web analytics

Photoetmac.com a changé de serveur !

6
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Voilà ! Photoetmac vient d’atterrir sur son nouveau serveur et tout semble bien fonctionner ! Cela n’aura pas été si simple, vu les 10 ans d’historique de la base de donnée (migré de typepad vers wordpress en avril dernier)… Si quelque chose clochait merci de nous le signaler ;-)

La fin d’un cauchemar (relativisons ;-) qui avait commencé le 13 septembre, lorsque notre serveur chez 1and1, s’était mis à générer sans raisons des erreurs 500 aléatoires, alors qu’il marchait idéalement depuis avril… On aura tout essayé, mais il fallait mieux passer à un serveur dédié.

Un grand merci à Sébastien Desnoulez (que j’ai rencontré alors qu’il officiait pour l’agence photo DPPI), qui héberge dorénavant Photoetmac sur le serveur de sa Manufacture Parisienne de sites Internet (j’adore ce nom). Il est l’auteur (entre autres) du site kaziphoto.com de mon ami Kiriakos et grand connaisseur des besoins des photographes.

manufacture_parienne_de_sites

 

Un grand merci aussi à mon ami Bertrand Biss (en action ci-dessous dimanche soir alors qu’on transférait le site), lui aussi webmaster de talent : auteur du site Wisibility que vous connaissez déjà… C’est Bertrand qui depuis avril, peaufine les CSS de Photoetmac… Un grand merci également à l’ami Joël, qui m’a généreusement proposé son aide et à lui aussi mouillé sa chemise !

Quand on y pense, il faut beaucoup d’amis et un bon paquet d’intelligence et d’énergie pour faire tourner un site dans la durée (déjà 10 ans)… Merci aux lecteurs qui ne nous on pas quitté ces dernières semaine, malgré les indisponibilité récurrentes du serveur ! Je pense que je pourrais à nouveau dans les mois qui viennent, passer plus de temps à écrire des billets qu’à faire de la maintenance… 

IMG_2046_blog_0702px_larg

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

6 commentaires

  1. Possible qu’on ai perdu une vingtaine de commentaires dans la transition (j’essayerais de les retrouver un peu plus tard)…

    Désolé, ne nous en voulez pas trop mais cette histoire de serveur m’aura pris du temps !

  2. Pas spécialement plus rapide sur iPad, mais ça peut être du à mon Wifi. Il faut que je change la box (je suis fibré). Par contre ça roule sur Pc et Mac.

  3. Salut J.F,

    Merci pour les efforts , Désolé mais ici ( fibre / Paris ) le site lague toujours autant, et ça rammmmeee !

    Est-ce a nouveau le serveur qui ne tient pas la charge, ou alors les plug_in du blog qui envoient trop de requêtes ? dans tous les cas, ce n’est pas mieux qu’avant….

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.