web analytics

La rumeur qui fait peur : les futurs Mac sur ARM ?

3
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Je reviens ce soir sur une rumeur persistante depuis plusieurs mois, qu’évoquait encore Macbidouille il y a quelques jours encore. Apple « aurait » développé des prototypes de Mac fonctionnant sur processeurs ARM (en lieu et place des plateformes Intel actuelles) et tournant à l’aide d’une version spéciale d’OSX.

La firme hésiterait à se lancer dans cette nouvelle transition (la troisième de son histoire si l’on ne compte que les changements de famille de processeur… et la quatrième si l’on compte me passage de OS9 à OSX). On devine à quelle point cette nouvelle serait inquiétante, si elle se vérifiait…

Car au contraire des transitions précédentes qui visaient à rapprocher Apple du reste de l’industrie du PC, ce nouveau mouvement représenterait un retour à un certain isolement… Un nouveau saut dans l’inconnu pour les utilisateurs et certainement un éloignement d’Apple du monde des professionnels, au profit de l’informatique mobile, qui est devenu le principal métier d’Apple. Affaire à suivre, de près…

0000_SCREEN_VIB_ 2014-05-29 à 00.14.17

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

3 commentaires

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.