gammes pro?

    – un EOS M expert avec EVF integre (et accessoirement un 15-70 F/4)?

    – le remplaçant du Canon G16 avec capteur 1 pouce, ecran orientable et EVF?

    • Quand les EVF seront au point, c.a.d. quand ils rivaliseront avec la qualité et la justesse des OVF. On progresse, mais ce n’est encore pas ça…

  2. « – le viseur hybride OVF+EVF sur les gammes pro? »

    Pitié ! J’espère jamais !

    « – un EOS M expert avec EVF integre (et accessoirement un 15-70 F/4)?
    – le remplaçant du Canon G16 avec capteur 1 pouce, ecran orientable et EVF? »
    On s’en fout un peu … non ?

    • Pourquoi « on s’en fout »?

      Tout le monde n’a pas besoin d’un materiel pro pour prendre une photo.

      Cette tendance a vouloir faire comme les pros depuis quelques annees me laisse stupefait.

      Je vois toutes ces personnes s’equiper de reflexs pro lourds et chers, tout cela pour rapporter une photo quelconque qui aurait pu etre prise avec un compact.

      Parce qu’au bout du compte, que font toutes ces personnes de leurs photos? Pour 99% d’etre elles, rien.

      Une photo c’est un moment que l’on souhaite documenter, partager. Restons concret,  pourquoi une reflex pro pour prendre une photo dont l’interet est somme toute limité? La photo de la tante ou du 10 eme anniversaire du petit ou encore la 1001eme photo de l’empire state c’est sympa mais ca aura perdu de son interet aussi rapidement qu’elle a ete prise.

      Pourquoi? Parce que ce qui compte c’est le moment present. Voir a quoi ressemblait la tante ou le petit a son 10eme anniversaire c’est marrant 5 minutes, ca documente en partie, mais on revient bien vite a la realite et la oui « on s’en fou ». Idem pour la 1001eme photo de la tour Eiffel ou de la Piazza de Rome, c’est sympa de partager 1 ou 2 photos avec sa famille mais la encore « on s’en fout », c’est l’experience du voyage qui compte.

      Tous ces blog individuels, ces comptes flickr et instagram inondent le net de tres belles photos deja. Avez vous besoin d’un materiel pro pour rapporter la 10000eme image du Gullfoss?

      Achetez un bon compact, voyagez beaucoup et leger, profitez plus de l’instant present et ne devenez pas esclave de votre appareil photo. Essayez de partir un vacances rien qu’une fois sans appareil photo et apprenez a apprecier la vie de vos propres yeux. Il n’y a pas besoin de mots, pas besoin de capturer tous les moments, mais juste de les vivres pleinement.

       

      • Ne pas oublier le simple plaisir de « prendre » des photos… sans avoir besoin d’en faire grand chose !

        Quand j’étais gosse, je faisais des photos, sans film ! Juste : je cadrais, je déclenchais, en imaginant le résultat…

        Je n’avais des films que pour les vacances d’été et à noel. le reste du temps, je m’amusais à cadrer et à déclencher… C’était intéressant aussi !

      • +10000!! tous est dit.

        pour ma part: un reflexe aps-c avec le 24 stm et le 50 1.4 uniquement. j’ai fait l’écosse avec que du bonheur et j’ai profité du voyage et de la photo avec un petit sac tout léger…

      • mince, cette remarque remet donc tout en question…c’est vrai ça…

        Tout les sujets sont épuisés, vus et revus. Ce n’est même pas la peine de prendre un compact d’ailleurs, autant acheter une carte postale….sur cette bonne remarque de Mike, je pense que je vais revendre mon matos, vu que je n’ai d’ailleurs aucun talent…Je me demande même pourquoi canon et nikon s’embetent à nous pondre de nouveaux reflex….et puis aussi pourquoi voyager ? puisque de toute façon, Internet nous offre de superbes paysages sans bouger de chez soi…..

        Peut-être uniquement pour le plaisir de tenir cet objet tant desiré en imaginant déjà la photo avant d’appuyer sur le declencheur…

  3. « Chacun voit midi à sa porte »!

     

    Le Canon 100D est un appareil pro… je ne savais pas!

     

    C’est juste un exemple!  ;)

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.