web analytics

Le lecteur d’empreinte de l’iPhone 5s, déjà craqué ?

12
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Il ne sera peut-être pas nécessaire de couper les doigts des gens pour ouvrir leur iPhone… Un petit tuto de 2004, pourrait (éventuellement) permettre de de « casser » la protection par empreinte, comme on l’explique ici. Info, ou intox ? Il faudrait vérifier l’information… Mais si c’est si facile que ça, c’est un peu inquiétant non ?

Ce que je préférerais en tous cas, c’est qu’on trouve un moyen de changer certaines icones de iOS7 (sans jailbraquer iOS)… ça doit pas être si compliqué non ?

0000_SCREEN_JFV_ 2013-09-23 à 01.06.25

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

12 commentaires

  1. Tellement de réaction sur le post d’avant que je profite de celui-là où il est encore question du sujet pour dire ce que je pense. Il me semble dommageable pour ce blog de se vautrer dans la subjectivité à ce point concernant les icônes d’ios7 mais aussi d’autres sujets (…). Jean-François je suis designer graphique et je ne peux être d’accord avec ton approche.
    Ce que je trouve dommage, c’est que je viens sur ce blog pour y trouver une certaine objectivité par rapport au matos photo et à la photo en générale. L’angle d’approche adopté sur ios7 apporte une pierre pour décrédibilisé l’ensemble de l’édifice.
    Je ne parle pas de l’Applebashing…
    Moi aussi je suis utilisateur Apple de longue date et j’ai mes griefs par rapport à la pomme, mais il ne faut pas abuser…
    Je comprend que c’est ton blog et que tu peux t’y exprimer comme tu veux, mais ça me dérange d’avoir de moins en moins envie d’y jeter un œil.
    Comme une histoire d’amour ou d’amitié qui se termine parce que l’on constate que l’objet de notre affection à changer, et nous aussi…

  2. Bonjour Olivier !
    Je me fout bien que tu sois garçon de café, ou designer graphique (bravo a toi, mais ça donne un diplôme de vérité ?)… Que tu préfère une photo de berger Allemand dans ton salon, ou pas !
    Moi qui ait fait aussi des études d’histoire de « lard et du cochon »… je suis surtout utilisateur ! Et acheteur (qui votera avec ses pieds chez Android bientôt… j’ai déjà acheté un Galaxy Tab a Hong Kong 150 euros pour me familiariser progressivement)…
    Quand je trouve que c’est moche, je dit que c’est moche ! Est-ce tabou de le dire ? Certaines icônes sont a gerber… Mais je n’empêche personne d’aimer !
    Il n’empêche : dans la vie il y a des truc moches (une Fiat Multiplat par exemple) et des truc qui font l’unanimité…
    https://www.google.fr/search?q=voiture+la+plus+moche&newwindow=1&safe=off&client=safari&rls=en&biw=1157&bih=1304&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=iwxAUvnROe6T0QX5yIHwDQ&ved=0CC8QsAQ
    C’est assez subjectif, je sais ! Mais globalement on peut hiérarchiser les choses (même si c’est flou et qu’il n’y a pas de règles)… Il y a des gens bêtes et des gens intelligents (c’est pas politiquement correcte de le dire). Il y a des oeuvres d’art admirables et d’autres ouvres mineures (oui, je sais que ça n’est pas à la mode de dire ça, encore contraire au politiquement correcte).
    Il y a de la musique de merde aussi (beaucoup)…
    Non au relativisme, tout ne se vaut pas ! On a bien le droit de dire qu’on trouve des icônes à gerber !
    L’ambition du design industriel n’est pas de séduire une élite artistique (et pour ça, j’ai fait moi aussi des études la-dedans, à Olivier de Serres tu connais ?) ! Mais plutôt de faire en sorte que la majorité des utilisateurs se sentent bien avec le produit qu’ils ont acheté (il y a le mot industriel dedans)… Et ceci sur la durée !
    La c’est raté me semble-t-il, du moins pour les icônes. Bref… Si il n’y a plus de différence entre le design d’Apple et celui d’Android (moche lui aussi), pourquoi rester avec un iPhone trop cher ?
    Mon analyse finale, est que ce design d’icônes « a chier »… ne serait jamais sorti, si Steve Jobs avait été encore aux commandes…
    C’est très inquiétant !
    Il y a par ailleurs de bonnes choses dans cet OS, mais trop peu…
    Et oui, tout change, tout passe ! C’est la vie…

  3. Je n’ ai pas fait cette maj ! je voulais voir avant ! c’ est bon j’ ai vu , je reste avec ios6 !! Parce que pour moi c’ est juste trop criard et que certaines icônes sont effectivement moches ! mais pas toutes !
    Par contre je suis du même avis que Jean François , quand on pense que quelque chose ne nous plait pas personnellement et bien il faut le dire , il l’ a dit et a eu raison de s’ exprimer à ce sujet !
    Donner un avis ne signifie pas « pensez comme moi » !

  4. Franchement, il faut être de mauvaise fois ou avoir des goûts bizarres pour trouver les icônes « à chier ».
    Perso je trouve cela épuré, un peu kitch, mais cela apporte une touche de renouveau.
    Après autant d’année avec le même look & feel, cela fait du bien un peu de changement, surtout que point de vue homogénéité et facilité de lecture, c’est plus clair qu’avant.
    Maintenant si vous achetez une smartphone A ou B juste en fonction du design des icônes, on se demande si vous avez vraiment besoin d’un smartphone…

  5. Mauvaise foi non… Je le jure !
    Des gouts bizarre, non je ne crois pas !
    Par contre il faut avoir un gout de chiotte pour aimer l’icône de Safari…
    Mais il faut aussi un gouts de chiotte pour aimer la plupart des artistes qui vendent le plus de disques (le nouvel album de Daft Punk par exemple qu’on a entendu tout l’été jusqu’en Indonésie)
    En fait je comprends petit a petit : Apple a dessiné des icones (gout de chiiote), pour plaire a ceux qui aiment cet album de Daft Punk (j’aimais bien avant… mais ça c’était avant)…
    Un espèce de gout de chiotte international, coloré et insignifiant ! Pour plaire a une masse informe et inculte ?

  6. En tous cas, je découvre a l’usage que l’interface de gestion des messages vocaux , est spécialement illisible et mal pratique !
    Un échec ergonomique sur ce point précis…

  7. Le dernier Daft Punk ?
    La première écoute ne fut pas terrible, mais en le réécoutant deux trois fois, non finalement il passait plutôt bien.
    De toute façon pour ces icônes (ou la musique) on est dans le domaine du « goûts et des couleurs », donc la subjectivité joue à plein pôt.
    Concentrons-nous sur les nouvelles fonctionnalités, sur l’intégration plus poussée de certains services. Là on pourra discuter en toute objectivité sans glisser dans les débats stériles (« le mien de téléphone il est plus beau que ta merde à toi »…)

  8. Plus que le design lui-même, ce sont les couleurs « bonbon Haribo fluorescent » qui jurent.
    N’oublions pas qu’Apple ambitionne d’envahir sérieusement le marché asiatique -en général, et chinois -en particulier. Et à mon avis, ces couleurs vont plaire à cette clientèle potentielle, dont le goût assumé pour les kitcheries enfantines n’est plus à démontrer :-)
    JF, toi qui a l’habitude d’aller à Hong-Kong, tu pourras nous dire si mon impression est justifiée…

  9. Cette stratégie n est en aucun cas un crakage, en présentant la bonne empreinte le capteur la reconnait point. Qu elle vienne d un moulage ou d un doigt coupé…

  10. Disons, ce qui est grave, c’est que récupérer et reconstituer des empreintes a partir de fragments est très facile (il suffit d’accéder par exemple a la voiture de quelqu’un dans un parking… de récupérer le verre tenu par quelqu’un lors d’un cocktail…)
    Si cette personne ne fait confiance qu’au lecteur d’empreinte, il suffira de voler le telephone pour derober ses infos !
    Donc le lecteur d’empreinte ne peut etre utilisé que combiné qu mot de passe >>> ce qui lui enleve beaucoup d’intérêt !
    Dommage, voila la seule innovation de l’iPhone 5s qui tombe a l’eau…

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.