web analytics

Commentaires du jour, pleins de bon sens !

4
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

J’aime décidément beaucoup vos commentaires ! Voici, trois « commentaires du jour« , qui me semblent fort raisonnables… Le premier posté ici : 

A quoi bon un sony A7r ? pour faire des photos de nuit comme en plein jour ???? n’importe quoi !!!

j’ai un ami excellent photographe de paysage qui pratique son art à merveille depuis des années et qui est passé progressivement du nikon D70 au D4 et au D800e ! il est équipé d’un traceur Canon et imprime du 50/150 presque tous les jours ! Désolé de dire qu’ »artistiquement » les 36 millions de pixels du D800 ne lui ont rien apporté et je constate qu’il utilise bien plus son D4 !!!

ça devient de la vrai connerie tout cela, la course au pixels pour fouiller au fond à droite dans 5 mm² pour voir si les détails y sont piqués à mort ! Quand on voit ce qu’un capteur 4/3 est capable de sortir maintenant, pour 90 % des cas ça peut suffire largement !

Et puis celui-ci (posté au même endroit) : 

Je me sens tout petit avec mon Eos 5D de 2006 qui fait d’excellent clichés. Malgré toutes ces évolutions et l’électronique embarquée, il reste encore un peu de place pour les photographe qui prennent le temps de cadrer et de jouer avec la lumière. Plus de 80000 déclenchements et le boitier marche comme au 1er jour, merci Canon !

Ou encore celui-ci :

ils ont tout compris chez Sony… Il nous faut absolument un appareil de 50 MPix pour pouvoir tirer en 2m x 3 m tout les jours ! Et Canon qui veut les suivre dans cette voie…
Les capteurs actuels sont déjà très bon, et largement satisfaisant dans toutes les conditions de pdv. Je ne vois vraiment pas d’intérêt à encore augmenter la résolution. Depuis 2 ans que j’ai le 1Dx, je n’éprouve plus aucun besoin de changer de boitier. Je n’ai jamais rencontré ses limites, même en basse lumière ( du moins rien qui ne soit « logiciellement » rattrapable), et quel AF !
Ce boitier, même si il est trop lourd, est juste magique, à l’heure actuelle je ne le changerai pour rien au monde. Certainement encore moins s’il passait à 40 Mpix…

Le prochain commentaire du jour intéressant, gagne un Nikon D810 !

Hong-Kong, Chine, Asia, Asie

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

4 commentaires

  1. C’est sans compter la véritable usine à gaz qu’il faut mettre en place pour un flux de fichiers de cette lourdeur et le matériel de pointe pour le traiter ! Même si Lightroom fait des merveilles.

  2. La course aux pixels et aux options secondaires, voir même les évolutions technologiques moins performantes que les précédentes (efv) sont les solutions marketing utilisées par les constructeurs pour, à la fois faire renouveler le parc du neuf, mais aussi dynamiser le marché de l’occasion. Les pdm sont à ce prix !
    Mais ne pleurons pas devant de si fréquents renouvellements de boitiers (les optiques l’étant peu, car moins sous les feux de la rampe) parce que rien ne nous oblige à acheter le dernier numéro et notre matos ne souffrira pas de la honteuse obsolescence programmée (j’ai des potes encore au D3 ou D700)
    Ps : j’ai un D800, n’achèterai pas le D810 et utilise surtout les 36Mp via la fonction zoom image x 1.2 ou x1.5 très utile à 200 mm ou sur une optique fixe type (28 mm => 34 mm => 42 mm)

  3. Certes, sauf que certaines agences imposent jusqu’à du MF 60Mpix pour un simple A4 dans un Mag, alors pour avoir le job…

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.