web analytics

Samsung 840 EVO, le doute s’installe ?

7
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Si vous êtes comme moi un grand amateur de SSD (internes, ou externes), ne vous précipitez pas forcément vers le modèle Samsung 840 EVO, qui n’en fini plus avec ces petits (ou gros) soucis de performances…

C’est bien trop technique, pour la plupart d’entre nous, alors je n’entre pas dans le détail… Si des correctifs ont étés proposés (et vont continuer à l’être) par Samsung, c’est sans succès jusqu’à présent. Plus d’infos ici. Donc si vous avez un achat d’un SSD « en perspective », regardez plutôt du côté des modèles Crucial (via notre boutique par exemple), qui marchent très bien. J’ai une batterie de M550 par exemple.

0000_SCREEN_VIB_ 304

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

7 commentaires

  1. Je pensais passer sur un 850evo (1to) pour mon stockage … je vais peut etre rester sur un m500/550 (que j’ai deja en M.2 pour mon catalogue LR)

    Le 850 pro (1to toujours) etant hors de prix

  2. J’ai deux SSD Samsung d’une série précédente (un 512 et un 128 Go) et pas du tout à m’en plaindre pour le moment, rien à voir avec les OCZ que j’avais avant et qui étaient d’une fiabilité déplorable !

    Sinon la série de SSD Samsung qui semble en vente (et en promo) pour le moment est plutôt la 850, mais elle semble avoir aussi des problèmes de firmware.

  3. Bonjour,

    j’ai l’intention de me prendre un Crucial BX100 en 512 GO pour faire un disque de démarrage externe pour mon iMac 2010. Quel boitier USB externe me conseilles-tu ?

    Merci

    JM

  4. Merci pour ta réponse rapide :)

    De toute façon ça va être vite vu : j’ai un iMac 27″ mid 2010 donc pas de Thunderbolt et en plus il n’est pas USB3. La misère !!

    Mais je pense que ça va quand même lui mettre un petit coup de boost, depuis mon passage à Maverick (oui je suis en retard) il rame, il faut que je fasse une clean install.

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.