web analytics

Nouvelle méthode pour tromper le TouchID

7
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Et hop ! Une nouvelle méthode, pour déjouer la protection par TouchID… Si par exemple vous etes un mari jaloux (ahah !) vous pouvez faire la manip (scanner discretement l’iPhone de votre épouse), pendant qu’elle bloque la salle de bain. Car parfois ça dure longtemps ;-)

C’est peu dire qu’Apple a légerement exagéré la présentation de sa nouvelle technologie, ce qui fait assez mauvais effet… Et avouez : pas tres sérieux ! Personne ne pourra dire qu’il n’aura pas été prévenu.

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

7 commentaires

  1. Avec une utilisation normale du bouton home ce dernier est maculé de graisse et l’empreinte ne ressemble plus à rien. J’ai fait l’essai à l’instant…
    Cette méthode ne marche que si la surface du bouton home est parfaitement propre à l’origine et que vous demandez à votre chérie d’y appliquer son doigt sans trop bouger en attendant qu’elle aille dans la salle de bain.
    Autant dire que dans la vie réelle, à moins d’avoir décrocher le pompom en matière de blonde…

  2. Désolé Jean-François, pour moi c’est une méthode encore moins envisageable que les autres : le sir scanne l’empreinte sur l’iPhone de sa copine. As-tu déjà vu une empreinte digitale sur un iPhone ? Depuis je ne sais plus quelle date, les écrans des iDevices ont un revêtement oléophobique. Mon père, qui a une Galaxy Tab, remarque toujours que l’iPad de ma mère est propre à côté de sa tablette. Et ce n’est pas une question de propreté des doigts. C’est vrai quelle que soit la personne qui l’utilise.
    Alors scanner une empreinte nette sur un iPhone, c’est tout simplement impensable.

  3. Oui, mais tu peux trouver l’empreinte sur la face avant, ou arrière…
    Sans parler de la récupération sur des tas de surface dans la maison ;-)
    Tu regardes pas les Experts ?

  4. Sur la vidéo, l’empreinte est récupérée sur l’écran et non sur le bouton home.
    Mais franchement, il y a pas mal de conditions à réunir : avoir accès à l’iPhone, à l’empreinte et, quoiqu’on en dise, avoir accès à une certain technicité et du matériel. Anciennement, il était bien plus facile de voir le code tapé au clavier avant de voler l’iPhone. Donc le système, pour un usage quotidien me semble beaucoup plus sécurisant.
    Nul doute qu’il est de bon ton de casser par plaisir cette nouvelle fonctionnalité.

  5. Moi, je trouve ça très bien de pouvoir combiner ces deux sécurités… (empreinte + code)
    Apple devrait peut-être encourager les gens à utiliser la double sécurité, plutôt que de présenter l’empreinte comme une solution ultime et totalement sécurisée 5encore ce génie de l’exagération d’Apple)…

  6. Oui pour la double-authentification mais bon, au-delà de se marrer avec les méthodes pas du tout triviales présentées ici ou là, il n’en reste pas moins que je soupçonne qu’une majorité d’appareils ne sont pas du tout protégés et que cette solution reste encore meilleure que n’importe laquelle (il n’y en a aucune de parfaite).
    Certes on laisse des empreintes un peu partout mais quoiqu’on puisse voir à la télé, leur récupération et la création d’une fausse empreinte n’est pas si triviale, il y a une très bonne explication du bienfait de cette nouveauté ici :
    https://blog.lookout.com/blog/2013/09/23/why-i-hacked-apples-touchid-and-still-think-it-is-awesome/
    Perso, je vote pour si ça permet de protéger un peu plus certains trucs. De toutes façons, l’une des nouveautés qui va arriver bientôt, la synchronisation du trousseau entre OS X et iOS, nécessitera une protection, mot de passe ou TouchID.
    Il faut aussi mentionner que TouchID se désactive automatiquement en cas de redémarrage ou après 48h sans utilisation et que dans ce cas iOS demande le code/mot de passe associé (qui reste obligatoire), de même, après 5 tentatives ratées avec TouchID, c’est retour à la case code/mot de passe.

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.