web analytics

Apple Watch, la montre d’Apple dévoilée

1
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Pour les détails de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6+, c’est sur cette page. Vous pourrez revoir la Keynote ici.

Première nouvelle : la Apple Watch semble assez belle, assez sobre ! Elle coûtera 349 €, disponible début 2015. Ouf… Marrant : il faudra utiliser une molette pour naviguer, un geste qui va ressemble à l’utilisation d’un « remontoir » (beaucoup d’entre vous étaient trop jeune, mais quand j’étais gamin, pour être sûr d’avoir l’heure il fallait penser à remonter sa montre)

0000_SCREEN_JFV_ 2014-09-09 à 20.33.55

L’écran de la montre est tactile, mais il ne comprendra que la pression. La montre est animée par un processeur Apple nommé S1. Elle comporte un haut parleur et un vibreur… Et des capteurs à l’arrière. Elle emporte aussi Siri. La recharge se fait sans fil par induction (mais avec contact grâce à des aimants un peu comme un connecteur Magsafe)… Du point de vue couleurs, il y en aura pour tous les goûts avec divers types de bracelets.

Vidéo : http://www.apple.com/live/2014-sept-event

On en sait pas encore trop sur les applications spécifiques et les interactions (nombreuses on le suppose) entre cette iWatch et l’iPhone. Son succès dépendra de son utilisé je suppose. Sachant que tout le monde (ou presque), garde en permanence son téléphone à portée de main… Et que tout ce que peut faire une montre, peut aussi être fait avec un téléphone, je me demande bien en quoi cette iWatch pourrait s’avérer « indispensable !

0000_SCREEN_JFV_ 2014-09-09 à 20.37.24

Apple devra « inventer » des choses, qui ne peuvent être faites par un téléphone ! Mais cela devra être un peu plus impressionnant que d’afficher une carte ou un itinéraire…

Pour ma part non merci ! L’arrivée des téléphones portables dans les années 90 a permis de libérer une partie de l’humanité de cette entrave au poignet. Je ne crois pas que j’y reviendrais jamais. Je ne doit pas « être pas dans la cible » : je n’ai jamais aimé les montres… et encore moins ressenti le besoin d’afficher aucun signe extérieur de richesse à mon bras, ni d’appartenance ! En plus cette montre à l’air bien trop épaisse…

0000_SCREEN_JFV_ 2014-09-09 à 20.33.08

Pour les détails de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6+, c’est sur cette page. Vous pourrez revoir la Keynote ici.

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.