web analytics

Obama dans l’objectif, un documentaire intéressant

5
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Suite au post précédent à propos de la couverture photo de la présidence Américaine, Christophe nous adresse le commentaire suivant :

 » Je vous conseille de regarder ce sujet à ce propos. Un reportage très intéressant sur le photographe officiel de Barack Obama.

Il fait un bon travail nécessaire afin de conserver des archives, sous réserve de l’absence d’abus interdisant la presse. C’est une façon d’impliquer la population dans la politique du gouvernement.

Je ne pense pas que ça ferait du mal en France d’avoir un photographe officiel à l’image de celui de la maison blanche afin que les français s’intéressent à la politique et arrêtent de considérer la photographie comme quelque chose de gratuit.

Pour avoir photographié le président Obama au G20 de Cannes, je peux vous garantir que vous enviez Pete Souza !

C’est une personnalité à en avoir le souffle coupé pendant les quelques minutes de son passage. C’est un bonheur et un moment inoubliable. »

Merci Christophe pour ce lien… Tu as raison, par certains côtés Obama est génial, en plus d’être incroyablement photogénique : tous les photographes s’accorderont la-dessus. Il a une présence étonnante, littéralement il crève l’écran comme on dit. Et (mine de rien), ça ne doit pas être totalement indifférent pour le moral d’un pays…

0000_SCREEN_VIB_ 2013-12-13 à 20.22.02

Crédit : collection des meilleures images 2012 de la Ptésidence Americaine

D’ailleurs, j’ai même une idée : comme il ne fera pas de troisième mandat, invitons-le venir en France pour prendre la suite de notre président actuel… Un quinquennat chez nous, ça lui ferait de vacances et vu la pauvreté de l’offre politique locale, ça nous dépannerait bien !


Obama dans l’objectif par warrant

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

5 commentaires

  1. Je voterais plutot pour un Winston Churchill…il nous faut au moins ce niveau là (dont barak a viré le buste de sa modeste masure à DC…il a viré un seul buste, celui de Winston…).

  2. Je ne suis pas non plus un grand admirateur de ce type, mais il a un bon service « com » et il sait profiter de son physique avantageux pour faire le « guignol ».
    Chez nous le service « com » est à l’image de nos politiques …. « petit et ringard » !!!!

  3. C’est vraiment un très bon photographe, pourquoi cela n’est il pas possible en France? sans doute à cause de l’exception française.

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.