web analytics

Nikon D3 et Canon EOS 7D résistent à tout, eau, glace et feu !

14
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Alors ça y est, c’est officiel : les pixelistes sont devenus fous… Ils ont soumis un Nikon D3 à un crash test impitoyable, inimaginable… L’épreuve de l’eau (sous la douche dans la baignoire, dans une bassine), de la chute dans la boue ou du toit de la voiture et même de la glace façon hibernatus… puis du feu.

Et pour ne pas faire de jaloux : voici la même expérience tentée il y a déjà quelques temps, avec un Canon EOS 7D (qui n’est pas un modèle pro) !

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

14 commentaires

  1. Qui nous fera le même test avec un Sony Alpha 99 ? Ahah !
    Comme de toutes façon ce modèle ne vaut pas grand chose d’occasion, autant essayer ;-)

  2. Franchement, je trouve cela navrant de détruire un boitier qui coute encore le prix d’une voiture d’occasion si il n’est pas un boitier qui à été déclaré « non réparable » par le SAV.
    Digital REV, et d’autres étaient connus pour avoir mit la barre de la connerie deja bien haut, mais la cocorico, le Pixelistes sont sur le podium.
    En plus le test ne démontre strictement rien. Après la douche et le frigo le boitier se rallume et fonctionne, oui et alors, attendez un ou deux mois et l’oxydation aura fait son œuvre.
    Le test du feux. La franchement, des reporters de guerres qui ont les couilles, cela devient de plus en plus rare.
    Je ne suis pas pro église, mais je suis Canon, et moi sur un 1D je ne monte pas un 50mm plastoc bas de gamme. Question de philosophie divergente encore une fois.
    Donc je me résume, si à la fin de la vidéo j’avais peu lire après que le D7000 utilisé pour filmé était prêté par la boutique Nikon et que j’avais peu lire un commentaire du genre « le D3s est un boitier qui fonctionne mais qui a un truc qui déconne et que cela demande plus de 2500 euros pour le réparer… »

  3. ça fait chier quand même !!! moi je suis de la génération ou on remplissait sa tirelire d’abord et on cassait ensuite le cochon une fois que l’on avait la somme pour aller « investir » dans un bon boitier chez le marchand !! et que dire de la façon dont on bichonnait le matos !!!! Alors voir un boitier de 4500 euros au congélateur, ça me fou les boules grave !!!!!!!!!!!!! car effectivement la démo est débile car comme dit Patrice une fois que l’oxydation aura fait son oeuvre ça sera poubelle pour le D3 !! bref, ça me déprime !!! C’est à ça que je me rend compte que je suis vieux maintenant, car il y a des choses que je n’arrive plus à suivre !!!

  4. test qui ne sert à rien on peut le faire avec du bas de gamme cela marche aussi bien, apprés on souhaiterait voir des photos, surtout dans 2/3 mois on va avoir de sacré surprises…bravo pour le mini buzz qui fait certainement avancez le machin…

  5. J’en suis à mon 3e Canon 7D depuis 3 ans, on repassera pour la solidité et la durabilité de ce boitier, pourtant ils n’ont jamais connu la pluie et ils sont rongés par la corrosion… C’est vraiment de la foutaise ces vidéos…
    Si le boitier fonctionne toujours après quelques jours, ça n’en sera pas le cas après quelques semaines/mois quand la corrosion s’installera sur les circuits électroniques…

  6. Dans la catégorie « Régis est un con », la palme d’or est accordée à Pixeliste pour son test de résistance du D3S.
    Test prévu pour l’année prochaine : remplacer ses skis par un D4 à chaque pied. L’équipe réfléchit à un système de fixation.
    Navrant.

  7. ça m’étonne pas. Avec mon D300, je pars de 20° dans la tempête de neige à -15° pendant 1h en raquettes, et je rentre et le repasse à 20°, ceci depuis 2008 une a deux fois par hiver. ça me fait penser qu’il faudrait que je lui paie une révision.

  8. Oui, en même temps, je suis pas certain, que l’oxidation est 100% mortelle pour le boîtier.
    J’ai déjà vu l’intérieur d’un reflex totalement oxydé (depuis des années), qui continuait pourtant à fonctionner…
    la résistance des reflex experts non tropicalisés est vraiment étonnante…
    Je me souviens d’avoir eu des EOS 20D, 40D, qui ont pris des vagues d’eau de mer, être totalement recouverts de neige poudreuse et fonctionner plusieurs années ensuite !
    Le tout après être recouvert d’eau est de couper l’alimentation et retirer les batteries… C’est le phénomène d’électrolyse qui est très dangereux…

  9. Moi j’aimerais bien voir les photos en vrai, pour voir il marche toujours ce boitier !!!
    Pour voir si le capteur n’a pas bougé ou si l’af est toujours efficace , parce là on nous dit qu’il marche , mais j’ai pas vu les photos.
    Le reste c’est de la couille en boite, ça ne sert a rien, sinon à faire parler de lui.

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.