web analytics

Nul ! Le Thunderbolt low cost, reste trop cher…

10
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

J’espérais comme pas mal d’entre nous, que le temps permettrait au Thunderbolt de se bonnifier… Mais non ! Le journal du Lapin confirme nos pires craintes : meme en version low cost, le Thunderbolt reste encore trop cher ! Par ici…

 » Si le Thunderbolt permet d’atteindre 10 gigabits/s, l’implémentation classique limite à 5 gigabits/s au niveau du contrôleur SATA (une ligne PCI-Express 2.0) et à environ 360 Mo/s dans la pratique, les contrôleurs SATA 6 gigabits/s n’ayant jamais été très performant. En USB 3.0, avec un bon boîtier qui vaut trois fois moins cher (Plugable, compatible UASP et testé ici), on peut atteindre 440 Mo/s avec un bon SSD. « 

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

10 commentaires

  1. oh, c’était juste en passant, comme ça… histoire de montrer que j’ai eu raison des le début sur cette question ;-}
    Parceque peut-etre vous l’aimez le Thunderbolt vous ?

  2. J’en ai vu l’usage pour certains besoins particuliers (pour la vidéo notamment) et là il a tout son sens.
    Mais ce n’était pas là le sens de ma remarque, c’est plutôt qu’à une époque on avait des articles de fond interessant sur votre blog, or maintenant on a souvent de la reprise de vieux articles, ou des articles courts sans grand fond à part faire du bashing. Et cela rend votre blog moins intéressant au final.

  3. C’est probablement a cause de commentaires désagréables dans votre genre, … qui sont totalement démotivants.
    En effet !
    Je commence a me demander si ça vaut vraiment le coup de continuer a livrer gratuitement mes conseils, analyses et petits secrets de fabrication…
    a des gens comme vous, qui ne savent que critiquer ! Et ne remercient jamais, pour tout ce contenu et ce savoir faire livré gratuitement.
    Franchement, je me demande si faire un blog a encore un sens en 2012, vu le niveau lamentable de vos commentaires.
    Au moins, lorsque les gens payent pour une formation Lightroom, ou prise de vue… ils ont vraiment conscience de la valeur de ce qu’ils reçoivent.
    Bref, si c’est pour vous plaindre et ne pas amener de réflexion constructive, vous pouvez allez commenter ailleurs.

  4. Sauf que, pas de chance, je vous ai déjà remercié sur certains articles (mais peut-être pas avec ce pseudo je me rappel plus), comme quoi on peut ce tromper sur tout le monde.
    Je vous donne juste mon avis sur la tournure que prend votre blog, car je le trouvais plus intéressant il y a quelque temps. Libre à vous de ne pas en tenir compte si vous avez envie.

  5. ma remarque ne s’appliquait qu’aux commentaires ci-dessus… et plus généralement a une tendance de fond dans les commentaires, que je constate de plus en plus depuis 2 ans…
    on a affaire a de plus en plus de lecteurs qui pensent que tout leur est du sur Internet ! Qui pensent que tout devrait être gratuit…
    Les gens sont incroyablement exigeants… en plus d’être assez impolis dans leurs remarques. Ce n’était pas comme ça au début du blog en 2006, quand les lecteurs étaient limites a une petite communauté de photographes pro.
    Le blog connaissant un certain succès depuis 3 ou 4 ans, il attire aussi davantage de gens… disons « mal éduqués » ! Probablement la rançon du succès…

  6. Hello JF, Je pensais comme toi au début du thunderbolt, mais désormais les prts PCI sont en version 3.0 donc les débits relatés sont faux, un imac en sortie thunderbolt sur un raid comme un disque dur externe promise peut frôler les 730 Mo/sec ce qui est énorme comparé à l’usb 3 qui plafonne en raid à 250 Mo/sec. Aussi le prochain macpro 2013 avec thunderbolt 2.0 passe à 20 Gbits de quoi saturer n’importe quelle bande passante de sortie de disque.Finalement il a bien évolué ce bébé thunderbolt, maintenant que le mac pro 2013 devient inabordable au vu des spécifications annoncés , il nous reste plus qu’à booster des imacs et lui coller un bon écran externe et un disque dur raid 5 en sortie pour sauvegarde.Bien à toi au plaisir de te lire.

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.