web analytics

Bientôt un Pentax Full frame ?

4
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Voilà une nouvelle (du début février) qui pourrait faire des heureux ! Pentax confirme l’existence d’un réflex « full frame » On n’ose y croire ! 

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

4 commentaires

  1. plusieurs proto… mais :
    1- au mieux, une annonce à la fin de l’année. faut pas rêver, je ne pense pas que les choses soient suffisamment avancées pour permettre un lancement avant.
    2- la mise à l’arrêt des projets en la matière ar hoya aura vraiment été une mauvaise idée. le temps que ricoh remette en route les choses, et c’est presque 2 ans qui auront été perdu. pas sur que cela soit rattrapable.
    3- pentax n’a plus une gamme d’objectifs susceptibles d’être utilisée sur un full frame. mis à part quelques focale fixe, c’est la grande misère. donc, pentax doit développer un ff, mais également un 24-80 f2,8 , un 70-200 en f2,8 ou f4 et un 12-24 pour la sortie. à minima. ça fait beaucoup.
    4- sigma et tamron abandonnent pentax de plus en plus. la faute à la stab intégrée au boitier alors que ces deux constructeurs ont développé une stab intégrée à l’objectif. et sans doute aussi des preoblématiques lié au reverse engenering de la monture K (les fabricants communicants assez peu sur les spécifications propriétaires. canon et nikon compris). que sony soit actionnaire de tamron ne doit pas forcément aider non plus.
    malgré tout ces obstacles, j’attends ce ff avec une certaines impatience. avec de la chance, il devindra mon premier boitier, reléguant le K5 au rang de second..

  2. Si c’est du même niveau que le K5 II, ça devrait effectivement faire des heureux !
    Et vu leur position de challenger, ils vont surement faire jouer l’argument du prix. Il n’y a plus qu’a espérer qu’il aura bien un viseur optique ;-)

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.