web analytics

Le Panasonic DMC-GX8 est dévoilé

4
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Le site Japonais Digicame-info, diffuse (avant son annonce officielle), toutes les caractéristiques du Panasonic GX8 (successeur du GX7)… La nouveauté est le capteur de 20 Mpix (peut-être d’origine Sony ?) qui remplace l’ancien 16 Mpix (ce qui commence à faire rikiki en résolution, il faut bien le dire).

La grande inconnue sera la qualité du viseur électronique (celui du GX7 ne m’avait pas emballé), dont la résolution n’égale pas encore celle du Leica Q Typ 116 (on en est loin)… Voici quelques photos de ce nouveau modèle, dont l’ergonomie est assez intéressante avec son viseur orientable très original… Et qui de plus bénéficie grâce à la norme « ouverte » Micro 4/3, d’une des plus belles gammes d’objectifs actuels (juste après Canon et Nikon).

  • Capteur 20 MPix
  • Nouveau système dual IS (image stabilization)
  • Viseur orientable 2.36 million de points
  • Résistant à la poussière et aux projections
  • Boîtier en alliage de Magnesium
  • Vidéo 4K
  • Ecran orientable de 1.04 million de points
  • Wi-Fi , NFC, QR code connection (idem Leica Q)
  • Rafale à 8 im/sec with suivi AF

pana_gx8_f001

pana_gx8_b001

pana_gx8_t001

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

4 commentaires

  1. Je ne pense pas que la résolution de 20 Mpx  est « riquiqui »  par rapport à la concurrence. Ne pas oublier que c’est du Micro 4/3 et que cela ne sera pas si mal que cela si le bruit est mieux maîtrisé par rapport au capteur actuel de 16 Mpx. A mon avis Olympus et Panasonic n’ont pas intérêt à se lancer dans la course aux pixels car c’est perdu d’avance au regard des formats APSC et Full Frame. En revanche ils ont une carte à jouer avec des boitiers réellement compacts et qualitatifs au niveau optiques, capteurs etc..

    • Disons que ce sont les APS-C qui ont lancé la course aux pixels…
      Les Micros 4/3 n’ont gèrent le choix : ils ne doivent pas rester trop distancés ! Sinon, ils ne se vendront plus !

      Et 16 Mpix sur un écran Retina, c’est un peu juste…
      Surtout imaginez que dans 2 ou 3 ans, on aura des écrans Retina de bureau d’assez grande taille, de façon courante.

      • Je comprends mieux, ce qui explique le nouveau Olympus OMD EM5 Mark II avec son système de « Mixer de pixels » pour ne pas être totalement distancé par la concurrence.

  2. merci pour cet article des plus intéressants

    mais j avoue je ne sais plus ou regarder,après mon lumix GM1 que j adore mais ou il me manque un viseur ! et un peu faible en basses lumières, que choisir entre le GX8,le G7 qui vient de sortir mais peut être plus dirigé vers la video ,l OLYMPUS EM5MarkII,difficile! étant donné que je tiens a garder mes deux obj panasonic 14/42 et 70/175  et mon reflex Nikon71OO bien sur !

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.