web analytics

De quel voyage photo rêvez-vous aujourd’hui ?

38
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Imaginons que votre grand mère, vous offre un voyage photo accompagné par un pro, qui vous livrerait au jour et le jours ses secrets et astuces et vous guiderait vers les meilleurs spot photo en vous conseillant lors de vos prises de vue…

Dans ce cas, ou partiriez-vous ?

PAR ICI POUR L’INSCRIPTION AU VOYAGE PHOTO HONG KONG JANVIER 2017

C’est l’objet de ce petit sondage (répondez en commentaire SVP) ! Choisissez parmi cette -petite- listes de destinations, celle qui vous font le plus envie…

Vous pouvez aussi m’envoyer un mail ( vibert@actionreporter.com ), pour être tenu au courrant des prochaines destination…

Il n’est pas impossible que vos réponses m’aident, à décider quelle sera le thème du prochain voyage photo que j’organiserais !

Evidement, il existe bien d’autres destinations, que je n’ai pas listé, ou auxquelles je n’ai pas pensé… Mais vous pouvez les suggérer et livrer votre témoignage.

 


Le Pérou : j’y ai passé plus d’un mois, il y a 10 ans tout juste… Principalement pour faire des photos de Trek pour le catalogue d’une agence… Mais je me souviens surtout des portraits, des villages et du Machu Pichu, tout de même un choc ! D’autant que j’avais eu le chance d’arriver par au dessus au coucher du soleil par le « Petit chemin de l’Inca »… Et d’y remonter le lendemain avant l’aube. Sans touristes (ou presque), c’était le rêve.

0000_SCREEN_VIB_ 2014-02-07 à 23.43.58

 

  • Les Plus : le dépaysement, la montagne… Les Treks, les portraits. Le Lac Titicaca, les condors, le Machu Pichu…
  • Les moins : faire un peu attention à ses affaires dans les gares, dans les bus locaux, notamment les bus de nuit !

Envoyez moi un mail ( vibert@actionreporter.com ), si un voyage photo dans ce pays vous intéresse éventuellement…

 


La Birmanie : justement j’en reviens (quelques images ici, ou là)… Assurément une des destinations les plus photogénique au monde. Pas forcément l’une des moins chères, bien que le pays soit pauvre. Ni l’une des plus confortables, car les hébergement y sont médiocres ou très chers… Mais à part ce détail, c’est une destination fantastique pour les photographes.

_MG_4855_blog_0498px

 

  • Les plus : les portraits, les temples, les paysage étonnants de Bagan, le Lac Inlé, les marchés de Yangon. Mais surtout la gentillesse des gens et leur facilité à se laisser photographier…
  • Les moins : pas mal de transfères en avion, hébergement trop chers, ou moches… L’interdiction de louer une mobylette dans pas mal de coins, vous serez donc assez souvent l’otage de taxi et bateaux coûteux (prévoir de 25 à 50 USD par journée de taxi, selon les endroits et vos besoins).

Envoyez moi un mail ( vibert@actionreporter.com ), si un voyage photo dans ce pays vous intéresse éventuellement…

 


Le Cambodge et les temples d’Angkor : un grand classique, très visuel, à voir une fois dans sa vie… Au risque d’être peut-être légèrement déçu si la météo n’est pas avec vous. Mais il faut prendre son temps pour apprécier Angkor et se laisser envouter. J’ai aimé aussi les petits marchés locaux de Phnom Penh.

_MG_2332_5000px

 

  • Les plus : le temple de « Ta Prohm » noyé dans la jungle, le Mékong et les villages sur l’eau… Le sourir des habitants.
  • Les moins : parfois un peu touristique notamment à Angkor… En fait, tout dépendra de votre état d’esprit à ce moment là… En voyage ça compte finalement beaucoup dans l’appréciation qu’on se fait d’un pays.

Envoyez moi un mail ( vibert@actionreporter.com ), si un voyage photo dans ce pays vous intéresse éventuellement…

 


Le Japon : une énorme claque visuelle et culturelle et le sentiment d’avoir débarqué » sur une autre planète. Voilà un pays a visiter au moins une fois, au cours de sa vie… Relire Pourquoi organiser un voyage photo au Japon ?

_S1C0162_web_498px

 

  • Les plus : la gentillesse et la discrétion des Japonais, la nourriture en général (il n’y a pas que des sushis heureusement, mais toutes sortes de restaurants). Et bien entendu, les temples, les villes, la culture… Vous apprécierez l’extrême précision et l’efficacité étonnante des transports en commun, les taxis, les services, la propreté des toilettes publics, les jets d’eau pour vous rincer les fesses et l’air chaud pour vous les sécher… Bref la civilisation la plus raffinée au monde !
  • Les moins : les prix notamment des hôtels (en hausse cette année, alors que le Yen a baissé paradoxalement, ce qui semble avoir relancé le tourisme), mais au moins on en a pour son argent. Au bout de trois semaines, vous regretterez peut-être qu’on y mange finalement moins de légumes et de fruits qu’ailleurs en Asie…

Envoyez moi un mail ( vibert@actionreporter.com ), si un voyage photo dans ce pays vous intéresse éventuellement…

 


Hong Kong : selon moi c’est la ville la plus photogénique au monde, bien avant Tokyo, Paris, ou même New York. Car Hong Kong est beaucoup plus diversifiée que toutes les autres villes du monde. Vous passerez en 10 minutes du sommet des gratte-ciel, aux petits marchés locaux qui font penser à d’autres villes d’Asie, comme Hanoi ou Bangkok.

Vous serez épatés par les collines vertes plantées de gratte-ciels, par la végétation exubérante, par les vues plongeantes du sommet de Victoria Peak, ou simplement l’incroyable « sky line » vue du bord de l’eau depuis TST… Le plus étonnant est qu’il y a des choses intéressantes à découvrir partout, y compris dans des quartiers non touristiques (comme le marché de l’informatique de Sham Shui Po)…

_MG_1902_blog_0498px

 

  • Les plus : la variété incroyable de la ville, les gratte-ciels, les parcs, les îles alentours qui offrent d’agréables respirations loin de la foule, la diversité des restaurants, la qualité des services et l’efficacité des transports en commun, qui rappel le Japon… Vous adorerez l’air marin et traverserez peut-être le Harbor plusieurs fois par jour en Star Ferry, juste pour le plaisir !
  • Les moins : pour le coup, je ne vois pas… Peut-être la tentation de vouloir tout acheter, car la plupart des prix y sont attractifs (vêtements, photo, informatique)…

Envoyez moi un mail ( vibert@actionreporter.com ), si un voyage photo dans ce pays vous intéresse éventuellement…

 


Le Ladakh la vallée de l’Indus : j’y suis allé en 2005 et depuis j’ai envie d’y retourner… On peut visiter « tranquillement » la vallée de l’Indus, sans obligatoirement se lancer dans des treks athlétiques de plusieurs jours, ni endurer le mal des montagnes. Ce n’est certes pas une destination « tout confort », le voyage est long (une nuit à Delhi à l’aller et deux au retour) et il peut faire chaud le jour et très froid la nuit… Mais c’est l’un des plus beaux voyages que j’ai jamais fait…

_MG_5723_Chemrey_copie_3500px

 

  • Les plus : les monastères, les moines, les paysages et les treks pour ceux qui aiment marcher. C’est une destination incroyablement photogénique et dépaysante… Un « petit Tibet » en quelque sorte…
  • Les moins : pas grand chose à reprocher à cette destination ! Sauf, peut-être l’obligation au retour de garder une journée entière de sécurité à Delhi, en cas de retard de votre avion au départ de Leh (pour raison météo, car l’avion vol au dessus de l’Himalaya).

Envoyez moi un mail ( vibert@actionreporter.com ), si un voyage photo dans ce pays vous intéresse éventuellement…

 


Bali (Indonésie) : un grand classique, une population accueillante qui pose volontiers pour les photographes, sans oublier une météo très douce de juin à septembre (ce qui est rare). Mais l’île n’est pas si immense et certains pourraient en faire le tour assez vite. Et que toutes ces occidentales qui échouent à Bali pour un stage de yoga à la recherche « d’un sens à leur vie »… sont horripilantes ! Le syndrome « Mange, aime, prie », c’est pathétique… Mais heureusement, Bali ce n’est pas que ça, enfourchez une mouillette et perdez-vous dans la campagne…

_MG_2551_3000px

 

  • Les plus : les portraits, la gentillesse des gens, la mer et la possibilité de nager, plonger, surfer… Se perdre dans la campagne et de tomber presque à chaque fois sur quelque chose d’intéressant : une cérémonie colorée, une crémation joyeuse, ou un charmant paysage de rizière.
  • Les moins : un peu trop touristique par endroit (évitez Kuta absolument) et le côté carte postale pourrait finir par lasser les amateurs d’authentique (mais seulement à partir du troisième voyage, rassurez-vous)… Ubud n’est peut-être plus aussi magique qu’on l’avait cru, ou qu’elle ne fut il y a 25 ans.

Envoyez moi un mail ( vibert@actionreporter.com ), si un voyage photo dans ce pays vous intéresse éventuellement…

 


Le Vietnam : un grand classique de la photo, il faut prendre son temps pour aller du Sud au Nord (ou l’inverse) et rechercher les bons coins en échappant (autant que possible) aux pièges à touristes. La location d’une mobylette est évidement obligatoire dans certains coins (Ninh Binh) pour partir à l’aventure…

N’hésitez pas à vous assoir dans les rues de Hanoi sur de minuscules tabourets en plastique pour déguster des soupes incroyablement parfumées. C’est un principe sans risque, (mais sans savoir comment exactement, j’ai chopé une tourista lors de mes deux voyages au Vietnam).

Vibert_0147_

 

  • Les plus : la cuisine est une des meilleurs d’Asie (avec le Japon et Hong Kong)…  Vous aimerez la campagne autour de Nin Binh, le Mékong, les petites rues de Hanoi… Le Nord et les montagnes.
  • Les moins : certains coins ont déjà étés abimés par un développement anarchique. Il est rare d’avoir de la belle lumière en baie d’Hallong et j’ai trouvé ça très frustrant à chaque fois !

Envoyez moi un mail ( vibert@actionreporter.com ), si un voyage photo dans ce pays vous intéresse éventuellement…

 


Les Philippines : un pays mal connu, pour lequel j’ai une tendresse particulière après trois ou quatre voyages. Spécialement intéressant pour les plongeurs, les amateurs de requin baleine, de pêche, de plages désertes et de nature… Vous en reviendrez en pleine forme et reposé, mais peut-être moins riches en photo que si vous étiez allé en Birmanie.

_MG_0455_copie_5000px

 

  • Les plus : les gens y sont très gentils, la mer y est spécialement belle et le but du jeux est de sauter d’îles en îles pour visiter une partie de l’archipel (Island Hopping), en dégustant chaque soir du poisson grillé sur une plage différente… Visitez les rizières en terrasse de Banaue, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO.
  • Les moins : il faut se déplacer pas mal en avion, bateau, ou même bus (10h depuis Manille pour atteindre les rizières en terrasse de Bajo). Pas très riche au niveau culinaire, ni culturel (sauf certaines tribus isolées, qu’il est difficile d’atteindre)… Mieux vaut aimer nager, plonger, pêcher, bronzer, etc…

Envoyez moi un mail ( vibert@actionreporter.com ), si un voyage photo dans ce pays vous intéresse éventuellement…

 


L’Indonésie : le pays est immense et extrêmement varié (mais je ne connais que la région de Komodo et Bali évoqué plus haut). Il mériterait donc des années d’exploration et je ne peux vous en dire plus… J’ai juste fait l’ascension du Volcan Rinjani sur Lombock (sportif, mais un grand moment) et des photos des travailleurs du souffre dans le cratère du Kawa Injen à Java (impressionnant aussi)… Vos avis et expérience sont bienvenues ! Par exemple, qui connait le pays Toraja ? Ou Sumba ?

_MG_6595_blog_0498px

 

  • Les plus : la variété des iles (de cultures et de géographies très variées). La météo d’une partie du pays (comme Flores et Bali) qui est intéressante en été (juin à sept.), ce qui est pratique pour nos vacances d’été.
  • Les moins : difficile de savoir par ou commencer, c’est trop grand… Ne pas vouloir tout faire en un seul voyage.

Envoyez moi un mail ( vibert@actionreporter.com ), si un voyage photo dans ce pays vous intéresse éventuellement…

 


Le Spitzberg : j’y ai réalisé une croisière d’une dizaine de jour sur un vieux gréement, une très belle aventure, très visuelle et exaltante pour qui aime se sentir au bout du monde… Mais attention, il faut absolument aimer les glaciers, les ours polaires, les morses et l’air frais !

_DSC1566_5000px

 

  • Les plus : la sensation d’être vraiment très loin de tout, les paysages étonnants et sauvages, la mer et la navigation…
  • Les moins : on y croise pas grand monde (c’est un peu le but), on ne descend pas suffisament à terre (quelques heures par jour) et les longues heures en bateau peuvent ne pas convenir à tout le monde (personnellement j’aimais bien). Cela coûte assez cher (le voyage, mais aussi l’équipement hivernal si vous bêtes pas déjà skieur).

Envoyez moi un mail ( vibert@actionreporter.com ), si un voyage photo dans ce pays vous intéresse éventuellement…

 


L’Islande : j’y ferais voyage de reconnaissance très bientôt… Je ne sais vraiment pas à quoi m’attendre, à part des grands paysages et de la vapeur. Vos avis et expérience sont bienvenues.

  • Les plus : les paysages : volcans et glaciers ! Vu la l’attitude, la longueur des journées en juin-juillet (22h)… C’est très énergisant, j’avais testé ça au Spitzberg.
  • Les moins : je ne sais pas trop… Pas d’Aurores Boréales en été, dommage (c’est en hiver) !

Envoyez moi un mail ( vibert@actionreporter.com ), si un voyage photo dans ce pays vous intéresse éventuellement…

 


La Chine : c’est immense et je ne connais pas (sauf un tout petit peu la région de Guilin et la rivière Lee)… Même en étant marié à une Chinoise, je me demande vraiment par ou commencer ! Visiter la Chine, c’est comme vouloir visiter l’Europe…

_MG_4282_copie_5000px

 

  • Les plus : il existe certainement des endroits magiques à découvrir loin des circuits touristiques balisés, à condition de les trouver… Shanghai est probablement une ville fascinante, pour les amateurs de science fiction !
  • Les moins : peur de se retrouver au milieu d’une horde de touristes Chinois bruyants, coincé sur un spot ultra touristique…

Envoyez moi un mail ( vibert@actionreporter.com ), si un voyage photo dans ce pays vous intéresse éventuellement…

 


Les USA : évidement il y a plusieurs pays dans ce grand pays… Je pense d’abord aux Grands Parcs Nationaux, aux grand espaces, au Grand Canyon, etc… J’y suis allé quelques fois en reportage (un mois à San Francisco, du snowboard dans le Colorado, Miami), mais toujours avec ce sentiment de n’avoir pu qu’effleurer le pays. Je suppose qu’il faut se limiter à un petit coin et à un sujet précis.

 

  • Les plus : on doit forcément éprouver quelque chose (un sentiment de liberté) au volant d’une décapotable en plein désert… La variété des paysages et des climats.
  • Les moins : on a déjà l’impression d’y être allé sans y avoir mis les pieds ! A cause de tous les films et séries qu’on a déjà vu sur les USA… On a aussi l’impression aussi que toutes les photos qu’il est possible d’y faire, ont déjà étés faites : des cowboys, aux marginaux du Burning Man…

Envoyez moi un mail ( vibert@actionreporter.com ), si un voyage photo dans ce pays vous intéresse éventuellement…

 


La Mongolie : là encore je ne connais pas ! Mais évidement c’est attirant… Le tout je suppose, doit être de trouver des sujets visuels forts et originaux, pour tenter d’échapper à la carte postale un peu classique d’une « énième » yourte posé au milieu d’une prairie. Vos avis et expérience sont bienvenues.

 

  • Les plus : les paysage certainement, les nomades je suppose… Quoi d’autre ? Postez votre expérience, svp…
  • Les moins : probablement des heures et des heures de transport ? Et l’on y trouve pas facilement de sushis je suppose…

Envoyez moi un mail ( vibert@actionreporter.com ), si un voyage photo dans ce pays vous intéresse éventuellement…

 


Le Chili et / ou l’Argentine : et bien je ne connais pas du tout, mais j’en rêve (je ne connais que le Pérou et l’Equateur dans cette partie du monde)… Vos témoignage, conseils, suggestions sont bienvenues…

 

  • Les plus : les paysages je suppose. Les gens ?
  • Les moins : sans y être allé, je ne sais pas !

Envoyez moi un mail ( vibert@actionreporter.com ), si un voyage photo dans ce pays vous intéresse éventuellement…

 


Avez-vous d’autres suggestions ?  Par ici…

 

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

38 commentaires

  1. Salut et bon retour a Paris -que tu n’inclus pas dans les destinations, dommage ca serait interessant un circuit hyper-pointu, tres travaille, par un guide du cru…
    Tu « vends » mal le Cambodge… La encore c’est une question de preparation. Les écueils que tu pointes sont evitables, et il y a plein de tres beaux endroits et de grands temples meconnus.
    Pour repondre a ta question, c’est HK et le Japon sans hesitation: pour leurs possibilites photo, mais surtout car le guidage y est un enorme plus. Trop difficile -il me semble- d’a la fois s’y retrouver et d’etre concentre sur l’image. Shangai aussi, mille fois, avec un bon sherpa.
    Fais signe quand tu l’auras trouve, et pas en janvier ;-)

  2. Merci pour ton retour ;-)
    Si, si, le Cambodge était très bien, j’y suis resté plus d’un mois, le temps de faire pas mal de trucs… ET effectivement on peut échapper aux touristes qui ne sortent pas de Angkor ;-)
    Ta Prohm à l’aube et à la fermeture est systématiquement désert !

  3. Bonjour Mr Vibert,
    Le Vietnam serait mon choix pour l’Asie.
    Enjuin 2013,avec mon épouse, nous avons fait l’Ouest Américain ( San Francisco, Yosémite, Séquoia, Death Valley,
    ,Las Vegas,Zion, Bryce Canyon,Lake Powell,Monument Valley,Grd Canyon,Route 66,Los Angeles, Monterey et retour S.F).3 semaines de très beaux souvenirs (l’immensité américaine est à Vivre!).
    Si vous ne connaissez pas, je vous suggère le Costa Rica (superbes paysages, faune et flore remarquables, population
    très sympathique; là aussi, 3 semaines de bonheur!).
    Cordialement. A.Lainé

  4. Attention Jean Francois. Que ce soit au Laos ou au Cambodge les choses bougent vites et ce que tu as vu il y a 2/3 ans n’est plus identique. Tout comme le Myanmar dont tu reviens n’étais pas le meme il y a encore 2 ans juste avant l’ouverture du pays.

  5. Le Canada en automne ou en hiver !
    Tout simplement l’Europe … et même rien qu’en France y’a tellement de choses à découvrir. Bienvenue en Alsace
    Un ami m’a toujours dit de voyager loin en étant jeune pour finir en France avec l’âge ;-)

  6. J’ai mis le pied dans 68 pays à ce jour, au niveau photo, je place en tête, la Birmanie, le Laddakh, Bali, le Sud Chili, la Nouvelle Zélande et l’Islande. Je suis passé plusieurs fois à HK, mais je ne suis pas aussi emballé que toi. Il faut aussi ajouter la Tanzanie, mais au niveau voyage accompagné par un pro, je mettrais New York en tête, suivi du Japon (hors de prix).

  7. damien celui qui maugréé on

    Tant qu’à faire un truc que je n’ai jamais fait …
    Islande ou encore le perou (machu pichu).
    le japon deja fait et j’y retournerai mais seul ou avec ma moitié.

  8. Mon premier voyage en Asie a été la Chine. C’est le pays qui m’a donné envie d’acheter un reflex car un peu déçu de la qualité de mon compact (qui datait un peu mais dont j’étais content). La Birmanie me donne de plus en plus envie et la France bien sur, je redécouvre les paysages à côté de chez moi :D

  9. @Patrice : le Laddakh, c’est le cachemire indien, on pourrait parler du Rajasthan, très beau mais hyper touristique. Pas sûr qu’un voyage guidé soit nécessaire dans cet état.

  10. Oh que oui! Perou pour les paysages, bolivie pour les portraits.
    L’Argentine est pas mal aussi (sud pour les paysages, nord pour les portraits), on se prendra un « mate » si tu viens ;)

  11. Un voyage « guidé » n’est necassaire nul par sur la planete si tu pars de ce principe.
    Et l’Inde ne se résume heureusement pas qu’au Rajasthan. Comme bien d’autres grands pays, il y a de quoi y retourner des 10ene de fois.
    Il faut aussi remarquer que le visa en Inde est valable 6 mois et pas 29 jours comme le Myanmar.

  12. Personne n’aime l’Europe ? L’Italie, notamment ? Florence, Pise, Sienne, toute la Toscane, les îles éolienes, Naples, etc. Et Rome ? Et Venise ?

  13. Bonjour,
    Pour moi, le prochain rève photo est l’Amérique du Sud, Pérou ou Argentine.
    Et pour le dernier voyage réalisé, l’Islande : et c’était magique. Ce n’était pas vraiment un voyage photo, puisque c’était une découverte du pays en famille, mais on a été fasciné par les paysages : cette force de la Terre qui jailli, sous forme de fumées odorantes, de chutes d’eau ou de jeysers… C’est fabuleux. La météo favorise également le coté dépaysant : pluie, neige, re-pluie, tempête de neige puis soleil à partir de 21h !
    Niveau fréquentation touristique, le mois de mai était assez calme, et c’est tant mieux, cela permet de mieux profiter des grands espaces sauvages !
    Voyage fortement recommandé !

  14. Bonjour,
    La Turquie est un beau pays, et il y a de très belles régions comme la Cappadoce,Pammukale, des villes anciennes, Ephèse, Hiérapolis,Pergé etc…
    et surtout ISTANBUL. (nous avons fait 3voyages
    très agréables dans ce pays). Alors, »Bon Voyage »!

  15. Bof, moi ça ne m’attire pas (plus) trop l’Europe… Mais j’admets que ça peut être aussi très beau.
    J’aime bien la montagne Corse, tout simplement, ou j’ai fait des reportages il y a bien longtemps (93, ou 94 je crois)…
    http://www.vibertphoto.fr/001.monde/002.corse/page_reportage.html
    Le Queyras :
    http://www.vibertphoto.fr/001.monde/018.queyras/page_reportage.html
    La Cappadoce aussi en Turquie, j’avais bien aime
    http://www.vibertphoto.fr/001.monde/001.cappad/page_reportage.html
    ET l’Atlas marocain :
    http://www.vibertphoto.fr/001.monde/010.atlas/page_reportage.html
    Le Sud maroc
    http://www.vibertphoto.fr/001.monde/011.vtt_sud_maroc/page_reportage.html
    Merzouga :
    http://www.vibertphoto.fr/001.monde/013.init_desert/page_reportage.html
    ET même le désert Tunisien :
    http://www.vibertphoto.fr/001.monde/014.caravan/page_reportage.html
    Mais bon… Il y a les endroits ou on est allé !
    ET ceux ou l’on a vraiment envie de retourner…

  16. Bonjour Jean-François,
    En ce qui me concerne c’est l’Islande. Je réalise ce petit fantasme début juillet mais avec ma femme et donc pas du tout dans un même trip full photo passion. La pauvre je pense qu’elle va souffrir… Sinon en effet tout dépend de ce que l’on recherche. En ce qui me concerne tout sauf la photo animalière avec une sensibilité particulière pour la géothermie (geyser, volcan…). New York est un super spot pour la street photographie. Destination un peu classique mais guidée par un photographe ça peut être top et pas trop onéreux.

  17. Bonjour
    Et bien pour ma part, je connais peu l’Asie mais je suis tombé amoureux de l’amérique du sud et de ses somptueux paysages. J’y ai fait déjà 3 voyages et j’y retourne cet été. Toujours de nouvelles découvertes à faire.
    La Bolivie reste pour moi un des plus beaux pays du monde ( du moins parmis ceux que j’ai visités).
    Mais je mettrais aussi dans le top 3 La Mongolie pour ses lumières incroyables et l’Islande pour la rude beauté de ses paysages.
    Sinon le Costa Rica pour l’abondance de la faune (terrestre et marine), photo animalière donc. Par contre coté culturel… mieux vaut passer son chemin.
    Futur plus ou moins proche, j’envisage la Birmanie.

  18. Bonsoir,
    je recommande chaudement la Bolivie et le Chili, partie altiplano et Atacama. Les paysages minéraux y sont à couper le souffle. Volcans, geysers, déserts de sels, lacs aux couleurs irréelles, … il y a de quoi se faire plaisir.
    A ça, on peut rajouter un ciel nocturne d’une noirceur et d’une pureté exceptionnelle, parfait pour les amateurs d’astrophotographie.
    Et pour tout ce qui est folklore, il y a aussi de quoi faire. Les fêtes andines, avec flûtes de pan et de costumes traditionnels sont un régal pour les photographes.
    Par contre, ce genre de voyage est assez éprouvant. L’altitude, et le froid nocturne (-30°C la nuit, ce n’est pas rare dans la partie sud de l’altiplano), ça pourra en arrêter certains.

  19. Je confirme pour le Chili. C’est un superbe pays.
    Pour les moins, je dirais la longueur du pays : passer du tropique à la pointe du Chili va demander beaucoup de temps. Il faut faire des choix.
    Sinon, je mettrais en deux le Japon et après Hong Kong.
    Une chose que j’essayerai un jour, photographier les ours de l’Alaska à quelques mètres pendant la remontée des saumons avant l’hiver !

  20. C’est sûr qu’il est difficile de faire tout le Chili en un seul voyage. Dans le cadre d’un voyage de 10 ou 15 jours, se concentrer sur le nord du pays permet déjà de voir énormément de choses.
    Mais le même genre de problème peut se poser pour le Japon. D’Hokkaidō à Okinawa, il y a une sacrée distance. Impossible de tout faire en une seule fois, surtout si on vise des évènements bien saisonniers comme la floraison des sakuras ou le rougissement des momijis.

  21. Merci Alain ! bien sûr Istanbul est la premier lieu à visiter, la mosquée bleue, sainte sophie, le grand bazar et les danseurs traditionnels !
    Mes destinations révées sont donc la Turquie, la Jordanie (Petra entre autre) et l’Egypte :)

  22. L’Inde est magnifique, j’y suis allé il y a quelques années, un grand périple en Inde du nord, New Delhi, Agra, Jaipur, Benares (Gange et crémations) etc.. je suis même remonté jusqu’au Nepal.
    Je suis aussi allé au Sri Lanka, environ 30km au sud de l’Inde, c’est un très beau pays également.

  23. La Corée du Nord, parce que je n’irai pas en famille , parce que c’est austère strict dépouillé, que les habitants ont des visages plus impénétrables qu’ailleurs,que ce doit être propre sans tag sans papier irréel.
    Ou l’Inde pour ses villes comme Bombay,ou je n’irai pas seul vue mon âge,avec un appareil photo peu discret, pour les couleurs la multitude le mouvement pour le contraire de la Corée du Nord.

  24. Salut Jean-François,

    Toutes ces destinations font rêver… Si je devais choisir, je dirais le Japon, puis Hong-Kong et après, peut être l’Island.

     

    • Il doit rester 1 seule place pour le Japon cette année… (15 au 24 mai)

      Sinon réserve ta place pour Hong Kong en janvier 2016 (ou peut-être avant),
      tu serais étonné à quel point c’est génial ! Pas besoin de verser d’acompte
      très en avance

      L’Islande par contre, je n’organiserais rien la-bas, trop aléatoire question
      météo…

  25. Salut JF,

    Les voyages testés et que j’ai aimés (dans le désordre):

    Radjasthan,

    Cambodge (Tonle Sap, Angkor, et les sites khmers moins connus (Banteay Chhmar, Preah Vihear, etc.)

    Vietnam (Nord et Baie d’Along terrestre)

    Laos sur les affluents du Mekong

    Sud Ouest américain

    Rwanda et Congo (mais est-ce bien prudent?)

    Je ne cite pas Hg Kg

    et j’aimerais faire la Chine…

     

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.