web analytics

Sony arrêtera-t-il un jour… l’électronique ?

2
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Cela se confirme donc, Sony va vendre son activité PC, comme IBM l’avait fait il y a quelques années… Sony dit adieu à ses PC mais refuse d’éteindre ses télés :

 » Depuis dix ans, Sony perd de l’argent à chaque fois qu’il vend un écran plat dans le monde. Sur la décennie écoulée, le géant japonais aura enregistré une perte cumulée, sur ce seul segment des téléviseurs, de 787 milliards de yens, soit l’équivalent de 5,7 milliards d’euros. Et ces sommes astronomiques continuent de tirer vers le bas l’ensemble des résultats du groupe, qui a annoncé hier pour l’exercice fiscal s’achevant en mars prochain une probable perte nette de 110 milliards de yens (800 millions d’euros).

Ce désengagement peut sembler être une bonne nouvelle… Mais en même temps, on peut se poser carrément la question : Sony devra-t-il un jour, arrêter l’électronique ? C’est en tous cas ce que conseillaient certains investisseurs et spécialistes du secteur, au moment même ou des efforts sont fait pour tenter de réanimer la branche électronique du géant Japonais… 0000_SCREEN_VIB_ 2014-02-11 à 22.07.57

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

2 commentaires

  1. Sony a fait faire l’an dernier un audit à un cabinet extérieur afin de mettre un éclairage sur les activités qu’il lui fallait développer pour améliorer sa profitabilité ! le résultat a été sans appel ! il lui fallait arrêter toute activité industrielle et privilégier une activité, la seule rentable du groupe soit son activité bancaire !!! C’est le drame de notre époque, la production de richesse ne se fait plus que par la spéculation sur des mouvements financiers « virtuels » ! tout ça ne demande qu’a se gripper ce qui arrive de temps à autre et à chaque fois on met un cataplasme par dessus !! et ça tiendra le temps que ça tiendra jusqu’à la prochaine catastrophe, en espérant qu’elle ne soit pas « pire » ! je ne sais pas ou on va, mais on y va !!! c’est pour ça qu’il faut faire des photos tant que l’on peut, au moins pendant ce temps là on ne pense pas trop à toutes ces conneries qui nous même à notre perte !

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.