web analytics

Des nouvelles de Fujifilm (sur La Tribune)

4
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Intéressant article sur le site de La tribune à propos des développements à venir de Fujifilm, qui a énormément évolué ces dernières années… Et qui se concentrera en priorité sur le médical et la bureautique : 

« Concrètement, parmi nos six domaines de compétence, nous allons concentrer davantage de ressources sur trois d’entre eux promis à une forte croissance (la santé, les matériaux avancés et la bureautique) », a expliqué Fujifilm mardi 11 novembre en présentant son nouveau plan triennal. (…)

Dans le domaine de la photo, qui n’est plus une priorité même si c’est celui qui l’a fait le plus fait connaître du grand public, Fujifilm veut profiter autant que faire se peut du marché de l’impression des photos prises par les appareils dédiés ou les smartphones, notamment à travers un réseau de bornes de tirage. »

Cela ne veut pas dire que Fuji se désintéresse de la photo… Simplement (même si en progression), la photo ne représente qu’une part très minoritaire des activités de Fujifilm. D’ailleurs même si les séries X se vendent bien, ce type d’appareil ne représente qu’une fraction discrète du marché global des appareils à objectifs interchangeables, toujours dominé largement par les reflex d’entrée de gamme Canon et Nikon..

On notera une petite ligne pour la photo (dans le paragraphe 2 – 1 – 4) fujifilmholdings.com

« Plans of the other business

  • Optical Device and Electronic Imaging
  • Expand sales of such business-use products as broadcasting/cine, security, in-vehicle cameras utilizing optical design and image processing technologies
  • Focus on high-end digital cameras “X Series” and expand sales of highly profitable interchangeable lenses »
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

4 commentaires

  1. ouf, alors ça c’est une nouvelle qui va faire mal a tous ceux qui n investis dans des optiques Fuji . Autant dire que c’est mal barré . Ils vont refaire le même plan qu’avec les S3 et S5 pro de l’époque, ça va plus trop évoluer et dans 3 ans, leurs boîtiers seront obsolètes

  2. je crois que le bon conseil que tu peux donner à tes lecteurs est de ne pas investir dans des boîtiers a objectifs interchangeables a part les reflex canon et nikon (hors nikon 1 bien sur)

    • effectivement, on peut faire dire n’importe quoi à une « info » si on ne prend pas la précaution de remonter aux sources et de les vérifier ; c’est la base…

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.