web analytics

Le Snuglet maintient le connecteur Magsafe en place

8
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

J’ai beaucoup regretté l’ancien design du Magsafe (rappelez-vous, celui qui orientait le fil vers l’arrière et qui était beaucoup moins encombrant sur une table et plus pratique posé sur les genoux)… Le dernier Magsafe en date m’exaspère : car il se déconnecte assez régulièrement lorsque je travail avec mon Mac sur les genoux (systématiquement en fait). Alors voilà peut-être le solution : Le Snuglet, 19€90 chez Macway. Quelqu’un l’aurait-il déjà testé :

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

8 commentaires

  1. quoi ? 20 euros ce machin ? les boules….
    en même temps, je suis d’accord avec toi, l’ancien système était parfait, le cable vers l’arrière c’était très intelligent et marchait parfaitement…
    Des fois, les designers d’Apple vont trop loin et oublie que ce sont aussi et surtout des outils de travail nos macs…
    Pfffff

    • Je l’ai acheté finalement… Bon, c’est vrai que 19 € pour ces deux petits machins… c’est cher !

      Mais ça marche bien… Le connecteur reste fermement en place. Donc idéal pour travailler dans le lit, ou Macbook Air posé sur les genoux !

      Attention toutefois : posé sur une table, le Magsafe ne se déconnectera pas facilement si on se prend les pieds dans le fil d’alimentation. Et entrainera peut-être votre Mac dans la chute.

      Mais bon, on voulait un connecteur qui tient bien ? Ou pas bien ?

  2. Il faut bien une vidéo d’une minute trente avec force démonstration de très haute technologie (du pied à coulisse à la chaîne de fabrication high-tech :D) pour justifer un prix totalement délirant par rapport au coût de production.
    Roucoule, roucoule, joli pigeon… et surtout donne-nous ton argent !

  3. Tout d’abord il faut savoir que le magsafe actuel reprend le design du tout premier magsafe avec le connecteur en T mais en plus fin je crois.
    C’est très drôle que cela ne vous plaise pas car moi ce fut le contraire.
    Ce que j’aime dans le connecteur en T c’est qu’il n’a pas de sens. Quand je fus obligé de racheter une alimentation à mon mac book pro je n’avais pas le choix, et j’ai toujours détesté le connecteur en L, m’obligeant à toujours mettre le câble vers l’arrière sinon ma prise USB était cachée et inutilisable.
    Le snuglet me fait un peut peur. L’avantage du magsafe c’est que justement il peut se débrancher sans casse, et c’est pour cela qu’il a été créé.
    Quand vous aurez eu un PC a l’écran fendu à cause d’une personne qui s’était pris les pieds dans le câble d’alimentation, et quand vous aurez utilisé pendant 3 ou 4 ans le magsafe en T sans incident, votre choix se fera tout seul ;-)

    • Hello Richard

      Il se trouve que j’utilise le Snuglet depuis le mois de mars… sans problème !

      Il m’est très utile. Il laisse tout de même s’échapper le fil en cas d’accroche brutale (expérience vécue la semaine dernière dans le TGV)… Mais moins facilement tout de même. Donc c’est un peu plus dangereux je te l’accord.

      Mais je fais un peu plus attention et tout va bien.

    • Concernant la forme des cordons… J’ai les deux alimentations :

      Celle en T (nouvelle)
      Et la classique avec le fil orienté vers l’arrière, utilisée avec le petit adaptateur magnétique Apple (c’était une alim de sécurité, que j’avais achetée avec le précédent Mcbook Air).

      J’utilise donc les deux alternativement chaque jour… Une reste branchée sur mon bureau. L’autre reste dans mon sac à dos…

      Il n’y a aucune hésitation, je préfère l’ancienne, bien plus pratique et esthétique (elle est quasi invisible le fil part se cacher derrière l’écran !

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.