web analytics

Bangkok capitale photographique des réseaux sociaux

5
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Atlantico nous apprend ici que  » Au cours de l’année 2013, le centre commercial de la capitale thaïlandaise est arrivé en tête des géolocalisations des photos postées sur Instagram.  » Incroyable non ? Ton avis Philippe ? Philippe un de nos lecteurs et ami, qui vit à Bangkok et qui vient de publier Images of Bangkok

_MG_0671_blog_0498px

 

 

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

5 commentaires

  1. Rien d’illogique puisque Bangkok est la ville qui reçoit le plus de touristes au monde! Avant Paris !
    Il faut être franco-français pour ne pas voir que la France perd du terrain chaque année !
    La France reste le pays le plus visité… mais cet illogisme est expliquable :
    1) Les Européens sont parmi les premiers touristes (après les Américains) et comme eux, ils se déplacent près de chez eux.
    2) La France est au coeur de l’Europe donc un Européen du nord qui va en Europe du Sud passe par la France (sauf s’il prend un avion).
    Mais la France n’est pas le pays qui gagne le plus d’argent avec le tourisme, malgré son nombre de (faux ?) touristes élevé !
    Les Etats-Unis et l’Espagne sont bien devant par exemple !
    En gros, la France accueille des touristes mais ils ne dpensent pas. Normal s’ils ne font que passer et ne restent que quelques jours pour visiter Paris, le mont St-Michel, le bordelais ou la côt d’azur !
    Demain, 400 millions de touristes Chinois sont attendus.
    Et lorsqu’ils sortent de Chine, ils vont prioritairement en Thailande, en Indonésie, aux Philippines,…
    Quand ils vont loin, ils privilégient l’île Maurice et les Etats-Unis.
    Et dans leur vie, ils rêvent d’un voyage en Europe, la vieille Europe, et ça passe autant par la France que par Vienne, Rome, Venise,…
    En faisant le queue pour obtenir un visa dans une agence à Shanghai, j’ai vu la file pour aller en Allemagne, c’était hallucinant !
    1 seul bureau et 10 personnes!
    Pour la France, 2 bureaux et personne ne demandait de visa !
    Ma copine a eu son visa en 2 jours, un visa d’un an (consignes de la diplomatie française : faîtes venir facilement les Chinois).
    France, réveille-toi, ton influence diminue chaque année !
    Allez, je vais aller faire des photos à Nanjing, c’est le 76ème anniversaire du massacre des habitants de la ville par les Chinois (leur « Ouradour »). Sauf que Nanjing était la capitale et 200.000 Chinois ont été massacrés (et les femmes violées)…

  2. Surprenant …,mais les thais adorent faire des « selfie », ça fait des années que je les voie dans le métro aérien à se prendre en photo en prenant des poses incroyables …, ensuite on retrouve les photos sur les réseaux sociaux et dans instagram.
    Cela dit, je trouve qu’il y a une très grosse baisse d’activité sur instagram depuis quelques mois parmi les thais que je « follow », je pense que les gens commencent un peu à se lasser. En début d’année, j’avais des nouvelles photos tous les jours, maintenant c’est une fois par semaine et encore.
    Ici les gens se tournent de plus en plus vers « Line » qui devient très populaire. Pour ceux qui ne connaisse pas, « Line » est une appli développé au japon dans le genre « Whatsapp » pour la méthode d’identification (numéro de téléphone) avec en plus une timeline. C’est très simple (simpliste ?) d’usage et ça correspond bien à l’usage quotidien des gens d’ici ….

  3. pour compléter, la France est effectivement le PAYS le plus visité, MAIS la première destination « française » visitée par les touristes est…. DISNEY LAND…. Ensuite seulement Paris…
    Deuxième pays les USA, puis 3ième l’Espagne.
    Sats officielles bilan 2012.

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.