web analytics

Clone Hongkongais mieux que Canon EF 50 mm f/1.8 ?

8
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

J’ai souvent dit combien j’aimais ce petit Canon EF 50 mm f/1.8 (qui serait au passage, l’objectif best seller sur Amazon depuis de très longues années).

Avouez qu’entre 85 et 98 €, cet objectif dispose probablement du meilleur rapport qualité prix existant dans le domaine des objectifs full frame… J’avais du acheter le mien en 1993 (un peu plus cher à l’époque). Et je l’ai offert quelques années plus tard, à la talentueuse acheteuse de mon EOS 5D MkII (salut Françoise si tu passe par là ;-)

0000_SCREEN_VIB_ 34

Il était plein de sable et faisait « criiicriiii » pendant la mise au point ! Mais il marchait toujours aussi bien. On en apprend un peu plus sur son histoire chez Wikipedia… 

Et bien, croyez-le ou non : il existe un clone de cet objectif produit à Hong Kong ! La marque Yongnuo propose même deux 50mm : le 50 mm f/1,8 et le 50 mm f/1,4

0000_SCREEN_VIB_ 35

Le site Shooting on a budget (lire la partie 1, partie 2, partie 3… je ne résiste pas à publier leur bandeau) a testé ce clone… Il semblerait que le clone n’ai rien à envier à l’original ! Lorsque l’on sait que ce clone coûte encore moins cher : environ 51 $ sur Amazon… Mais il semble qu’il soit désormais indisponible. Succès fou ? Ou action anti contrefaçon ?

Si une petite société de Hong Kong est capable de fabriquer et vendre un tel objectif, pour ce prix-là (40 €), vous imaginez ce que pourraient être les conséquences à long terme pour certains fabricants…

0000_SCREEN_VIB_ 36

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

8 commentaires

  1. Le 50mm f1.8 II est toujours fabriqué, c’est la première version qui n’est plus fabriqué depuis longtemps. Tu n’as pas lu l’article Wikipedia jusqu’au bout ….

    Autrement, je te souhaite que du bien pour 2015 …. et bon voyage à HK ….

  2. Salut JF et bonne année.

    Yongnuo semble faire aussi très fort du coté des flashs electroniques compatibles à des prix sans commune mesure avec ceux de Canon, et les utilisateurs que je connais on l’air satisfaits.

    Une alternative très crédible dans ce domaine, pour les utilisateurs occasionnels de flashs, ou à l’opposé, ceux, pointus, qui utilisent le multi-flashs avec commande sans fils.

  3. Je le possède depuis plus de 2 ans, un bon piqué mais je constate que le mien possède un problème de mise au point, il ne fait pas la mise au point la où je lui demande peu importe l’ouverture, uniquement lorsque je l’utile par le viseur, par l’écran ça marche sans problème. C’est agaçant, le pire c’est que la mise au point se fait aléatoirement, une fois à droite, une fois à gauche par rapport au collimateur de référence. Quelqu’un aurait-il ce genre de problème ? Comment peut-on le résoudre ? J’hésite à m’en acheter un nouveau car c’est un objectif assez pratique.

  4. A noté que le 35mm est sorti, très intéressant pour les utilisateurs de capteur aps-c l’équivalent d’un 50mm pour pas cher.

     

    Le 35mm de chez canon est vraiment chéro

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.