web analytics

Test terrain du Canon EOS 6D dans Déclic Photo n°88

10
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Le numéro 88 de Déclic Photo (daté d’avril), est enfin en kiosque. Merci à tous ceux qui m’ont écrit pour s’inquiéter de ce retard, mais le voilà ;-)

_b

Vous y trouverez mon test terrain du Canon EOS 6D au Japon, sur 12 pages… Et vous saurez l’essentiel sur ce boîtier extrèmement agréable pour voyager. Un article assez réussi (je crois)… Je me suis rarement relu avec autant de plaisir ;-) Relire ses propres texte à tête reposé, c’est l’horreur, on voit toutes les lourdeurs, les maladresses, les longueurs… Et visiblement tout le monde ne le fait pas ! Mais là j’ai bien aimé (oui, il n’y a pas de mal à se faire du bien). J’espère que vous aussi.

D’autant que ce reflex vaut le coup… Il m’est toujours impossible de vraiment me décider entre le Canon EOS 6D et le Nikon D600. Vous saurez bientôt pourquoi.

0000_SCREEN_JFV_ 2013-04-19 à 19.19.05

Ce mois-ci Denis Boyard fait le point sur les Canon EOS 100D, 700D et Nikon D7100… Sans oublier un test vérité sur le Canon EOS M. Et comme chaque mois, je décrypte une de mes images en double page. Ce coup-ci, je vous parle de flash « fill-in » en plein jour, ou à contre jour…

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

10 commentaires

  1. ahhhhh non, la tu exagéres, tu en dis trop et pas assez !! des semaines que j’attends ton article, j achéte enfin déclic cet aprés midi et il me confirme mon envie d’acheter ce 6D avec le 24 mm is et le 40 pancake pour commencer ! je suis donc prêt à dégainer le bon de commande et tu nous sort « que tu ne sais pas te décider entre le 6 d et le d 600  » !!! et ce manifestement pour une raison à venir !!! une news sous « embargo » ? à arriver quand ??? merci de me donner au moins un délai pour que je patiente encore, je ne suis plus à 1 mois prêt, je n’aimerais pas y aller maintenant, basculer chez les rouges et avoir quelques regrets dans quelques temps !!! merci d’avance à toi !!

  2. renseignements pris, la semaine prochaine, le 23 avril serait le jour de l’annonce du successeur du 60D. Est ce 70D qui meriterait que l’on hésite pour un full frame ??? Bon je vais donc patienter encore un peu !!!

  3. Petite question de pure curiosité d’un néophyte a un pro: sur les 10000 images faites en 3 semaines au Japon, combien en gardes tu? Quel est le ration entre prise de vue et images jugées OK pour les conserver? E combien sont au final exploitées?
    Je me suis toujours posé la question de la méthode de travail du photographe et sur le nombre de « déchet » (désole pour l’expression mais je n’ai pas trouvé mieux).

  4. Bonne question !
    Je conserve environ 100 à 200 images 5 étoiles, que j’estime intéressantes… Dont 20 à 30 seulement, sont transmises au magazine. Pour être publiées…
    Ensuite j’ai environ 500 à 1000 bonnes images (entre 3 et 4 étoiles), qui pourraient être publiées, si elles correspondent à une demande… Ou dans lesquelles je trouverais une perle peut-être, qui m’avait échappée.
    Reste tout les reste !
    Soit 90% de la production qui est considéré comme peu intéressant… Mais c’est pas une raison pour le jeter (ce n’est pas raté, juste pas intéressant).
    Puisqu’un disque de 3 To ne coute que 115 € TTC, je ne perd pas mon temps à le jeter.

  5. Bonsoir
    Allez-vous enfin nous expliquer pourquoi vous ne parvenez pas à choisir entre le 6D et le D600 ?
    Et quelques sont les aspects, les sentiments ou les circonstances qui feraient pencher la balance ?
    Personnellement, je suis impatient !

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.