web analytics

Un disque USB 3 très rapide chez Buffalo

9
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Macg nous parle d’un disque USB3 qui ridiculise le Thunderbolt, par son rapport vitesse / prix ! Tous les photographes qui ont besoin de vitesse devraient aller lire ceci : Des disques durs USB 3.0 très rapides chez Buffalo : 

«  Buffalo a présenté une nouvelle gamme de disques durs USB 3.0 – Drive Station HD-GDU3, qui, avec 408,1 Mo/s en écriture, est présenté comme le disque dur le plus rapide de sa catégorie. (Benchmark : Crystal Disk Mark 3.0.1 sous Windows 8 Pro 64).

Cette vitesse est 2 à 3 fois supérieure à ce que permet l’interface USB 3.0 habituellement. Elle correspond, par exemple, à ce que propose le Little Big Disk de LaCie, mais pour arriver à ce chiffre, il est obligé de recourir à une interface Thunderbolt et à un SSD, et est vendu par conséquent à un prix nettement plus élevé. »

 



0000_screen_ 2013-02-18 à 19.42.42

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

9 commentaires

  1. Sauf que sur Mac, il n’y a pas les algos qui permettent de booster la vitesse de ce truc comme sur PC.
    De plus, il s’agit d’allégations du constructeur, non vérifiées, et les chiffres annoncées restent quand même très en-deçà des 10 Gbits en dual link du Thunderbolt.

  2. Ouai, mais les 10 Gbits en dual link du Thunderbolt, sont eux aussi théorique…
    En pratique, la différence de vitesse entre ce truc et le Thunderbolt, n’est pas spectaculaire, au point de justifier le prix spectaculaire du Thunderbolt !
    D’ailleurs tu m’accordera que le peu de nouveaux périphériques Thunderbolt disponibles depuis un an, est la preuve d’un échec !
    Le fabricants ne s’y intéressent pas : trop cher, c’est bien trop cher ! Pour un bénéfice négligeable…

  3. Il y a plusieurs choses qui me gènes sur ce disque dur :
    – les algos ne sont implémenté que pour Windows, les gens sous Linux et OS X n’ont donc que « peu » de gains de performance
    – le débit doit très vite chuté dès que la DRAM est pleine, donc sur une charge de travaille longue, surtout sur des RAW, ce disque va perdre très vite en performances
    Pour en revenir au thunderbolt, celui-ci n’est pas fait pour nous autres photographes (pros comme amateurs), il ce destine uniquement au marché de la vidéo professionnel pour des entreprises d’une certaine taille, et dans ce secteur le thunderbolt est une réussite. Le thunderbolt a été créé pour un marché de niche et ne peut donc pas être jugé sur le marché « grand publique ».

  4. Moi je suis photographe, j’utilise le Thunderbolt qui, outre ses performances extraordinaires, simplifie énormément la connexion puisqu’il permet de tout véhiculer, de connecter son portable facilement, etc.
    Quant aux performances max dites théoriques, c’est un argument qui ne tient pas : à ce moment là, les chiffres avancés pour l’USB 3 sont aussi théoriques, et le débit réel est bien en dessous.

  5. Avant de s’emballer on attendra un vrai test parce que copier 1000 images (de quelle taille ?) ça ne veut strictement rien dire. Si ça se trouve ça rentrait tout simplement dans le cache mémoire d’1 Go et ensuite ça se traîne dans l’écriture réelle cache mémoire -> disque dur.
    Si un algo aussi génial capable de compresser fortement des données déjà compressées (film, photo etc) existait ça se saurait et il serait implémenté en standard.
    Pas d’info sur la vitesse en lecture qui a priori ne sera pas améliorée.
    Pour un produit qui sort dans 8 jours, aucun test sur un site US c’est louche et que des sites qui recopient le même communiqué de presse en français/anglais/russe.

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.