web analytics

Ecrans plus grands, depuis le temps qu’on les réclame

3
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Depuis le temps que je dis qu’Apple aurait du proposer des écrans plus grands… (rappelle-vous les débats que nous avons eu à ce propos). En cette fin 2014, je suis assez heureux de découvrir ici, que Steve Wozniak est aussi de cet avis :

« Pour Steve Wozniak, « Apple aurait pu avoir une plus grande part sur le marché des smartphones si il avait produit un iPhone avec un écran plus grand durant ces 3 dernières années ». Selon le dernier rapport d’IDC, pour le troisième trimestre 2013, Samsung a vendu 78,3 millions de smartphones, tandis qu’Apple en a vendu 39,3 millions. »  A lire chez Presse Citron 

Lorsque l’on reprend en main un iPhone 4 (fichtre qu’il est minuscule), on se dit qu’il est « ridicule » ! Et qu’on aura beaucoup de mal à saisir le moindre texte dessus… Se retrouver sur l’écran d’un iPhone 4, c’est un peu comme s’assoir à nouveau dans une Fiat 500, le modèle original (ma mère en a conduit une pas très longtemps, on allait à l’école avec)…

Chaque outil a sa taille idéale ! Celle d’une voiture citadine ne saurait descendre beaucoup en dessous de la taille d’une smart par exemple. Et après avoir utilisé toutes les tailles d’iPhone depuis le 3G (avec le recul nécessaire), je crois que la taille idéale d’un smartphone se situe quelque part « autour » de la taille de l’iPhone 6. Mais pas vraiment en dessous…

fiat500

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

3 commentaires

  1. grand de taille et tout en jambes j’ai conduit une 500 originale et une twingo 1 , j’y tenais tranquille contrairement aux nouvelles , ex je ne tiens pas dans une polo , à part ça je viens de passer du 4S au 5S et ça me convient , j’achète toujours ce genre de bidule un an ou 2 après leur sortie là je suis sur que ça fonctionne très bien , et que ça ne se plie pas dans ma poche ;-)

  2. Philippe, Profondeville (B) on

    Bah ! Nokia avec le modèle 1100, mis en vente en 2003, s’est écoulé à plus de 250 millions d’exemplaires. Le Nokia 3310, s’est vendu à plus de 136 millions d’unités. Ceci n’a pas évité la marque finlandaise de sombrer corps et biens …

  3. le troisième trimestre 2013, Samsung a vendu 78,3 millions de smartphones, tandis qu’Apple en a vendu 39,3 millions

     

    et…

    l action Samsung s est ectroulée et est a son plus bas depuis 2012..l’action apple vient de battre son plus haut record historique.

    Il faudrait vraient arrêté la desinformation a deux balles.  Le haut de gamme Samsung , celui qui fait de la marge s est tres mal vendu ces 6 derniers mois et fait fondre le benefice globale de Samsung.  alors que Samsung vend 3X plus d’appareil dans une gamme ou Apple n est meme pas intéressé de proposer un produit, on s en tape un peu…

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.