web analytics

Pentax K+ Multi-Mount, pour amateurs de vieilleries !

4
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

On ne parle plus souvent de Pentax, à mon grand regret. Mais ou est-il, le full frame de Pentax, maintes fois espéré ? Alors pour une fois, voici le Pentax K+ Multi-Mount (via imaging resource). C’est un truc génial et astucieux… A conseiller à tous ceux qui préfèrent s’amuser à chercher quelques vieilleries pas très nettes dans les brocantes photo (vieux Pentax, Nikon, Konica, Olympus, Contax, Yashica), plutôt que d’aller faire des photos ! Gnarfff, oups désolé ;-)

0000_SCREEN_VIB_ 2014-03-04 à 23.35.05

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

4 commentaires

  1. et bien ca dépend du tirage optique.
    Ahhh je me souviens de mon pentax LX à mes débuts, mise à part le dépoli assez sombre, d’où mon passage chez Nikon à l’époque, très belle marque qui a perdu de sa superbe.

  2. Voir aussi chez Leitax, toute une série de montures pour adapter par exemple des objectifs Olympus, Leica R etc. sur Nikon.

  3. Resident au Pentagone le

    en tant que pentaxiste (y’en a encore :) ) ya un truc que je comprends pas:
    les differents fabricants ont des tirages differents pour leur objo, comme ceux ci s’adaptent ils sans bague rallonge qui permettrait de corriger cela?
    le resultat final est soit myope soit astigmate non ? (soit il perd l’infini, soit il perds le focus en zone proche)
    bon, je commencais a me dire « dommage que ca passe pas sur mon K5 » mais au final, c’est du bricolage et je ne demonterais la bague de mon boitier pour ca pour pouvoir mettre des culs de bouteilles qui vont amener que des emm…. (tout manuel ok mais pas de lock, utilisation impossible des objo « recents » (car ils ont pas de bague de diaph).

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.