web analytics

Jusqu’à présent Android était moche…

11
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Mais ça, ce serait « avant » ! Car Google prépare une révolution esthétique et ergonomique, dont vous pouvez avoir un avant goût ici sous forme de « guidelines » : material design. Mais que se passerait-il, si un jour Android devenait beau… et même plus beau que iOS ?

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

11 commentaires

  1. C’est quoi cette réflexion « Android était moche » ? Qu’est-ce qui est moche d’ailleurs, le thème ? les menus ? le code ? Parce que s’il y a bien un OS pour téléphone sur lequel on peut trouver quelque chose à son goût c’est bien sur Android. Il faudrait peut être sortir de sa bulle iPhone, tu verras qu’il existe ailleurs d’infinies possibilités de paramétrer le look de son interface chez les autres marques. Et puis avec les surcouches Android (qu’on aime ou pas d’ailleurs) chez HTC, Xperia, Samsung, Nexus, Huawei… on a au moins le « choix », quelque chose que tu ne sembles avoir oublié à force de manger des pommes.

    A moins que tu ne parles de l’esthétique du code…

    • Etienne, oui Android est moche, pas le code, pas l’ergonomie. Simplement les couleurs de l’interface. C’est horrible, c’est cheap, même microsoft fait largement mieux. Par contre la vidéo ci-dessus fait envie, c’est clair et épuré.

      • Merci, j’avais oublié que la notion de beauté était universelle. Vivement le flat design sur Android au moins on aura la même chose sur les 3 OS :)
        J’ai l’impression que le beau se confond avec la mode…

  2. Ouais… Moi je vois un mix entre Windows Phone et iOS 7. Je m’attendais à plus révolutionnaire. Mais c’est vrai que c’est joli et prometteur pour un premier aperçu. À voir ce que ça donnera au final.

    Cela dit, petite parenthèse, c’est marrant comment les fanboy réagissent toujours au quart de tour. Tout doux Étienne. Tiens prend un biscuit.

  3. Je ne comprends pas trop non plus Etienne, c’est très subjectif la beauté d’une interface … Personnellement je trouvais l’ancien iOS poussiéreux, maintenant ces couleurs acidulées et icônes moches me font encore moins envie. Question de goûts et pourtant je ne « décrète » rien. Se rémémorrer également les premiers avis unanimes sur la nouvelle interface Apple …
    Enfin c’est toujours pareil, il n’y a que ceux qui n’ont jamais été dans la boutique en face qui se permettent de juger …

  4. Et tant mieux, si nous avons plus de choix de qualité car il serait bien dommage et triste qu’un seul produit écrase les autres et devienne la norme.
    Et tant mieux, si le design et l’esthétique d’un produit deviennent plus important que la technologie.

    Windows, MacOS, iOS, Android, Linux ….. du moment que j’aime et que cela fasse ce dont j’ai besoin….. nul besoin d’imposer nos choix et mes goûts aux autres.

  5.  » Mais que se passerait-il, si un jour Android devenait beau… et même plus beau que iOS ?  »
    Et bien le site changera de nom et s’appellera.. PhotoetAndroïdetSamsung… D’ailleurs depuis le temps où tout ce qui est abordé ici sur Apple est négatif, je ne demande pourquoi ce n’est pas encore le cas…
    L’objectif de Google est de récupérer un maximum d’informations personnelles pour les vendre et refourguer de la pub… (Analyser des mails, traçage sur le web, accès aux carnets d’adresse….) Ce n’est pas vraiment le philosophie d’Apple
    Il est bizarre de voir que ceux qui dénigrait le flat design trouve cela beau sur Androïd

  6. Depuis que mon Samsung galaxy note 3 tourne avec une rom MIUI, non seulement Android est beau, je me suis débarrassé de toutes les applications Google et Samsung.
    à bon entendeur
    Chris

  7. Je viens de passer à Android avec un Xperia Z3 sans avoir refilé ni revendu mon iPhone 5s, bon-sang que c’est moche ! D’accord j’ai beaucoup plus de liberté mais chez Google on se casse pas trop la tête pour pondre une application mail agréable à l’oeil, puis on peut même pas classer les contacts par noms de Société, il faut une interface un peu plus business, les photos des albums de musiques s’invitent toutes seules parmi les photos de vacances…sérieux je commence à comprendre pourquoi Apple a un tel succès, il faudrait faire un peu plus simple, plus ludique, plus lisse et plus beau, plus premium…Android se traîne une image cheap…peut mieux faire.

    • J’avoue, je suis dans le même cas que toi, mon passage sur Android me fais vraiment mal au yeux.

      Mais comme l’a fais remarquer Christophe plus haut, rom MIUI c’est pas mal, je viens de voir et franchement, ça donne envie.

      … comment l’installer sans tout faire planter  -_-°

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.