web analytics

Viseur pour le Sony HX90V mais pas de RAW

1
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Signe des temps, Sony vient d’équiper son petit compact à zoom extrême (24-720 mm f/3.5-6.4), le HX90… d’un petit viseur électronique éjectable. Visiblement convaincus par certains compacts Panasonic (qui sont souvent bien inspirés de ce côté) !

Parfait, parfait, d’autant que ce Sony HX90 ressemble comme un frère au Sony RX100 MkIII… Ajoutez un écran orientable vers le haut comme je les adore.

0000_SCREEN_VIB_ 298

Mais comment diable, les ingénieurs de chez Sony ont-ils pu oublier l’enregistrement en format RAW ? Précisément au moment ou Olympus adopte le format RAW pour son compact étanche emblématique : le Stylus TG-4. Allez comprendre…

0000_SCREEN_VIB_ 296

Quand à cette plage de focale délirante (24-720 mm), on ne comprend pas non plus : un 24-200 mm (un peu plus lumineux) aurait largement suffit ! Quel dommage…

Pas davantage de capteur 1 pouce, sur ce modèle (qui nous aurait pourtant comblé)… Le HX90 hérite d’un banal CMOS 18 Mpix Exmor R (BSI) rétroéclairé  de 1/2,3″.

Ce n’est pas comme ça que les fabricants de compact résisteront à la montée des smartphones : mais au contraire en proposant des solutions « qualitatives » d’un point de vue photo, surtout à l’heure des écrans Retina, qui permettent de zoomer allègrement dans les images pour afficher les « défauts » de leur zoom extrême !

Dommage, car à 450 € en version de base (sans GPS), il aurait été une solution polyvalente. La version avec GPS coûtera 470 € (ajoutez une batterie de secours si vous voulez vraiment utiliser le GPS)…

0000_SCREEN_VIB_ 297

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Un commentaire

  1. d’accord avec vous mais il a fallu attendre la 4e iteration du TGx de Olympus pour voir apparaitre le format RAW, chaque chose en son temps et c’est pour mieux vider nos poches ;-)

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.