web analytics

Plus grand iPhone, Noël sera en mai cette année

28
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Voilà la bonne nouvelle, que nous espérions tous (désespérement) depuis au moins deux ans ! Selon Digitimes (ici), repris par Apple Insider (ici), Apple préparerait – enfin – un iPhone à écran plus grand… Pour le mois de mai.

0000_SCREEN_VIB_ 2013-12-25 à 18.49.49

Il était temps… Montages ici par Marco Arment.

 

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

28 commentaires

  1. Je souhaite juste qu’ils conservent un iPhone avec écran de la taille actuelle. Je tiens à ce que mon tel rentre dans ma poche, et depuis le 5 ça devient limite…
    Et dire qu’avant les smartphones nous applaudissions tous les très petits téléphones !

  2. « Que nous espérions tous » : ne généralise pas tes désirs et ceux des autres. À aucun moment je ne veux d’un tabletphone !!!
    Vive le 4S ;-)

  3. De fait! moi non plus je ne veux pas d un iphone plus grand!!
    je trouve grotesque et pas pas pratique du tout davoir un telephone qui a quasi la taille d une tablette!!
    j espere vraiment qu il y aura toujours un iphone qui restera au max a la taille actuelle!

  4. Oui, mais avant nous n’utilisions pas nos téléphones comme assistants personnels…
    J’écris : « nous les utilisateurs de smartphones » (en général) :
    Le grand public a choisi en masse, des téléphones un peu plus grands que l’iPhone… (Le grand téléphones se vendent plus que les iPhone).
    C’est ce qu’on appel une sanction du marché ! A laquelle Apple s’adapte (obligé), avec un peu de retard…

  5. Tout d’accord avec Pics et Fa. Brice.
    Jean-François, ton commentaire est paradoxal: tu reconnais, tu fais toi-même remarquer que l’iPhone se vend plus. ;)
    Et si la « masse » a choisi le plus grand format, n’est-ce pas dû à une politique agressive en matière de prix ?
    Franchement, la taille de mon 4S me suffit comme assistant personnel et je ne vois pas l’intérêt de déformer ma poche plus que nécessaire.
    Arrêtons de croire que le toujours plus (technologique ou autre) soit un mode de vie satisfaisant.

  6. je ne voudrais pas d’un iphone plus grand non plus.
    J’espère aussi que Aplle ne coure pas après le « grand public » que je sache leur business modèle a toujours été la recherche de hautre marge plutot que le volume. toutes les études jusqu’a present prouve qu un acheteur d’iphone est bien plus « rentable » en revenus annexes qu un acheteur d android.
    Samsun vendra plus, mas les marges d’aples et leur reserve de cash…Samsung ne peut qu en rêver.

  7. je me suis mal exprimé !
    Les Power users veulent des smartphones plus grands (pour gérer calendriers, tableurs, mails, tes…)
    ET le grand public, veut jouer plus facilement !
    Il me semble que la majorité des utilisateurs veulent de plus grand écrans… (en gros : tous, sauf ceux qui ne jouent pas et qui ne travaillent pas avec leur iPhone)…

  8. Samsung proposent des tailles pour tous les goûts ! Il y a même des smartphones, plus petits que les iPhones…
    L’important c’est que chacun puisse trouver chaussure à son pied ! C’est ça la magie du capitalisme ;-)
    Personnellement, j’espère qu’un jour Apple verra ses part de marché s’effondrer (face à la concurrence des smartphone Chinois, Coréen et autres, sous divers OS), ce qui l’obligera à licencier iOS ! On peut rêver…

  9. bien rien n’empeche apple de conserver sa politique de marge, et de toucher un public plus large en proposant en plus du « petit » iphone un iphone plus grand.
    Je ne peux pas parler au nom de tout le monde, mais dans mon entourage, déjà 2 personnes ont fait la bascule d’un iphone à un galaxy note, pour avoir un écran plus grand.
    Dans les 2 cas, ce sont des personnes ayant un usage professionnel de leur smartphone.
    Pour ma part, je suis passé d’un galaxy s2 à un note (2 puis 3), et pour rien au monde je ne reviendrai à une taille d’écran plus petite. Pour la consultation et la rédaction de mail, pour la prise de note….c’est un réel plus.
    Bref, il en faut pour tous les usages et tous les gouts….et je pense qu’apple se rend compte qu’ils ratent une partie du marché en restant sur des formats d’écran plutot petits.
    Ils garderont surement 2 tailles d’écran….

  10. Je te le souhaite…
    Entre Un Galaxy S4 et un iPad Mini, il reste un gouffre ! Il y a de la place pour au moins 2 ou 3 tailles, selon les usages…
    En quoi c’est grotesque d’avoir besoin d’un écran un peu plus grand quand on travail avec son iPhone ?
    Par exemple pour un photographe transporter son book sur un iPhone plus grand, ce serait un sacré avantage ! Pour l’instant obligé d’avoir une tablette !

  11. Perso, j’aime bien la taille de mon iPhone, pour le calendrier et les mails pas besoin de plus et je préfère avoir une petite tablette pour utiliser un tableur et le reste.
    Ma femme est sous Android avec un grand écran mais les femmes ont un sac :D

  12. Alors pas trop seul JF ? ;-)
    Mon iPhone me sert professionnellement – pour vérifier rendez-vous, courriels, etc. – quand je suis entre mon bureau et une réunion.
    Les photographes ont l’iPad mini, l’iPad maxi et tout un rassemblement hétéroclites de tablettes Android… et les tabletphones Samsung.
    Et téléphoner avec une assiette ou essayer d’aller au sport avec… bon courage ;-) !!!

  13. Mais non, pas seul du tout… L’important c’est d’avoir le choix (une minorité d’utilisateurs veulent des écran plus petits : ils les aurons ! La majorité veut des écran plus grand, nous les aurons ! )
    Tous les acheteur de Galaxy (et d’autres marques) ont des écrans plus grands que l’iPhone 5 ! Et en sont très satisfaits.
    Tu verra qu’à terme la taille qui s’imposera comme taille standard la plus vendue, sera supérieur à l’iPhone 5 actuel…
    Déjà aujourd’hui l’iPhone 4 parait ridiculement petit…
    Regarde la taille des écrans des 10 smartphone les plus vendus : 1 seul sur les 10 a un écran de 4 pouces (l’iPhone)… 7 sont au dessus de 4,5 pouces ! ET deux sont à 5 pouces (dont les 2 Galaxy S4, le best seller).
    Le S4 gagne aussi le prix du plus léger par pouce d’écran !
    http://techland.time.com/2013/09/05/the-top-10-smartphones-on-the-market/
    Passionnant !

  14. JF, il y a un truc que je ne comprends pas : les smartphones plus grands existent donc rien ne t’empêche d’avoir un téléphone plus grand dans ton sac à dos. En plus ils ont un os avec des icônes plus jolies…
    Aller courir avec un galaxy dans la poche n’est juste pas possible.
    Apple peut décliner une gamme à plus grand écran pourquoi pas mais je reste fidèle à la taille actuelle pour une histoire d’encombrement et de poids.
    La taille du smart phone me fait penser au nombre de pixels sur les appareils photos, plus un argument geek qu’un besoin réel, je ne vais pas regarder un film sur mon téléphone parce qu’il sera en full HD, les photos seront certes plus grandes mais resteront trop petites par rapport à un IPad ou un portable pour présenter un book…

  15. C’est amusant je travaille et je joue avec mon 4S et non non ça me suffit comme taille.
    Jean-François: que tu veuilles plus grand. Ok. Mais ce qui est embêtant c’est quand tu généralises ton cas… Et ce genre de remarque vaut pour pas mal de tes billets, surtout les politiques. Enfin… Quoique parlant de billets, j’ai l’impression que le côté mac est peu présent : un peu sur les machines, un peu sur Lightroom, mais bon il y a bien d’autres choses à dire, d’autres logiciels à aborder non ?
    Et avec un peu d’avance: bonne année !

  16. L’article est bien intéressant, il faut le lire. On y voit que ce ne sont pas les smartphones les plus vendus, ce sont ceux qui ont eu les meilleures notes des principaux sites de review.
    Je ne trouve pas de stats sur les plus vendus, ce sont probablement les modèles à prix « budget », moins chers….avec des plus petits écrans. Choix de la raison, du portefeuille.
    Si apple se cantonne aux grands écrans, mon prochain telephone ne sera plus un iphone. S’ils font les grands et les petits, avec les petits moins chers, je serai content!
    PS: Tu parles de la magie du capitalisme. Sérieux, là? C’est de la magie noire alors, parce que ça rigole pas des masses pour le moment….

  17. Pour ma part entièrement d’accord avec toi JF.
    J’utilise un Galaxy depuis 2 ans maintenant et je ne pourrai plus redescendre à une taille inférieur. Quelle confort d’avoir un grand écran quand par exemple en vacances (comme je le suis actuellement) on veux éditer une photo rapidos. Surtout qu’il y a de plus en plus de bon petit outils d’édition photo géniaux sur smartphone (VSCO, Snapseed) .
    En ce moment par exemple je prends mes images avec un petit RX100 MII et je transfère direct les images sur mon tel (avec le NFC, génial) quand je veux les partager, et bien l’iphone 5s de ma femme est bien moins confortable pour faire ça, et pourtant le vieux SII que j’ai n’a pas le plus grand écran des Galaxy.
    Bref vive les grands écrans, et ils tiennent toujours dans une poche, faut pas exagérer, peu être pas dans un jean mais bon… pour ma part je ne garde jamais un tel dans mon pantalon :D

  18. Oui, absolument sérieux !
    Sans le capitalisme, il n’y aurait pas eu l’invention des vaccins, les progrès de la médecine, ni la conquête de l’espace… Encore moins d’informatique pour nous autres. Encore moins d’iPhones… Sans capitalisme, pas d’assurances sociales.
    Sans marché à terme, comment les agriculteurs vendraient leur production en avance ? Sans capitalisme, on aurait pas envoyé des navires découvrir l’Amérique…
    Sans le capitalisme et l’espoir de rendre ses enfant plus riches et plus éduqués que sois-même : pas de progrès, pas de motivation…
    La volontés de s’enrichir, de s’extraire de sa condition et de progresser : c’est bien ça, la définition du capitalisme non ?
    Crois tu que les paysans d’Asie, qui profitent tous depuis quelques années d’un frigo et d’une mobylette dans les campagnes les plus reculées, regrettent leur espérance de vie limitée à 40 ans d’avant ? Crois tu qu’ils regrette la mortalité infantile ? Crois tu qu’ils regrettent le « non capitalisme » ?
    Car c’est bien le capitalisme (le développement économique et la liberté d’entreprendre et de commercer), qui libèrent les hommes de la misère et engendrent le progrès non ?
    Un mouvement qui n’a jamais cessé depuis l’invention du troc, et de l’agriculture…
    Mais bon ! Le capitalisme a aussi ses dérives… Qui se régulent d’elles-même. Toutes les bonnes choses ont leurs défauts. On y peut certainement quelque chose…

  19. Je trouve incroyable le fait que personne n’ait relevé le fait que la rumeur (puisque c’en est une) ait pour source Digitimes, un site qui, de notoriété publique (au moins dans le secteur geek), est extrêmement peu fiable…
    Sinon, bon , plus grand mais pourquoi faire ? S’il serait effectivement de bon aloi que l’écran des iPhone soit légèrement plus grand (ce qui pourrait se faire aussi en « récupérant de la place » sur le téléphone), il serait aussi bon de garder un format qui reste maniable. Quand je vois dans le métro des gens avec des téléphones énormes, ça fait limite peur !!! Autant, à ce stade passer à la mini-tablette !

  20. Moi qui ait acheté le 5s il y a un mois! Alors que j’hėsitais à cause de sa taille trop petite , de sa batterie minable. Et de son ergonomie de savonnette .avec leur politique de cachotier Apple n’est pas prêt de changer.

  21. Tu n’as qu’à travailler avec ta montre tant que tu y es, et il te faudra une montre 5 pouces pour y arriver ?
    Un smartphone doit tenir dans une poche. Point

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.