web analytics

Sony RX100 MkIII, ou Panasonic Lumix GM1 ?

4
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Le commentaire du jour à été posté à la suite de l’article, « Panasonic GM1 mon compact préféré est un hybride » :

 »  Bonjour, possèsseur d’un GM1. Je viens de me prendre le Sony RX100mk3 pour voir… et bien franchement y a pas photo… le RX100 mk3 l’emporte !! Le rx100m1 ou m2 étaient moins bons car objectif nettement moins lumineux mais là avec le mk3 …. Donc je me laisse encore 48h mais pour l’instant moi qui pensait que le GM1 était ce qui se faisait de mieux pour cette taille et bien très très surpris en plus que bien de mon mk3. « 

Je trouve ce commentaire intéressant, n’ayant pas pu tester le Sony RX100 III en conditions réelles. J’ai trouvé son viseur minuscule, mais assez fin (car minuscule), il n’en reste pas moins un avantage important pour le Sony, car viser avec l’écran non orientable du Lumix est pénible par grand soleil.

Le Lumix conserve toutefois une prise en main bien plus agréable, avec des boutons moins minuscules et une vrai bague de zoom manuelle (dont j’ai du mal à me passer), bague qui faisait aussi le charme du Fuji X20 (ce dernier étant disqualifié par son capteur trop petit)…

Si d’autres lecteur ont l’expérience des deux APN, leur avis sera bienvenu également ! Justement… Voici un comparatif assez fouillé ici : cameradebate.com. Et une galerie de plusieurs vues des deux modèles ensemble sur cette page : photographyblog.com

0000_SCREEN_VIB_ 2014-08-02 à 14.52.58

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

4 commentaires

  1. À supposer que ce commentaire soit fondé (je ne connais pas assez le mk3 pour comparer), peut-être l’erreur est-elle de considérer le GM1 comme un compact?

    Le GM1 avec son optique de kit N’EST PAS le GM1… Ou seulement une toute petite partie de son potentiel =)

  2. Oui, tout à fait d’accord… Remarque pertinente.

    D’ailleurs, lorsque j’ai acheté le GM1 avec son 12-24, j’ai pris aussi un 45-175 mm, que j’ai beaucoup utilisé.

    Et les photos qu’on fait avec cet objectif (qui n’est pas si mal), on ne peut pas les faire avec le Sony, ni avec aucun compact…

    Donc, départager ces deux appareils n’est vraiment pas évident…

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.