web analytics

Multipliez par 4 la vitesse d’affichage de Lightroom

16
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Un ancien article à relire absolument pour tous les utilisateurs de Lightroom (surtout ceux qui n’utilisent pas les Aperçus dynamiques)…

J’ai vérifié qu’il est possible d’accélérer (environ) par 4 la réactivité d’affichage de Lightroom en Module Développement. Ce sera particulièrement utile aux utilisateurs de machines peu performantes, d’écrans supérieurs à 24 pouces, ainsi qu’aux utilisateurs de Nikon D800. Suivez la démonstration

Lightroom_quatre_fois_plus_rapide

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

16 commentaires

  1. « Comment diviser le temps de traitement de LR par minimum 2? » En passant à la dernière version de LR. Je constate effectivement et mes collègues aussi, que depuis que nous avons installé la dernière version de LR 5.5, l’ouverture du logiciel et les previews sont beaucoup plus longue qu’avec la version d’avant. Et nous avons des PC de course. Pas bon cela Adobe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Cette lenteur que tu constate, n’a rien à voir avec le passage à LR5…

       
      Mais très probablement tout à voir avec le fait que les aperçus, sont sans doutes en train d’être reconstruits… Pour une raison (à déterminer), les précédents Aperçus n’ont peut-être pas étés repris au changement de version…

       
      Donc, sélectionne le dossier sur lequel tu travail… va dans le Menu Bibliothèque > Apperçus et demande Créer des Aperçs en taille 1:1

       
      que tu pourra supprimer plus tard, si tu veux gagner de la place sur le disque dur !

       

  2. Je t’assure que je ne rêve pas. A l’ouverture de mon LR v5.5, il y a un temps de latence de plusieurs secondes avant que l’image s’affiche et il se passe aussi un temps plus long quand j’ouvre une photo dans le module développement alors quelle a deja un appercu 1:1 de créer. Cela le fait sur mon portable W7 et sur une station W8 et sur les PC de mon entourage. Donc je ne pense pas que l’on rêve. Sous Windows il y a bien un changement. Et tu le sais, quand on se sert de LR tous les jours…

  3. Est-ce que ces conseils ne sont valables que lors d’aperçus 1:1 ou aussi pour les aperçus en 1920 pixels de large par exemple ?

      • Ah ? Qu’est-ce que charge le module Développement alors ? Perso je crée par défaut des aperçus en 1920pix, il ne s’en occupe pas ?

        • En Module Développement, il ne s’occupe pas des aperçus que tu a reconstruit…. lorsque tu modifie les réglages !

          Il charge le fichier original (ou l’Aperçu dynamique s’il existe et l’original absent)… C’est pour ça que c’est plus facile en petite taille.

          • Et bien je comprends peut-être mieux l’intérêt des Aperçus dynamiques sur les plus petites machines (outre la portabilité) ! Pourtant j’ai toujours eut l’impression que le module de développement est moins réactif quand je crée des Aperçus 1:1 qu’en 1920 pix. Serait-ce lié à autre chose ?

            • Normalement les Aperçu ne sont pas utilisés lors du Devleoppement (sauf peut-être lors de l’affichage initial)…

               
              Les Aperçus dynamiques ne sont pas nécessairement utiles si tu est sur une machine de bureau avec accès à des disques de stockages rapides…

               
              Utiles par contre dès que tes images sont sur disque externe…

              • Je suis sous un MBA 2012 dopé (acheté sous tes conseils pour mon usage de photographe amateur!), de fait je bosse à partir de photos stockées sur un disque USB3.

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.