web analytics

Le Pentax « Frankenstein » full frame le 6 octobre ?

9
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

La touche d’humour (rien de méchant amis Pentaxiste) c’est que ce Pentax full frame ressemble décidément beaucoup à Frankenstein de face… avec son front épais ! La bonne nouvelle c’est qu’il serait pour bientôt : le 6 octobre d’après un lecteur de Photorumors… Mmm, mmm !

Espérons qu’il emprunte beaucoup de ses qualités à l’excellent Pentax 645Z (essayé ici), notamment son viseur optique fantastique. Avec un tel « front », on devine en effet un prisme de grande taille… Et soyons fou : s’il pouvait embarquer un capteur « moyen format » de même taille que le 645Z ? De quoi relever Pentax d’entre les morts ?

Pentax-full-frame-DSLR-camera

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

9 commentaires

  1. Bonjour, les dernières rumeurs laissent à penser que le FF de chez Pentax (enfin! Oui un jour il sera mien) bénéficiera du capteur Sony équipant le A7R II. Soit un bon 42.4 mpx, qui monte sans soucis jusqu’à 6400iso. Connaissant la propension des ingé’ Pentax à sublimer l’utilisation des capteurs, ce devrait être du tout bon de ce côté là à condition bien évidemment d’avoir les cailloux qui ne brident pas le potentiel de la bête.

    De mon côté si le design s’approche du K3 ce sera parfait pour la transition APS-C vers FF, (à moins que je ne garde les deux) sans compter que ce sera certainement un FF assez compact ce qui me convient tout à fait.

    A croire que j’aime bien les ‘monstres’ Pentax.

    • Oui, ça risque d’être un « monstre attachant » ;-) Car Pentax est capable du meilleur (et parfois du pire, récemment).

      Garder l’APS-C, oui : c’est conseillé et très complémentaire…

      De toutes façons, vu le prix que coûtera ce bijou, ça ne sert à rien de vendre ton APS-C.

      Garde le précieusement comme bouchon d’objectif ! Et pour allonger tes longues focales.

  2. A mon vieux Pentax LX. J’ai toujours été attaché à Pentax, dont je conserve quelques optiques, de mes débuts dans la photo. Dont le très beau SMC 15mm.

    Je croise les doigts, pour qu’ils nous sortent un chouette boitier

  3. Pentax, souvent capable du meilleur. Mon K5 a ete mon meilleur apn, malheureusement, j’ai plié aux sirenes du FF avec un 6D mais je souhaite tout le meilleur a PEntax, il vont pousser Canon et Nikon dans leur retranchement.

     

    Par contre « Et soyons fou : s’il pouvait embarquer un capteur « moyen format » de même taille que le 645Z ? » euh…. non merci un capteur FF suffit, ya aussi les optiques a mettre derriere

     

     

    • Il leur sera très difficile de faire mieux que Canon et Nikon en full frame (qui ont accumulé une précieuse expérience depuis respectivement 2005 et 2008)… 10 ans de retard ça va être difficile à rattraper ! Surtout qu’il y a Sony aussi…

      Une bonne manière de se démarquer, serait un capteur encore plus grand !

  4. Hélas, trois fois hélas, comme tout ancien Pentaxiste qui attendait un Boitier Full Frame depuis des lustres j’ai revendu mes optiques pour passer à autre chose. Il faudrait vraiment un boitier exceptionnel pour me faire revenir chez Pentax. Mais surtout des lentilles de base plus modernes et meilleur marché car lorsque l’on compare avec Canon et Nikon….ça pique un peu !!!!

  5. Je suis passé chez les jaunes avec un boitier plein format qui était très performant au moment de mon achat. Mais les choses ont changés et je viens de me séparer de mon fidèle D700 et j’envisage même la possibilité que mon parc optique Nikon suive le même chemin. Je tourne actuellement avec un modeste Olympus EM5 ….qui me rends bien des services malgré une qualité d’image un peu en retrait. Je vais attendre 2016 et les nouveautés qui en découlent avant de reprendre un reflex….la question est de savoir si je reste chez les jaunes ou bien si je migre chez les rouges ?

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.