web analytics

Avez-vous dépassé le « stade achedéher » ?

3
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Très amusant graphique trouvé chez Onlinedarkroom, qui représente les divers stades par lesquels passent certains photographes et leurs photos au cours de âges ! Bien vu non ?

Stages-of-a-Photographer

Ils auraient du aussi ajouter le terrible « passage à vide », pendant lequel certains sont tentés de « pousser vers la gauche » le curseur haute lumière de Lightroom afin de « récupérer les hautes lumières »… Comme ils l’ont peut-être lu dans certains mauvais articles, (ce qui a malheureusement sur leurs images un effet presque aussi désastreux que la passage par un logiciel HDR, tabernacle)…

J’aurais aussi ajouté parmi les étapes qui favorisent de meilleures images : l’abandon du trépied (seulement après avoir appris à l’utiliser), l’achat d’un bon compact (ce qui se traduit par une production renouvellée), ou l’achat d’un bon 70-200 mm… Ou encore la participation à un voyage photo ! Comme par exemple voyage photo à hong kong du 9 au 17 janvier 2015 ;-)

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

3 commentaires

  1. Comme la cuisine, seule la pratique fait progresser à condition de se poser les bonnes questions AVANT de déclencher,
    et donc en lisant des livres comme celui d’Anne-Laure Jacquart qui permettent d’assimiler les fondamentaux.
    Qu’est-ce qu’une photo réussie ? Voilà une question intéressante…

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.