web analytics

L’espace admin de PhotoDeck évolue

4
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Un petit mot pour signaler aux utilisateurs de l’excellent service bilingue de publication et partage « Photodeck », l’évolution de leur espace d’admin… Tous les détails sont en Français sur le blog de l’éditeur.

Rassurez-vous, vous ne serez pas dépaysés… « Qu’est-ce qui n’as PAS changé. Tout fonctionne comme avant, et à part quelques exceptions mineures, les choses sont organisées comme avant. Il s’agit d’une grosse mise à jour de l’interface, mais nous avons pris soin à ce que nos membres actuels continuent à se sentir chez eux ! « 

La grosse nouveauté est l’optimisation de l’administration depuis un mobile, Photodeck était déjà reconnu pour l’excellence des thèmes de galeries pour mobile. Consultez d’ailleurs mon propre site pour vous en convaincre : vibertphoto.com.

 » Nous avons effectué un énorme travail pour nous assurer que tout peut être géré depuis un téléphone mobile, avec une interface optimisée et RAPIDE. Importer et/ou gérer images et galeries depuis votre iPhone ? Pas de problème. Voir et livrer une commande ? Idem. Ajuster quelquechose sur votre thème ? Oui, même cela est possible ! « 

photodeck_activity

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

4 commentaires

  1. Je ne doute pas un seul instant des qualités de Photodeck, et je serais même prêt à abandonner SmugMug…

    Mais…

    à moins d’avoir loupé un truc, et malgré l’existence de se service depuis un certain temps déjà, il n’y a toujours pas de plu-in et de service de publication Photodeck pour Lightroom et, ça, je trouve que c’est un gros handicap.

    JF, toi qui semble avoir de bonnes relations avec eux, où en es-tu côté lobbying ?

    ;-)

    • Bah, c’est vraiment pas trop gênant en fait…

      J’utilisais celui de Photoshelter, mais avant même de passer à Photodeck j’étais revenu à l’export classique des image et à l’upload classique (qui est extrêmement rapide chez Photodeck).

      Car avant de les uploader chez Photodeck, j’exporte mes images dans un dossier situé dans mon Dropbox, donc j’ai une solution double (je fais d’une pierre deux coups) : puisque avant d’être sur Photodeck, chaque dossier est situé sur Dropbox, donc accessible d’une simple url (si je dois le partager). Exemple :

      https://www.dropbox.com/sh/lt2sfmhze5od7sz/AAC1EDq7X8xST8Z2UFRVzjqoa?dl=0

      L’utilisation du plug in me priverait de cette excellente solution !

      Sachant que chez Photodeck la gestion des collections en ligne est très rapide aussi, le plug in d’export ne me manque vraiment pas.

      C’est tellement une question secondaire par rapport à toutes les qualités qu’on attend d’un service en ligne.

  2. Pouvoir gérer le contenu de ses galeries directement à partir du module Bibliothèque, grâce à une synchro à double-sens, comme le fait SmugMug, c’est une question secondaire ?

    Ah bon…

    Et je ne vois pas en quoi un plug-in empêcherait le roundtrip par DropBox.

  3. Pingback: Cinq "bonne résolutions" photo pour 2016 - Photoetmac.com

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.