web analytics

Des nouvelles du Canon G1 X

19
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Une prise en main rapide du Canon G1 X est visible chez ephotozine.com… Vous voulez mon avis ? Ce Canon G1 X est LE compact à suivre. Au niveau qualité d’image il écrasera probablement tous ses concurrents. Quand à l’ergonomie, je fais confiance à Canon pour avoir proposé un produit quasi parfait (j’ai testé longuement le G12 l’an dernier et c’est jusqu’à présent le compact bénéficiant de la meilleurergonomie)… Il faut dire que cette gamme bénéficie de 10 ans d’expérience.

0000_screencopy_JFV_ 2012-01-12 à 23.48.15

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

19 commentaires

  1. Il à l’air effectivement très très fort au niveau qualité d’image, bravo. Mais… pourquoi l’on t’ils fait aussi moche ! Franchement autant le G12 était sympa au niveau design, une bonne évolution de la série G et là, d’un coup on retourne 10 ans en arrière, tout carré, et puis cette finition plastoc… brrr Pourquoi ne pas avoir repris le design si abouti du G12 et une finition à la G10 ? Je pense qu’un appareil doit aussi donner l’envie (au delà de l’aspect primordial de la qualité des images) de le prendre en main, surtout à ce prix…

  2. Au contraire, moi je le trouve superbe. Rugueux comme une JPEG (comme dit JF), conçu pour le tout terrain…
    Comme le G12, il semble être fabriqué en métal, pas en plastique !
    Et ça se voit, me semble-t-il. On verra lors de la prise en main, mais il a l’air dense et lourd. Donc stable…

  3. Oui la structure est en métal, donc très solide, pas de soucis à ce niveau, mais la coque semble faire très cheap… A la limite le design carré année 80 me dérange moins (bien que je trouve ça moche quand même) que cette finition qui fait très plastoc (tout au moins sur les images, à voir en vrai)…
    Comme je l’ai dit le G10 avait une finition beaucoup moins plus qualitative qui a un peu disparu sur les modèles suivants, mais pas à ce point… Enfin pas grave…

  4. Décidément 2012 sera une année proli »x »e
    Pas mal a essayer je n’ai pas gardé le S95 très longtemps, il m’échappait constamment des mains
    Le look mouaif mais comment sont les images ???

  5. Bonjour, he bien je vais vous dire un truc : je n’ai pas d’avis.
    Vous l’avez vu ? Eu dans les mains ? Vous l’avez utilisé ? Vous avez travaillé les images prises avec ?
    APRES vous pourrez râler.

  6. Chris, L’ai eu « en pieds »
    Heu, en photo…
    ;o)
    le seul truc, où je pourrais me désoler avec moult « prise en main » de terrain avec cet accesoire, c’est que en 2012, avec ce « presque parfait » il faut encore un émeteur STE2 ( Gros, cher, antédiluvien) ou un enorme flash pour piloter des flashs en wireless.( Les semelles de plomb du progrès…).
    Sinon pas d’avis , non plus.

  7. Oui, il était temps que Canon réagisse, il est en train de passer de leader en innovation à suiveur marketing.
    Mais là n’est pas le sujet. J’ai eu la chance de découvrir la série G avec le G1, une merveille à l’époque, aujourd’hui j’ai le G12.
    Et je fais le même reproche à Canon : un viseur indigent et indigne, surtout quand on a eu en mains le X10, et le G1X ne semble pas avoir évolué. Et une ouverture d’objectif toujours insuffisante. Alors que Canon sait très bien faire.
    Voila 10 ans que ça dure, et je trouve ça inadmissible, mais il est vrai je pardonne mal à ceux que j’aime.
    Je reste Canon pour le reflex, avec le 7D actuellement, mais je passerai ailleurs pour les compacts, et la voie ouverte par Fuji est très attrayante.

  8. Coté look, on dirait un peu le « Fuji GS 645S Professional Wide 60 », dernier avatar du folding 6×4.5 (argentique) qui tenait dans un (grande) poche.
    C’était ma séquence émotion-souvenir d’un bel appareil.

  9. Pareil pour moi que Photovive..ça sent le compromis protecteur (de gamme reflex par exemple..) et commercial « mainstream » cette histoire..et ça nous remet les mêmes scories dont se sont plaint les utilisateurs de la série G depuis des années: viseur quasiment inutile & sans infos..zoom à ouverture étriqué bloquant une utilisation plus complète « photographiquement parlant »de l’appareil..toujours pas de mode clairement « rapide » en prises continues..(le X10 y est déjà dans un boitier beaucoup moins gros que le G1X)..
    Le capteur c’est une bonne nouvelle mais pourquoi une politique si conservatrice?..et finalement un peu stérile dans cette catégorie?..grand amoureux de cette série G là franchement, je commence vraiment à fatiguer et de ce côté là..pour moi le futur du compact « expert »c’est du côté de chez Fuji que ça se dessine..

  10. N’importe quoi Bibi !
    Pour obtenir une plus grande ouverture, cela implique un objectif trop encombrant…
    ET trop cher !
    Pour ma part ce G1x à 800 € me convient bien, mais je ne serais pa sprat à payer plus pour une plus grande ouverture… inutile, vu les performance du capteur jusqu’à 1600 ISO !

  11. « Pour ma part ce G1x à 800 € me convient bien »
    Ben oui 800 euros!!!! Ben putain il a intérêt à être bien le G1x à ce prix. Mais bon tant que Canon nous prendra pour des vaches à lait et tant qu’il y aura des furieux pour acheter, pourquoi se priver hein?
    800 euros un compact, on croit rêver !
    A quand les compact free ???

  12. Désolé pour le ton mais là, ça m’énerve…
    Pour 840 euros, on a un 600d + 18-135.
    Le prix du G1x devrait être 500 euros, guère plus.

  13. Problème de geek !
    Pourtant le choix est simple :
    D700 + S95 ou S100
    D3 ou D4 + G12
    D 7000 + Iphone 4S
    C’est quand même pas compliqué d’avoir toujours un appareil photo avec soi et le top pour les reportage !
    Que du bonheur…

  14. au rythme où ça va, ce G1X sera inutile dans qqs mois.
    L’iPhone 5 ou 4X ou je ne sais quoi, sera sans doute pas loin d’être aussi performant que ce petit G1X bien sympa pourtant.
    Vous pariez ?

  15. J’ai aussi noté la ressemblance avec le Fuji GS645 Wide60: pourquoi pas, çà vaut bien le style Leica du X100, non ?
    Je vois surtout que c’est l’un des premiers compacts zoom avec un capteur relativement grand. Peut être pourra-t-on enfin mélanger ses images avec ceux d’un DSLR dans un reportage, faire une double page magazine dans la plupart des situations courantes sans trop de soucis, ce qui jusque là ne m’avait pas paru raisonnable avec des compacts, même un S95.
    Cà me semble plus cohérent que ces hybrides avec des capteurs minuscules et des optiques interchangeables, voire même que le X100 et son objectif fixe.
    Attendons le premier compact avec un capteur 24×36 pour être plus sûr ! :-))

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.