web analytics

Soyooz.com : choisissez selon vos besoins !

14
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

J’ai le plaisir de vous annoncer la naissance de Soyooz.com, un site pratique permettant de choisir plus facilement votre matériel photo (mais aussi électronique et informatique), grâce aux test réalisés par une équipe d’experts :  » La vocation de Soyooz : vous aider à comprendre à quels usages se destinent les derniers appareils photo, tablettes, smartphones, ordinateurs portables ou casques audio. »

0000_SCREEN_VIB_ 2013-11-30 à 16.42.47

Soyooz, auquel collaborent deux journalistes de l’ex Déclic photo (mensuel regretté auquel j’avais le plaisir de collaborer) : Denis Boyard et Fabrice Deleplanque. Bonne chance à eux pour la mise en orbite de ce nouveau site !

0000_SCREEN_VIB_ 2013-11-30 à 15.59.55

Il n’y a pas que les appareils photos de concernés… Mais aussi les tablettes, ordinateurs portables, smartphones et casques audios.

 

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

14 commentaires

  1. Sympa, mais…
    – Quel nom ringard (très années ’00… On voit que le dircom n’était pas abonné à la mailing-list Kasskooye :) )…
    – Quid de l’impartialité choix proposés/marges effectuées ? On sait que les revendeurs de La Fnook (tiens, encore une startup avec 2 « o » dans son nom) poussent les produits sur lesquels ils margent le plus…
    – Le design du site me donne l’impression que chaque boîtier commandé sur leur site est livré avec 10 filtres Instagram installé par défaut (et non débrayables)…

  2. C’est pourtant évident il me semble !
    Des tas de gens sont incapables de comprendre le jargon hyper technique, utilisé sur tous les sites de geek (comme les numériques, ou même notre propre site)…
    Quand à DPreview, en plus d’être technique, en Anglais !

  3. Bonjour Alain. Tout d’abord merci pour ce commentaire, cela permet de nous améliorer ! Pour la petite explication du D610 manquant, l’exemplaire de test n’est pas encore arrivé chez nous et nous ne proposons pas sur le site d’appareils non testés par nos experts.
    soyooz étant un nouveau site, les bonnes habitudes ne sont pas encore prises dans les services de presse. En outre, les fabricants ont des parcs de prêts limités en nombre et ne l’ouvrent bien souvent qu’après disponibilité des produits dans les magasins. Ils font donc passer en priorité les titres de presse et les sites reconnus… mais la fusée soyooz va s’imposer d’elle-même ! :-) À très vite …

  4. Bonjour Bob, si je comprends bien vous trouvez notre nom ringard ? Notre Dir Com sera vexé :-))
    Si vous retournez sur le site, vous verrez que nous ne mettons pas de produits en avant, mais uniquement ceux qui correspondent à vos besoins. Notre algorithme ne prends pas en compte la marge sur les produits, et de plus notre business model est basé sur l’affiliation, un pourcentage fixe quel que soit le modèle…

  5. Merci Vibert … C’est exactement cela … Nous nous efforçons de traduire la technique en usage, et c’est là tout le travail de nos experts qui ont eux, tous les appareils en main. Bonne journée !!

  6. ahah ! Non, là, Bob tu me connais mal là ;-)
    J’avais suffisamment critiqué ici, le « publi rédactionnel » il y a quelques années ! Et bizarrement c’est passé de mode… j’avais vu juste !
    http://www.google.fr/custom?q=publi+redactionnel+&sa=Recherche+Google&domains=www.macandphoto.com&sitesearch=www.macandphoto.com&client=pub-8837940483011928&forid=1&channel=9393991184&ie=ISO-8859-1&oe=ISO-8859-1&flav=0001&sig=BcxFBIcvKq3rMHf8&cof=GALT%3A%23666666%3BGL%3A1%3BDIV%3A%23CCCCCC%3BVLC%3A666666%3BAH%3Acenter%3BBGC%3AFFFFFF%3BLBGC%3A8b8c92%3BALC%3A666666%3BLC%3A666666%3BT%3A666666%3BGFNT%3A666666%3BGIMP%3A666666%3BLH%3A50%3BLW%3A728%3BL%3Ahttp%3A%2F%2Fwww.vibertphoto.fr%2Fminibanmacandphoto_50px2.gif%3BS%3Ahttp%3A%2F%2Fwww.macandphoto.com%2F%3BFORID%3A1&hl=fr
    Je parle de Soyoooz, parceque je connais bien Denis Boyard un des journalistes en charge des tests, et je sais qu’il y a un vrai savoir faire la-derrière.
    Et une vraie innovation, dans le sens ou ce moteur de recherche devrait pouvoir aider du monde à faire son choix…
    Allez, sois un peu positif ! Pour une fois que quelque chose de nouveau se fait chez nous…

  7. Pas si évident, pour moi. Si le corps des essais est très détaillé techniquement, le résumé est tout à fait accessible au commun des mortels, et donne à peu près le même genre d’indications (en plus bref, certes) que Soyooz.

  8. J’ai testé le truc pour une tablette et pour moi c’est ridicule :(
    Il faudrait affiner un peu plus les critères, me proposer une tablette surface de Microsoft alors que je suis équipé en MacBookPro et iPhone c’est une grosse blague… :DD
    Pour la photo je me suis retrouvé avec un RX100 :DD, je veux bien en deuxième monte mais pour un boitier principal il doit encore là aussi manquer quelques critères.
    Rien que sur le budget on varie d’un RX100 à un D800 :DD Le moins cher possible par rapport à quoi ? Il vaut mieux mettre des curseurs en € sur le budget ;)

  9. oui, mais les gars vous êtes pas totalement dans la cible…
    C’est un outil pour « dégrossir » les choix, il reste ensuite à faire son marché, dans la dizaine de modèles qui s’affichent en dessous…
    Et le fait de pouvoir bouger les curseurs fait changer les résultats, ce qui guide l’utilisateur vers une variété de choix différents, auxquels il va s’intéresser prioritairement.
    Mais au final tu dois tout de même savoir combien tu veux dépenser !

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.