web analytics

4G au prix de la 3G chez Free… et chez Bouygues

15
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Je suis abonné chez Orange depuis longtemps, depuis que j’ai un portable en fait… Et au printemps lorsque je me suis fait voler mon iPhone 5, j’ai fait la bêtise de courir acheter un nouvel iPhone 5, dans la première boutique Orange.

On était samedi et je travaillais (avec mon iPhone) lundi, j’étais donc anxieux de le remplacer et de le remettre en service au plus vite. Professionnellement, se retrouver soudain sans téléphone est juste un enfer ! Et là dans cette boutique personne ne m’a prévenu qu’en rachetant un iPhone ici au prix fort (c’est à dire exactement au même prix que de dans un Apple Store), je serais réangagé automatiquement pour 12 mois : sans aucun avantage. Bloqué pour 12 mois de plus chez Orange pour rien. Me suis fait avoir comme un bleu.

0000_SCREEN_JFV_ 2013-12-09 à 08.19.30

J’étais donc furieux lorsque je compris ça, trop tard pour annuler. J’étais encore plus furieux en apprenant que Free proposait la 4G au prix de la 3G. Et je suis trois fois plus furieux ce matin, lorsque j’apprends que Bouygues offrira lui aussi, la 4G au prix de la 3G.

Mais tant mieux pour ceux qui pourront en profiter, je ne leur recommanderais pas Orange… Tiens puisque l’on en parle, hier on m’a d’it que l’on installait une antenne relais téléphone sur ce toit, avec ces deux impressionnantes grues (photo iPhone 5).

0000_SCREEN_JFV_ 2013-12-09 à 08.26.32

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

15 commentaires

  1. Je te comprends tout à fait. Je déteste les méthodes commerciales de Orange qui sont faites pour perdre le client parmi toutes les offres, options, réductions concurrentes et incompatibles…
    Méthodes similaires pour leur offre internet : le prix affiché n’inclut pas les 3 euros mensuels de location de la livebox (!) ni le dépot de garantie encaissé de 50 euros pour le boîtier TV(!). Pour enregistrer la TV sur le disque dur il faut payer 6 euros en plus (!). Par contre proposer les premiers mois réduits, ils savent le faire… Comme si les clients n’étaient pas capable de voir au-delà de ces premiers mois…

  2. Je te comprends tout à fait. Je déteste les méthodes commerciales de Orange qui sont faites pour perdre le client parmi toutes les offres, options, réductions concurrentes et incompatibles…
    Méthodes similaires pour leur offre internet : le prix affiché n’inclut pas les 3 euros mensuels de location de la livebox (!) ni le dépot de garantie encaissé de 50 euros pour le boîtier TV(!). Pour enregistrer la TV sur le disque dur il faut payer 6 euros en plus (!). Par contre proposer les premiers mois réduits, ils savent le faire… Comme si les clients n’étaient pas capable de voir au-delà de ces premiers mois…

  3. Franchement la 4G pour l’instant c’est plus de la Com arnaque qu’une réalité…
    Il suffit de regarder la couverture :) en dehors des grandes villes et dans certaines zones il n’y a pas grand chose.
    Il n’y a que les parisiens avec Bouygues qui peuvent en profiter car il utilise des anciennes infras.
    A quand la mutualisation des infras pour avoir la même couverture et éviter de multiplier les antennes ? Le gouvernement serait bien inspiré de travailler la dessus au lieu de gueuler après FREE…

  4. Il me semble qu’ avec le changement de tarif du à l, augmentation de la TVA prochainement , il est possible de résilier son contrat. Ça avait marché pour moi il y a quelques temps. Je n’affirme rien mais cette poste est à approfondir. Du reste ils doivent t’avertir de ce changement de tarif. Moi sosh m’a envoyé un mail dans ce sens.

  5. J’ai eu une bonne expérience dans une boutique Orange en province quand ma femme avait son portable HS ;)
    Le conseillé m’a dit que chez Leclerc à côté ils avaient un Wiko plutôt haut de gamme, proche de son S4, qui serait parfait pour son utilisation, en plus elle est chez SOSH :)

  6. Surtout que la 4G chez free c’est du vent. Leur 3G est catastrophique…
    Je suis en h+ chez sosh, très bon compromis.
    d’ailleurs je vais bien plus vite sur youtube avec mon téléphone qu’avec mon adsl de free..
    (et j’ai en option une seconde carte sim pour mon ipad mini retina)
    Pour le coup la 4G chez free c’est vraiment que de la comm, chez orange t’a le meilleur réseau mobile data de très loin.(et chez bouygues la meilleure couverture 4G, mais des debit pas terribles)
    Et la qualité ca se paye…
    Autant sur l’adsl je trouve leur prix injustifié autant sur la téléphonie mobile (grace a free, il est vrai) on a des offres qui tiennent la route. Mais autant tu t’es fait entuber sur le rachat de ton téléphone, autant fait attention a pas te faire entuber par des effets d’annonces.

  7. Avec la hausse de tva qui va s’ appliquer bientôt , tu peux résilier ton contrat. A vérifier , mais moi je l’ ai fait lors de la dernière hausse qu’ on subit les forfaits mobiles !
    Du reste sosh m’ a averti de cette hausse , les opérateurs se doivent de le faire
    Explores cette piste !!

  8. Dans le cadre de la hausse de tva qui va bientôt tomber , tu peux résilier ton contrat chez orange .
    A vérifier mais moi je l’ ai fait lors de la dernière hausse qu’ a subit les forfaits mobiles.
    Du reste sosh m’ a envoyé un mail pour m’ avertir du changement de tarif suite à cette hausse ( + 9cts ) , orange devrait ou à dû déjà te prévenir !!

  9. Le message ;)
    A partir du 9 janvier 2014, nous vous informons que le prix mensuel de votre forfait augmentera de 0.09 €.
    Cette hausse tient compte notamment de l’évolution de la TVA* dont les taux vont être modifiés.
    Dans le cadre de la 3ème loi de finances rectificative pour 2012, le taux normal passera de 19.6% à 20%.
    Conformément aux termes de l ‘article L 121-84 du Code de la Consommation, vous avez la possibilité de résilier votre contrat sans frais jusqu’à 4 mois après l’entrée en vigueur de la modification tarifaire.

  10. Chez Orange, ils sont les rois des surprises cachées !! Je pense même que tu ne pourras pas changer de téléphone chez Orange avant 2 ans même si tu vas chez Sosh, même si tu as payé plein pot ton iphone. J’étais chez Orange, puis chez Sosh, j’appelle le service client pour souscrire un forfait plus cher et acheter un iphone5s à la fin du coup de fil, je quittais orange et partais chez SFR tellement ils étaient désagréables et tellement les anciens clients sont lésés par rapport au nouveau.

  11. on râle sur les opérateurs mais il y a qq un qui connait l’ARCEP ? Non ? Authorité de Régulation des Communications Electronique et des Postes
    Non parce que l’internet plus cher d’orange : merci l’Arcep , les réseaux mobiles : merci l’ARCEP, Free qui ne termine pas son réseau 3G : merci l’ARCEP…
    Moi si je devais râler contre qq’un je commencerais par cette bande de bons à rien sauf être payé avec nos impôts. Les impôts ça doit vous parler.
    Je dis ça je dis rien…

  12. J’ai eu beaucoup de soucis avec Orange au temps ou ils dominaient le marché mais les choses semblent avoir changé heuresement! Excellent article en tout cas!

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.