web analytics

Une géniale leçon d’architecture par Rudy Ricciotti

10
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Les photographes sont tous un peu architectes… et inversement. Alors appréciez cette géniale leçon d’architecture, qui est en même temps un sacré coup de gueule (d’autant que l’excellent Zemmour n’est pas loin). Cet architecte est génial… Voir RUDY RICCIOTTI « Je suis un architecte catholique ».

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

10 commentaires

  1. Etonnant de voir comment un gars aussi verbeux, pompier, voire beauf (dans les videos postées en liens en tt cas) peut dessiner des choses aussi subtiles et réussies ..!!

  2. c’est peut-être super compliqué techniquement a réaliser, et que d’audace artistique (architecturale). et le gars a du génie pour réussir à se faire financer ses réalisations, mais vous savez, les gouts et les couleurs…
    Perso je trouve ces constructions affreusement laides.

  3. Moi je trouve pas que ce qu’il raconte sur le plateau, soit « verbeux » !
    C’est au contraire, assez clair et cash je trouve…
    Verbeux, on sait ce que c’est. On en a des tonnes habituellement du verbeux dans le bouche des architectes, urbanistes, photographes « branchouilles », ou hommes politiques.

  4. Il fallait faire preuve de beaucoup d’imagination et d’originalité pour construire une sorte de Kaaba dans le port de Marseille.

  5. Au moins, il aura réussi dans ses œuvres : faire réagir.
    Je trouve son travail admirable, même si je préfère l’acier (c’est mon métier). Ce qu’il manque dans les écoles, c’est une culture du regard. On oserai plus de choses, on aurai des villes un peu moins figées pour rester politiquement correct.

  6. Victor Savio le

    il peut pas nous en faire un aussi à ma copine et à moi? Je savais que c’était galère de se loger à Paris, mais à ce point…

  7. Le « génie » n’est apparement pas à l’abri de faux-pas digne de simples mortels: mise en examen pour travail dissimulé, et infraction au code de l’urbanisme concernant la construction de sa maison. Comment souvent, beaux discours d’un coté, et actes pas tout à fait en accord de l’autre…

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.