web analytics

Leica M Type 246 + appli « Photos » = la grosse rigolade !

14
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

On l’aurait inventé, qu’on aurait pas imaginé plus rigolo, cela valait le coup de s’offrir un Leica M limité au Monochrome à 7250 € et d’utiliser « Photos » d’Apple, probablement l’application « cloud » au forfait de stockage le plus coûteux du monde… Tout ça pour perdre bêtement toute sa photothèque ;-)

Ce qui se passe ? C’est assez incroyable : si vous importez des DNG du dernier Leica dans votre appli Photo : vous risquez de perdre toute votre photothèque… Bon, calmons-nous ! Je suppose que les originaux sont rangés quelques part et qu’en cherchant un peu il doit être possible de les récupérer. Je suppose que c’est seulement l’architecture de l’appli qui doit « sauter », ce qui est déjà assez gênant et surprenant… J’ai soumis la chose à un ami ingénieur chez Adobe qui s’est montré très intéressé, (il est vrai qu’il est aussi question de DNG dans cette étrange affaire ;-)

Vous avourez : il y a des jours comme ça… Heureusement que le ridicule ne tue pas (et que Leica, ne tue que… vos photos) !

Chez Leica, ils pourraient peut-être remplacer le point rouge par une petite pastille multicolore (le logo de Photos), pour le fun… Lorsque j’écrivais que Leica était « dépassé technologiquement » (ce que je pense vraiment), en voilà encore un bel exemple… Depuis 15 ans (ou plus) de photo numérique, c’est bien la première fois qu’on voit un de nous « jouets » s’attaquer à l’intégrité de nos photos, non ?

14-leica_m reddot

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

14 commentaires

  1. La faute à Apple semble-t-il puisqu’à la prochaine mise à jour ils vont y remédier.

    Mais quel imbécile utilise Photos avec un Leica? Ou un Canon ou Nikon ou autre qui ne soit pas un compact?

    Bref Photoetmac toujours aussi anti leica de base. Frustration peut être?

    • C’est un peu restrictif de dire que seul les utilisateurs de compact devraient se contenter d’utiliser Photo.

      Je pourrais l’être tout autant en disant que Leica numérique est un appât à imbéciles en manque de reconnaissance photographique qui croient encore qu’une marque de légende et un prix prohibitif va faire d’eux des photographes de talent.

      • J’utilise iPhoto (et Photos) pour les images de mon iPhone… Il faut ce qu’il est sensé faire (synchroniser assez simplement, avec la possibilité de supprimer une photo à un endroit, ce qui la supprime partout : la seule nouveauté intéressante qu’il amène)

        Mais tout de même il est en dessous de tout, pour visionner (simplement visionner) mes « vraies photos » ! Même pas possible d’inverser l’ordre de tri ; oui, Photos est une catastrophe…

  2. Dingue cette histoire :)

    Bon, tant pis j’annule la commande du Leica jusqu’à que le problème soit réglé !

  3. Bonjour,

    pour Photo, j’ai juste une remarque : je développe mes RAW avec Lightroom (avec les corrections qu’il permet) puis j’exporte en jpeg sur Photo pour bénéficier de ma bibliothèque sur le cloud et sur tous mes ibidules : le meilleur des deux mondes il me semble.

    Mais c’est vrai que Photo tout seul c’est léger, quoique je pense que ce n’est pas un programme facile à réaliser derrière sa simplicité.

     

  4. Ouais ou alors ils achetent ca tt simplement pcq qu ils aiment ca ou qu ils en ont envie

    Chacun voit midi a ca porte et franchement c est tres bien comme ca

  5. Ou alorsi ls achètent ce qu’ils veulent, notamment pour les optiques et le télémètre qui permet de ocmposer différement ses photos. C’est dignues, cet manière de croire que ceux qui achètent un Leica ont, soit trop de fric soit, un truc à prover comme un manque de reconnaissance … On pourrait penser dans ce sens que les utilisateur de Canon ou Nikon sont des moutons incultes et beaufs, parce que ça fait bien d’avoir un gros bouzin et en plus c’est le même que le voisin ! ;-) Faites des photos et montrez les… discutailler 107 ans sur une appli de merde avec laquelle on ne travaillera jamais ses photos, c’est juste pour mettre de l’huile sur le feu et pas franchement valorisant pour ce site Anti-leica-fuji… Bref…

  6. Je suis d’accord avec « Pomme ». S’il y en a qui ont envie de s’acheter un Leica pour 7.000, 10.000 euros ou même plus, c’est leur problème, en quoi cela devrait me gêner ?

    En revanche, je vous trouve un peu – pour le moins – obsessionnel avec votre « anti-leicaïsme ».

    Je crois que vous devriez en acheter un, ou, mieux, vous en faire offrir un ! Ca vous passerait.

    Car, en réalité, on ne peut que se réjouir des développements de Leica dans le numérique depuis près d’une dizaine d’année grâce aux nouveaux actionnaires.

    OK, je n’achèterai pas encore un MP, mais bon, ils sont dans la bonne voie tout de même.

    Et ce ne serait pas mal si Nikon – ou Canon, si vous préférez, ce qui est manifestement le cas !- nous sortait un reflex numérique plein format qui ne soit pas « énorme » et ne pèse pas 3 Kgs !

    Amicalement.

     

     

  7. Portes jean marc le

    Bonjour, à tous.

    Et bien voilà, j’ai été photographe pro, pendant 36 ans,  maintenant à la retraite, mais avec toujours un boitier à porté de main.

    Et je viens de m’ofrir un leica, un M8, d’occasion, avec un 28 et un 40,  les neufs sont vraiment trop onéreux pour ma bourse.

    J’ai eu toutes les marques, absolument toutes, et j’en oublie certainement.

    Et bien…… avant ce petit M8, je ne faisais pas de photo, mais ça, c’était avant.

    Si vous le pouvez, essayez, oubliez tous les on dits, les aprioris, les, « C’est pour les bobs…, essayez, et jugez par vous même.

    Ha,  pouvoir recommencer en sachant ce je sais maintenant….

    Cordialement à tous.

     

     

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.