web analytics

Un Ricoh GR II en préparation ?

11
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Avec son capteur APS-C de 16 Mpix, son objectif fixe de qualité (28 mm f/2.8), sa réactivité agréable, son design compact et lisse, ses deux viseur optiques optionnels et son complément optique 21 mm, le Ricoh GR a ses fans pour la street photo…

Il semblerait qu’un Ricoh GR II soit en préparation d’après Digicam-info… La seule différence visible sur la photo semble être la face supérieure du boîtier. Espérons qu’il apporte un système de stabilisation (qui fait actuellement défaut), une amélioration des menus, pourquoi pas un écran orientable (tout simple et léger vers le haut) et des progrès sur la qualité vidéo (médiocre).

ricoh_grii_f001

Ricoh devrait aussi proposer dans la boîte, un vrai chargeur de batterie indépendant de l’appareil, d’autant que l’autonomie n’est pas réputée miraculeuse… Il manque aussi un mode Panoramique (mais cela est un gadget, alors que ce modèle se destine aux puristes). 

Et si j’étais Ricoh, j’en proposerait trois versions : un 24 mm, un 28 mm et surtout un vrai 50 mm, voir 55 mm (car franchement la gueule des gens au 28 mm c’est pas possible pour les portraits). Et je lui donnerais le nom (autrefois prestigieux) de Pentax tant qu’à faire ! Car Pentax en a bien besoin…

5162b3d7e6566

Admirez la finition… Le Ricoh GR actuel avec son complément optique 21 mm, le pare-soleil et son viseur (à propos du viseur Ricoh, relire ceci) ! Bestial ?

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

11 commentaires

    • je pense meme qu’il y aurait un marché pour de tel compacts a focale fixe sur u plus grand « range ».   genre un 24mm, un 50mm mais aussi un 85mm (et comme c’est un fixe, avec une « grande » ouverture serait possible)

  1. Une version tropicalisée, ce serait top car ça permettrait de shooter par temps de pluie sans avoir peur que de l’eau s’infiltre !

    D’accord avec toi pour un écran orientable vers le haut.

    Ces deux choses seraient, à mon sens, un vrai plus car elles permettraient de faire plus que actuellement.

    Le vidéo et le panoramique: je ne pense pas que le public visé veuille ça en priorité comme évolutions.

  2. J’adorerai un gr « bi-cofal » (21/35), apres je ne sais pas si techniquement cela est possible  en gardant un encombrement raisonnable…
    Sinon pour moi le GR  est probablement l’appareil le plus attachant de l’ère numérique,malgré ses defaults.

  3. Il est prevu pour quand ?

    cette annee?

     

    je pensais me prendre ce GR IV en occase bientot mais la, ca me fait reflechir

  4. Une nouveau GR bonne nouvelle et effectivement la stabilisation et la focale 50 mm en natif sont les premières amliorations que j’attends.

    J’ajouterais aussi :

    – pouvoir recharger la batterie sans devoir immobiliser l’appareil

    – un meilleur mirco pour la vidéo (ca fonctionne pas si mal mais à condition que le sujet soit placé juste devant soi ce qui dès fois n’est pas souvent le cas)

    – rendre plus facile les maj du firmware quand on utilise Mac OS 10.6…

    – une meilleure gestion du bruit à partir de 3200 ISO.

     

     

     

     

     

     

  5. Sigma, avec sa série DP, a eu une super initiative : proposer 3 versions du même boîtier à focale fixe (de mémoire, autour de, soit 28, soit 40, 80 mm)

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.