web analytics

DxO FilmPack 5 en plug-in Lightroom

11
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

DxO annonce aujourd’hui la disponibilité de DxO FilmPack 5 en application indépendante… Et sous forme de plugins pour Photoshop, Lightroom, Photoshop Eléments et… Aperture ( il y a encore des utilisateurs d’Aperture ? ).

DxO FilmPack 5 s’enrichit de nouveaux rendus argentiques haute-fidélité. Il s’appuie sur une interface utilisateur repensée et prend en charge de nouveaux fichiers RAW. Apprécié pour la fidélité de ses rendus argentiques, DxO FilmPack permet d’appliquer aux images numériques toutes les caractéristiques des pellicules que vous avez aimé…

DxOFilmPack5_b

Sans oublier une combinaison infinie de rendus, filtres, virages et effets (bon, ça vous savez ce que j’en pense, je préfère fabriquer mes « styles » moi-même)…

Téléchargement par ici : dxo.com/intl/photography/download.

installe DXO

Dxo_soft

DxOFilmPack5_A

DxOFilmPack5_d

 

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

11 commentaires

  1. Oui il y a encore des utilisateurs d’Aperture, et même de reflex Nikon, et pour ma part c’est les 2 (c’est grave docteur ?).

    Si jamais je suis le dernier dinosaure, je vous offrirais l’exlusivité de m’interviewer ;)

    • Pour Aperture, c’est bien dommage car il avait des qualités…

      Malheureusement il était prévisible depuis pas mal d’années, que ça allait mal se terminer pour les utilisateurs d’Aperture (pour leur photothèque en tout cas)… et qu’Apple n’était pas à une trahison près !

      Pour Nikon, la situation est heureusement moins grave ;-)

  2. Je rêve d’une version iOS…

    Avec dorénavant la possibilité de transférer via wifi ses clichés sur son mobile ou sa tablette, je trouve très pratique de pouvoir retoucher rapidement (et qualitativement) une image avant une impression sur imprimante mobile (canon selphy par exemple) ou pouvoir ensuite la poster sur sa page photo ou un réseau social.

    J’utilise DXO Filmpack 4 sur Mac et Snapseed sur iOS. Ce dernier est très bien fait et performant mais une version iOS de DXO FP (même un peu simplifié) serait vraiment un plus!

  3. Bonjour, j’étais moi aussi sur Aperture. Cela fait plusieurs années que j’utilise Lightroom en parallèle au cas par cas … Puis cet été j’ai réessayé Capture One 7. Je n’étais satisfait d’aucun. Finalement j’ai fait un ultime test avec Capture One 8 (2 mois le temps de la démo), et là je me suis décidé ! Je suis passé à la caisse hier… Et en tout cas avec nos nikon et en particulier avec mon D800 il n’y a pas de concurrents en ce qui concerne la qualité du développement des raws (nef dans mon cas). Un Cran au dessus !! Faite le test !
    Je précise que j’ai Lightroom dans mon offre CC complète.
     
    De plus pour ceux qui viennent d’Aperture, l’intelligence du module d’importation des catalogues dans CO est remarquable, il conserve vos ajustements, mots-clefs, etc. Ce qui n’est pas le cas de Lightroom qui ne prend pas en compte vos ajustements (il importe un preview jpeg).
     

    • Hein ?

      Capture One importe les Développement des RAW en provenance de Aperture ?

      J’ai pas vu ça moi… Tu parles bien des RAW ?

      Copie d’écran STP (si tu as 5 minutes)…

      Pour le reste : oui Capture One est excellent, reste que le workflow est nettement plus lent (lorsque tu traite beaucoup d’images)… ET qu’au niveau des ajustement localisés, Lightroom reste assez imbattable.

  4. Oui il importe bien les RAW ! avec ajustement ou sans … des catalogues Aperture ou LR.

    Sinon les systèmes de calques sont effectivement très puissant pour de la retouche localisée… Il faut vraiment tester. Quand à la lenteur je ne vois pas de quoi tu parles. (sur un vieux MacPro octo Cœur 3Ghz de 2008 !)

    Les outils de corrections des perspectives sont époustouflants…

    Mais c’est surtout la qualité du développement qui est au dessus des autres solutions à mon avis.

    Fais un test et donnes nous ton avis. je n’ai pas de Canon…

    Par contre pour le catalogage je suis encore un peu perdu. Je continu donc dans Aperture. J’utilise aussi MediaPro.

    et un peu LR !

  5. Salut.
    Dxo filmpack, Vsco, Nik Software… on s’y perd un peu. Y a-t-il un gagnant, une solution plus « pro » que les autres, avec un meilleur rendu (naturel) ?

    • Oui, en même temps je vois beaucoup de mes élèves (en formation Lightroom), perdre leur temps à essayer des tas de plug-in inutiles (car bien peu sont vraiment utiles, je n’en utilise que 2 ou 3 personnellement)… au lieu de faire le tour de tout ce qui propose déjà Lightroom (ce qui est déjà énorme) !

      Mieux vaut apprendre d’abord à personnaliser ses paramètres prédéfinis d’exports ! Ou ses collections dynamiques… avant de s’intéresser aux plug-in.

      Mon plug in préféré est « Duplicate Finder » !

      Ensuite mon « script préféré » est celui qui permet d’extraire les aperçus…

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.