web analytics

Un passionnant témoignage de photographe

3
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Il vous est probablement arrivé au moment de prendre la plus belle photo de votre vie (ou simplement de l’année), de ne pas du tout vous rendre compte, de la magie de cet instant…

C’est exactement l’histoire que raconte ce photographe de Magnum Jonas Bendiksen, qui n’a pris que trois images de cette scène incroyable, sous cet angle. Et qui se demande encore comment à ce moment là, il n’a pas compris qu’il réalisait l’image de sa vie. Un instant qui lui a semblé « normal »… Une courte vidéo commentée par l’auteur, à ne surtout pas manquer.

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

3 commentaires

  1. Bah, je comprends parfaitement son sentiment.
    Mais en ce qui me concerne, j’ai un certain nombre d’images qui ont vraiment cartonné, mais surtout 2 en particulier, à 10 ans d’intervalle.
    Et bien je peux certifier, et j’ai des amis qui étaient avec moi ces jours-là (pas les mêmes…) qui pourront le confirmer, que juste après les prises de vues, en rentrant le soir, je savais que j’avais dans mes boitiers des images exceptionnelles qui allaient vraiment cartonner. C’est un sentiment hyper fort, une évidence.
    Et le fait est qu’elles ont été publiées dans le monde entier, pendant des années… et continuent d’ailleurs, surtout pour la dernière en date qui n’a que 2 ans.
    Mais parfois aussi, on ne se dit qu’on tient vraiment un truc, mais au final, ben non. Les images sont exceptionnelles, mais le message ne passe pas. On m’a sorti en anglais dans le texte « too sombre ». Je ne savais même pas que cette expression existait en anglais, comme quoi.

    Et puis oui, il y a ces images qui ne sont pas exceptionnelles de prime abord, mais qui ont bien une magie en elles, et qui font une carrière totalement inattendue, comme ici, sous la neige. C’est bien les belles histoires. C’est tellement rare…
    Beau témoignage, merci JF pour le lien, car honnêtement je ne connaissais pas ces images là.

  2. Le billet le plus intéressant de la semaine et 1 commentaire ! Comme quoi les gens s’occupent plus de la marque de leur appareil de ce qu’ils ont devant les yeux. Moi c’est simple, je vire les marques de mon matos (j’me suis déjà fait braqué !)

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.