web analytics

Premier témoignage à propos du Canon G1X II

3
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Premier témoignage d’un de nos lecteurs acheteur du Canon G1X II (commentaire posté en bas de cet article) :

« Bonjour, possesseur du G1X II depuis hier et testé aujourd’hui, je vous livre ma petite expérience. N’ayant pas voulu partir sur un nouveau système d’objectifs (je suis déjà en Canon EF et EF-S) pour le 4/3 des GM1 et M10 et n’ayant pas beaucoup apprécié l’ergonomie du RX100… Je me suis dit :

Restons chez Canon pour un appareil de complément à mon APS-C 70D et mon FF 6D avec l’avantage de l’objectif 24-120 très ouvert (contre 24-70 seulement il me semble sur RX100 M3 sans écran tactile).

0000_SCREEN_JFV_ 2014-06-01 à 22.12.28

Donc achat du GX1 II malgré sa déjà mauvaise réputation sur les première essais et les comparatifs d’image Dpreview très défavorables, et ne parlons même pas du DXO…

Premières impressions : très bien fini, mais lourd du nez comme tu dis. Ergonomie et paramétrage novateur avec ses deux bagues. Le moins que l’on peut dire et que tout ça n’est pas « sexy » : pas de viseur, alors que Sony invente le rétractable, objectif énorme, charnières visibles, définition d’un autre âge, capteur du début du siècle.

Je n’en menait pas très large ce matin et je me disais comment faire pour le retourner à la Fnac lundi matin. Bon il faisait beau ce dimanche, alors je l’ai essayé.

Expérience mitigé car appareil moyennement réactif, un peu lent entre deux photos, écran certes lumineux mais au soleil difficile à juger du résultat. Puis je m’installe sur mon Mac pour analyser tout ça. Et là… miracle… les photos sont tout simplement magnifiques :

Ultra piquées – très bien exposées – riches – vivantes – saturées à la mode Canon- et avec ce délicieux bokeh style APS-C. Bref je suis très contents et je le garde. C’est vraiment ce que je voulais…

Décidément sur le papier les Canon de sont pas très « marketing », mais question résultat les rouges savent y faire. Serait-ce la magie Canon ? »

Merci à toi ! Si tu avais 2 ou 3 fichiers RAW à partager ? Cela serait intéressant…

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

3 commentaires

  1. Je confirme le verdict final. J’ai possédé un G1X et je peux vous dire que les images sont piquées et bien exposées. Meme en utilisant des sensibilités élevées, le résultat est a la hauteur, ce qui confirme un bon equilibre optique-capteur. Apres, c’est la lenteur qui est parfois exaspérante. On fini par anticiper et s’habituer.

  2. Pour rester cohérent avec mon 5DII, et pour voyager léger, j’ai préféré un 100D avec le dernier Sigma 17-70 (meilleur que le 15-85 Canon…). Certes c’est plus volumineux…mais j’ai un viseur, une bague de zoom et une qualité d’image très correcte pour la photo « promenade » ;)

  3. Pingback: Canon G1 X Mark III en approche - photoetmac.com

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.