web analytics

Canon EOS 100D, Gizmodo devrait engager un photographe

11
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Ce qui est triste avec tous ces sites d’info nés sur le net (pure player), c’est la nulité de leurs photos… C’est tout de même pas possible d’être aussi mauvais, on n’y voit absolument rien… Toujours est-il que je voulais vous indiquer cette page chez Gizmodo, ou l’on peut se rendre compte (assez mal en fait) de la taille de l’EOS 100D avec le EF 40 mm f/2.8 STM. Plus les appareils sont performants et faciles d’utilisation, plus on voit des photos pourries ! C’est drôle non ?

0000_screen_ 2013-03-21 à 17.55.52

MAJ : heureusement, chez imaging-resource.com, ils sont un peu moins nuls en photo ! Merci Laurent pour le lien.

0000_screencopy_JFV_ 2013-03-21 à 19.44.12

Il est vraiment petit, tout de même… Pour mémoire, voici ce que donne un EOS 550D avec un pancake Voigtlander 20 mm (Un mois au Laos avec le Canon EOS 550 (part 1). On peut imaginer l’EOS 100D à la place.

0000_screencopy_JFV_ 2013-03-21 à 19.51.51

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

11 commentaires

  1. C’est pas difficile de se rendre compte de la taille de ce Canon 100D. c’est au millimètres prêt la taille d’un Panasonic GH3.
    Par contre avantage au panasonic sur les performances vidéo et sur le coté pratique. les objectifs aussi sont plus cohérents avec la taille du boitier.
    Meme si le pana est un 4/3, si je devait faire un tour du monde avec sac à dos, je laisserais mon beau reflex et mes belles optiques à la maison et je ne prendrais QUE le GH3 et pas le Canon 100D.
    En plus vu que la qualité des images canon n’ont pas évolué depuis 3 ans, le GH3 n’est même plus moins bon jusqu’à 2500 Iso en RAW.

  2. Excusez, le GH3 est même bien meilleur en 4/3 que le Canon 650 en aps-c:
    http://www.dxomark.com/index.php/Cameras/Compare-Camera-Sensors/Compare-cameras-side-by-side/%28appareil1%29/842|0/%28brand%29/Panasonic/%28appareil2%29/813|0/%28brand2%29/Canon
    Il va falloir qu’ils se bouge chez Canon car en aps rien de nouveau visible sur les photos depuis la sortie du 7D. Et depuis tous les autres constructeurs ont fait des progrès. je ne vous parle même pas des RAW du Fuji X100s que j’ai peu essayer avant sa sortie. C’est simple, c’est du niveau d’un 5DII.

  3. Mwouai… la différence c’est que les RAW du Canon EOS 650D ont un potentiel supérieur au dessus de 1600 ISO.
    Il suffit d’aller voir chez DPreview pour le constater :
    http://www.dpreview.com/reviews/canon-eos-650d-rebel-t4i/26
    Seul les RAW de l’Olympus OMD-5 me semblent vraiment à la hauteur du Canon.
    Mais quand bien même la qualité d’image serrait équivalente (elle ne l’est pas à mon avis)… mais quand bien même ! Cela ne regle pas le problème rédhibitoire selon moi de l’absence de viseur optique ! Et de la gamme optique minimaliste chez Olympus et Panasonic…
    Tu fais comment pour avoir l’équivalent d’un 16 mm ? sur ton Panasonic et ton Olympus ?
    En voyage surtout : se passer de viseur optique en plein soleil, sous les tropiques ? Mais c’est juste une folie !
    Tu as déjà voyagé ou pas ?

  4. @JF, je voyage régulièrement et prends des photos depuis plus de 35 ans. Et bien je n’ai jamais eu besoin d’un grand angle de moins de 28mmFF.
    Après chacun ces gouts et ces critères. Mais je signe et je persiste, si je devais faire un tour du monde avec un sac à dos, je prendrais le GH3 avec son mini zoom et pas un reflex ni le Canon 100D.
    Il y a des années, j’avais fait un voyage de 4 mois avec un sac de 9kg tout inclus afin d’être vraiment autonome et de pouvoir dormir ou je le voulais avec mon hamac. J’avais laissé le 5D1 de l’époque à la maison pour ne prendre qu’un « pauvre » Pana bridge TZ. Et bien je n’ai jamais été aussi libre. Tout en Jpeg. Et quel bonheur de faire de vraies vidéos en plus des photos. car même 10 ans après une vidéo touche plus personnellement qu’une photo somme toute banale.
    Mais il est vraie que quand je ne parts que 3 semaines, que je dors à l’hôtel, que je ne fais rien de vraiment roots, et que je veux en priorité ramener des photos exploitablent avec des logiciels, je prends mon 5DIII avec 10kg d’objectif.

  5. je te comprends… mais dans ce cas, autant être vraiment léger !
    Dans ce cas, un Sony RX100 ou même un canon S100 (vraiment compact), me semblent bien plus recommandables non ?
    Question quelité d’image, celle du Sony RX100 me suffit largement !
    Car ce qui compte, c’est bien le sujet !

  6. Il me semble franchement petit voir trop petit pour une bonne prise en main.
    Il faudra le tester en magasin pour s’en rendre compte. En fait tout va dépendre de la taille des paluches !

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.