web analytics

Nikon fera-t-il enfin un EOS 6D ?

8
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

D’après Nikonrumors, un nouveau reflex full frame Nikon plus léger, serait présenté à la Photokina… Une excellente nouvelle pour les Nikonistes si elle se confirmait !

Nikon EOS 6D

On peut espérer un vrai équivalent au Canon EOS 6D… C’est à dire un full frame expert d’entrée de gamme, beaucoup plus léger qu’un D610 et (éventuellement) convivial, avec un écran orientable et du WIFI…

Pas un truc étrange et cher qui n’intéresse pas grand monde (comme ce Nikon Df qui n’a d’autre raison d’être que le marketing). La rentrée pourrait être plus intéressante que prévue.

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

8 commentaires

  1. J’ai toujours pensé que le D610 était l’équivalent du 6D, j’avoue avoir du mal à comprendre le titre. Un éclaircissement peut être?

    • Moi qui utilise les deux alternativement et régulièrement… je te confirme que question encombrement et poids, cela n’a vraiment rein à voir. Le D610 est vraiment beaucoup plus lourd et encombrant (en plus d’être moins lisse)…

      ET la différence augmente encore lorsque tu équipe l’EOS 6D avec le nouveau 24-70 mm f/4 L IS USM…

      A côté, le 24-120 mm sur le D610 parait énorme…

      Nikon doit absolument sortir un full frame compact, avec un objectif 24-70 mm compact à f/4 constant….

  2. Je pensais que l’équivalent Nikon était déjà le D610 :)
    Il est vrai qu’il est un peu plus lourd que le 6D (de 80g seulement d’après les fiches techniques). Mais dans la pratique, j’ai un ami qui possède le D610, et quand je l’essaie, mis à part l’ergonomie différente, au niveau poids, je ne ressens pas vraiment la différence. D’autant plus qu’il y a le poids de l’objectif qui entre aussi en compte.
    Il est vrai aussi qu’il est un peu plus cher que le Canon (110€ environ), mais dans cette gamme de prix, est ce que cela entre beaucoup en ligne de compte pour l’acheteur ? Je ne sais pas…
    Celui qui est déjà équipé d’objectifs d’une marque, choisira en fonction.
    Celui qui n’est pas équipé et qui fait un premier achat full frame, va aussi acheter un ou plusieurs objectifs en même temps. Entre ça, les remises qu’il pourrait avoir ici ou là, ca se vaut.
    Cela dit, si Nikon sort un FF entrée de gamme vraiment significativement moins cher, là je vous suis complètement, j’ai beaucoup d’amis Nikonistes qui n’attendent que ça!

  3. S’ils font plus légers avec écran orientable, c’est qu’ils auront tout compris (wifi why not) ! Pour moi, l’écran orientable est la seule chose qui manquait au 6D. Je n’achéterai plus d’appareil sans cette option. Na !

  4. Du coup on peut peut etre espérer une évolution du prix du 6d qui sait …. ( qui a déjà bien baissé depuis sa sortie).

    Un petit kit 6d + 24-70 f4 … ca serai aguichant …mais abandonner l’ouverture 2.8 quand on y est habitué … pas évident sauf peut etre entre 70 et 200 ou cela devient un réel encombrement.

    En tout cas le fait que nikon et canon continue à se tirer la bourre est une bonne chose … on profitera coté jaune ou rouge des évolutions ( peut être moins vite pour les amateurs forcément plus limités en budget)

    Mais comme sony et olympus mettent la pression c’est logique que les choses bougent.

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.