web analytics

Pourquoi l’iPhone 6 sera-t-il si grand ? Bis…

2
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Pourquoi l’iPhone 6 sera-t-il si grand ? On se posait déjà la question il y a peu : Pourquoi Apple agrandit-elle l’écran de l’iPhone 6 ?. Tout simplement parceque les utilisateurs ont envie d’un plus grand écran (ce dont je suis persuadé depuis longtemps)… Ont peut d’ailleurs lire ceci, en bas de cet article de SDnet à propos du lancement prochain du Samsung Galaxy Notes 4 (l’inventeur de la phablette) : 

« Selon une étude mondiale d’Accenture (23.000 consommateurs interrogés dans 23 pays), parmi les 57 % de consommateurs qui envisagent de s’équiper d’un smartphone au cours de l’année, 48 % porteront ainsi leur choix sur une phablette plutôt que sur un smartphone classique.

Evidemment, cette demande varie selon les pays. Les consommateurs asiatiques semblent être les plus friands de ce format puisque le taux atteint 61% en Indonésie 67% en Inde, 65% en Chine et 51% en Corée du Sud. Même chose pour les pays émergents avec 64% pour la Turquie ou encore 48% pour le Brésil.

La France se situe assez loin de la moyenne mondiale avec un taux de seulement 37%, loin derrière l’Espagne (46%) ou l’Italie (42%). »

Bon évidement la France fait exception à la règle, ça ne vous étonnera pas ! Amusant de penser qu’au pays des 35h et d’Arnaud Montebourg, pas grand monde n’ait envie de travailler avec une phablette et l’on aura d’autant moins besoin d’un grand écran qu’on sera bientôt en pleine récession ;-) Mais passons… 

« Bien que la demande de phablettes soit significative dans les pays matures, elle est encore plus importante dans les marchés émergents », commente Jean-Laurent Poitou, responsable mondial de la stratégie et du développement pour le secteur Télécoms, Média & Technologie d’Accenture. »

C’est un peu ce que je tentais d’expliquer ici : Pourquoi Apple agrandit-elle l’écran de l’iPhone 6… En tant qu’utilisateurs intensif d’iPhone (5) et d’iPad (Mini), l’intérêt d’un écran plus grand (plus grand que 4 pouces) me semble si évident, que je n’imaginais pas qu’il faille une étude sur 23.000 utilisateurs pour s’en apercevoir ! Mais maintenant qu’elle existe, nous voilà rassurés… D’ailleurs, les prévisions de ventes – très – importantes pour cet iPhone 6, semblent confirmer cette tendance lourde…

J’ai trouvé ici quelques images comparant l’iPhone 6 à quelques autres smartphones populaires. Il s’agit du petit iPhone 6 (celui de 4,7 pouces)…

iPhone-6-vs-iPhone

iPhone-6-vs-HTC-vs-Galaxy

iPhone-6-vs-Nexus

 

 

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

2 commentaires

  1. Pour être passé d’un iPhone 3 GS à un Galaxy S3, je trouve des avantages et des inconvénients aux 2 tailles d’écran.

    L’iPhone 3 est d’une manipulation bien plus facile. Il tient tout naturellement dans la main, surtout avec sa forme arrondie. La taille d’affichage est moins gênante que la résolution de l’écran : difficile de placer le curseur où on veut.

    L’affichage du S3 set nettement plus fin, précis et la résolution est un net progrès. Par contre, l’autonomie de la batterie écran allumé est pire que celle de l’iPhone et la taille le rend plus gros pour les poches et moins agréable à manipuler.

    Bref, la taille pure n’est pas le seul argument

  2. Pingback: Apple iPhone 6, iPhone 6 Plus : qu'en penser ? - photoetmac.com

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.