web analytics

Lens flipper : je le veux ! C’est génial…

18
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Pour éviter de jongler trop avec mes 2 ou 3 objectifs (généralement 24-70 mm + 70-200 + 14 mm, ou 16-35 mm), j’utilise systématiquement 2 boîtiers (un full frame + un APS-C de préférence, pour davantage de combinaisons possibles)… Et ça évite aussi les poussières (qui ne sont pas un gros souci). Mais il faut bien changer d’objectif de temps en temps quand même (pour une photo au 14 mm par exemple). J’ai opté pour aller plus vite pour un double sling Blackrapid, qui améliore bien les choses.

Et puis avec l’habitude, j’arrive plus ou moins à maintenir un 70-200 mm f/2.8 avec « deux doigts » deux autres servant à tenir le bouchon de l’autre objectif (mais j’aime pas cette sensation, vous voyez très bien ce que je veux dire ;-) Pour ça que j’aime bien voyager avec mon « assistante », sauf que parfois elle à tendance à vivre sa vie de son côté (shopping par exemple) en emportant trop loin mon troisième objectif, pile quand j’en ai besoin, mais je lui pardonne)…

Elle va être soulagée en découvrant ces vidéos… Je crois que ce Lens flipper pourrait m’être incroyablement utile. Et il sera encore plus utile à ceux qui possèdent deux objectifs, mais un seul reflex (à quoi ça sert d’avoir un reflex, si c’est pour n’utiliser qu’un seul objectif d’ailleurs)… Accrochez-vous : c’est tellement génial, qu’on se demande pourquoi on ne trouve pas ça dans toutes les boutiques !

Et c’est solide visiblement (en VO)

Film de promo :

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

18 commentaires

    • Franchement je ne pense pas…
      Si l’atmosphère était vraiment chargée de poussière (vent de sable), il suffirait de le ranger ! Et de l’épousseter un peu de temps à autre…

      Donc vraiment je ne crois pas que cela salit un soucis.

      En tous cas la vitesse du changement d’objectifs qu’il permet, devrait éviter une source de poussières par ailleurs (dans la chambre reflex lors d’un changement trop long ou maladroit)…

      • ? Comme plus haut, effectivement ca doit prendre un max de poussiere.
        Il y a toujours la partie non utilisee exposee a l’air libre, « bouche » en haut. En changeant d’objo, on tourne le lens flipper, donc toutes les poussieres descendent dans l’objo (« tete » en bas).

        J’avais vu il y a qq annees un systeme assez similaire, qui s’attachait a la ceinture. En gros, le concept etait d’accrocher le bouchon arriere a la ceinture. Tu declique l’objo a ta ceinture, declippe l’objo sur le boitier, monte ton objo sur le boitier et clique sur le bouchon arriere sur la ceinture

    • C’est du déjà vu, depuis des décennies chez LEICA………j’ai eu cet accessoire avec un M3 de 1961.
      Il y avait même un dispositif pour fixer une optique supplémentaire sous la semelle du boitier.
      Ils sont fortiches les Chinois …………….

      • alors, dommage que l’on ne trouve nul part cet accessoire ! Qui me semble très intelligent…

        Ne pas confondre les Chinois et le Japonais ! Et ce sont quand même eux, qui ridiculisent l’industrie optique et photo occidentale (Allemande notamment), depuis les années 50 ;-)

  1. Philippe, Profondeville (B) le

    En effet, c’est pas bête … et sur leur site, l’objet traverse le comptoir pour 89$.
    On peut espérer que l’objet traversera également l’Atlantique au plus tôt !

    • Faut faire comme sur les vidéos, n’avoir que un seul objo sur le Lens flipper, soit en tout que deux objos, avec trois on passe en mode « shiva » ou par la case « poche », ce qui expose la partie non montée aux poussières qui se retrouveront dans l’objo ( hihi! cela devient un sablier), à moins d’y mettre un bouchon sur la parie libre (à équiper d’un velcro collé dessus pour les scratcher sur la sangle du bi-oitier, elle aussi équipée d’un velcro ..).
      Génial au premier abord, puis en reflechisant moins convaincu.

      Note : les fumeurs riquent de retrouver leur cendre dans le « sablier » ;o)

  2. Génial ! par contre j’ai une question… la lanière ou l’autre système de fixation n’est pas fournie avec le Lens Flipper me semble t-il non ?

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.