web analytics

Ils ont viré Alice : non politiquement correcte ;-)

20
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Les mauvaises nouvelles n’arrivent jamais seules ! Déjà le bras d’honneur du Premier ministre Grec (dans un surprenant et innatendu sursaut démocratique)… En plus « ils » ont viré Alice (Vanessa Hessler de son vrai nom)… Elle nous manque déjà ! Il faut dire que la belle ne s’est pas dégonflée en « défendant » sa longue relation avec un des fils du dictateur Kadhafi (lire Paris Match, ou Le Point).

0000_screencopy_JFV_ 2011-11-01 à 20.00.45

Tout de même, il faut avoir « sacrément des couilles », pour dire ainsi « sa véritée toute nue »… Et ainsi défendre à la face du monde, son ex fiancé Mouatassim 33 ans (le fils du dictateur le DIABLE en personne), exécuté sans procès par le Conseil national de transition…

0000_screencopy_JFV_ 2011-11-01 à 20.44.47

Remarque en passant : tous les criminels (même les pires) devraient pourtant avoir droit à un procès… De toute façon entre le CNT (sa charia) et Alice (et ses guiboles) : ça n’aurait jamais collé ! Extrait de Paris Match :

«  La belle évoque son «histoire d’amour passionnée» avec le fils du dictateur, à qui elle affirme avoir été fiancée pendant quatre ans, et défend la sulfureuse famille Kadhafi. «Ses frères et sa famille ne sont pas comme on les a décrits. Ils sont des gens normaux», assure-t-elle, selon des extraits publiés par le «Corriere della Serra». Elle va même jusqu’à critiquer les insurgés, «financés par la France et le Royaume Uni, ces gens ne savent pas ce qu’ils font». «En ce moment, tout me dégoûte», déplore encore Vanessa Hessler. « 


Bon entre nous : la France et le Royaume Uni savaient bien ce qu’elles faisaient la-bas, pas un seul de nos lecteurs n’en doute non ? Elles allaient juste à la pêche au pétrole (absolument rien d’autre, BHL ne nous la fera pas ;-) 

Drôle d’histoire, non ? Déjà, il est assez rigolo d’apprendre que cette belle plante, hégérie d’un provider Web qui durant plusieurs années a couvert les murs d’Europe d’affiches d’Alice hyper sexy, pour nous vendre du téléchargement illégal haut débit (faisant la fortune d’Apple et des providers)… était fiancée avec le fils de celui que l’occident considérait être le diable en personne ! Sacrément marrant comme carambolage historique non ?

Histoire tragi-comique, qui a tout de même une morale sulfureuse : parfois l’amour (fou et aveugle) est plus fort que la raison… Et je ne peux m’empêcher d’épprouver une forme d’admiration pour le culot de cette femme (le fait qu’elle ait tord ou raison à propos de la famille Khadfi étant une autre question)… Cette femme insoumise à l’opinion, que je trouve « sacrément burnée » pour oser des propos aussi peu politiquement correctes et laisser ainsi parler son coeur… Cela ferait un beau scénario de film non ?

 » Avec Alice : tout est clair et tout est compris ! « 

 

 

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

20 commentaires

  1. Entièrement d’accord. Et vous aussi vous êtes courageux de donner ainsi votre opinion. Le politiquement correct est devenu très pesant en France. Il y a des sujets complètement tabous. Et pourtant la légitimité de ce genre de guerre devrait être questionnable.

  2. Quoi qu’on puisse penser du sinistre clan Khadafi, j’ai mille fois plus de respect pour cette femme qui ne renie pas celui qu’elle aimé, que pour les sombres salopards corporate qui décident courageusement de la virer AUJOURD’HUI. Et qui pour la plupart n’auraient pas craché voici un an à peine sur la présence à leur board d’un rejeton du dictateur, pour autant qu’il y apporte une jolie manne financière. Ah, les braves gens…

  3. Je vois pas bien le rapport avec le « politiquement correct » et la loyauté, dans le cas de la demoiselle c’est juste de la connerie de base.
    Des gens simples les Khadafi? C’est connu, les gens simples organisent souvent des petites sauteries dans les Caraïbes avec concert de Beyoncé à 1 millions pour les invités…
    Par contre, tout à fait d’accord avec Le Passant sur sa tirade contre les salopards corporate. Quand on revoit les images de Khadafi et sa tente, et Sarko tout souriant à coté essayant de lui fourguer ses Rafales et autres centrales nucléaires…

  4. Les pourfendeurs du « politiquement correct » et les admirateurs d’Alice devraient à l’occasion se souvenir des victimes de Lockerbie, du DC-10 d’UTA, du soutien donné à Charles Taylor au Libéria et d’autres petites amusettes terroristes ou guerrières. Etre loyal aux rejetons de Khadafi, la belle affaire ! A dire vrai, ce post ne me fait pas rire du tout et je pense que le commentaire de Victor Savio (connerie de base) est très en deçà de la réalité. Demandez aux parents de victimes des attentats ou aux Tchadiens, Libériens ou Sierra-Leonais qui ont bénéficié des ardeurs des copains de Mouammar ce qu’ils en pensent.

  5. Effectivement je suis aussi tombe sur cette news : cette femme a du cran, et le relai de cette info est une bonne idee. Maintenant, pour la Libye : si au moins la France avait reussi a securiser une source d’approvisionnement d’hydrocarbures, ce serait quelque part un mal necessaire… mais ce n’est meme pas sur en plus. Comme toujours les Chinois passeront derriere et remporteront le deal. Decidement l’Europe ne tourne vraiment pas rond.

  6. Ernest Botafoin le

    Et personne pour s’indigner, pour étaler son opinion, sur le sort de Germaine Bouchetrou.
    Dans quel monde on vit!

  7. @ Kawai
    … bof ! Pas d’accord avec toi. La guerre (illégale) des américains en Irak a fait bien plus de victimes innocentes que le terrorisme (d’état) de Kadahfi…
    Après tout, ceci est une raison d’état (voyous)… Et la famille de Kadhafi n’y est peut-être pour rien !
    En tous cas, ça n’a rien a voir avec l’opinion que peut avoir Alice de son fiancé. Même si elle a éventuellement mauvais gout, elle a bien le droit de s’exprimer !
    Ce qui est en cause ici, c’est la libertés d’expression.

  8. J’aime beaucoup ces envolées contre le politiquement correct. Mais mon dieu, c’est tellement tarte à la crème… TOUT LE MONDE est contre le politiquement correct, TOUT LE MONDE s’accorde contre la pensée unique, que ça en devient risible. Et comme toujours, le politiquement correct, la pensée unique, c’est toujours l’autre.
    Alors affirmer que la guerre en Libye visait uniquement à s’accaparer le pétrole ce serait briser un « tabou » (oh oh oh) et « faire preuve de courage » (ah ah ah) en refusant le « politiquement correct » (tadaaaa!). Non mais lisez les journaux un peu les gens, la moitié de la presse de gauche porte les mêmes opinions et dans tous les diners en ville c’est la seule thèse qui soit acceptable.
    Vous avez vu des descentes de police? des journaux saisis ? contre ces fameux pourfendeurs-du-politiquement-correct-qui-s’en-laissent-pas-compter-par-BHL ? Il est où le risque ? C’est une blague ?
    Bref. Pour revenir à cette malheureuse Alice :
    Effectivement elle est courageuse, effectivement les conditions de lynchage de la famille Khadafi sont intolérables et effectivement on peut comprendre sa colère. Et je suis même prêt à croire qu’elle aimait sincèrement son fiancé. Il conviendra en outre que la justice se penche sur la légalité de ce licenciement.
    Bon.
    Je me permets de rappeler que nous Français célébrons une révolution qui a vu défiler dans les rues des foules assoiffées de sang qui portaient aux bout de leurs pics les têtes atrocement mutilées de familles aristocrates qui avaient pour seul crime de s’être trouvées au mauvais endroit au mauvais moment. Une révolution qui a exécuté Olympe de Gouge, Lavoisier, le Duc d’Enghein et j’en oublie quelques milliers, une révolution qui a commis un génocide en Vendée, les massacres de septembre et ceux d’Avignon.
    Donc prenons un peu de recul, tout d’abord sur notre histoire et donc sur la leur. On ne peut célébrer la révolution comme droit inaliénable des peuples, ériger 1789 en modèle universel et dans le même temps dénoncer la barbarie des foules. Ou a tout le moins on peut le faire en ayant conscience de la complexité des choses et de l’avancée du monde.
    Complexité qui est notoirement absente de cette fameuse thèse iconoclaste et si courageuse consistant à dire qu’on est allé en Libye « rien que pour le pétrole ». Eh bien non, je refuse cette simplicité idiote qui n’explique rien et qui ne permet pas de comprendre.
    Il est intéressant de noter que ceux qui avancent cette théorie sont les mêmes qui dénoncent, à juste titre, les courbettes des occidentaux devant Khadafi et plus généralement leur soutien intéressé aux différentes dictatures pétrolières. Justement les amis, si on suçait honteusement la bite à tous ces gens c’était effectivement pour garantir les approvisionnements en pétrole, approvisionnements qui nous étaient DÉJÀ acquis. Rien de plus simple que de faire du business avec des dictateurs, alors qu’il ne faut pas avoir fait Sciences Po pour comprendre que ce sera beaucoup plus difficile avec un pays à feu et à sang.
    Il y a dans les interventions en Libye comme en Irak (même si elles ne sont pas comparables) une part d’idéologie qu’on ne comprend rien si on la néglige. Pour l’Irak, l’administration Bush croyait sincèrement à son délire irénique de l’introduction d’une démocratie contagieuse au proche Orient. En Libye Sarko a réellement voulu faire un coup à l’internationale pour gagner ses galons de champion de la paix, surtout après le fiasco tunisien.
    Ceux qui ramènent tout au pétrole me font penser aux religieux qui condamnent sans cesse le sexe : ce faisant, ils traduisent surtout leurs propres obsessions.

  9. Personnellement je vois sa démarche d’une autre manière, je pense plutôt qu’elle doit être très bête et ne s’est pas rendu compte de ce qu’elle disait. Bien sûr que la famille Kadhafi était sympa, on s’en doute tous, des gens courageux et admirables !
    Elle est pas objective, elle n’a vu que le beau visage de son ex belle famille, tout en étant à des années lumières de comprendre quoique ce soit, je pense plutôt que c’est le genre de personne à laquelle il ne faut pas trop en demander. Pour un peu, elle doit certainement nier toutes les actions négatives du leader, elle qui a dû bien profiter de l’argent des kadhafi, yacht, restaurants, cadeaux, voyages, etc… Merci au peuple lybien… Encore une histoire juste pathétique.

  10. Vincent, tout est économique ! Y compris les guerres de religion…
    On embrigade de pauvres imbéciles (qui y croient), mais au final les but sont économique et géostratégiques…
    l’idéologie est un prétexte et / ou un moyen d’action !

  11. @ momo : outre le fait que je partage les propos de Vincent, je te répondrai par ailleurs qu’il n’y a rien de plus absurde que la concurrence victimaire ! Nous ne parlons pas de ce qui s’est passé et se passe encore en Iraq, notamment le nombre hallucinant de morts qu’il y a eu depuis les années 80, du fait de la guerre Iran-Iraq, des massacres internes (contre les chiites, les kurdes…) et des deux guerres dites du Golfe. Les massacres commis par les copains de Kadhafi en Afrique valent bien ceux d’Iraq, non? et ne sont pas particulièrement légaux non plus… Quant au terrorisme d’Etat, spécialité libyenne, on va espérer qu’il disparaîtra avec Mouammar et ses copains.
    En revanche, me parler à ce sujet de liberté d’expression…. Pour autant que je me souvienne, ce n’était même pas un concept entre Fezzan, Tripolitaine et Cyrenaïque ! En plus, la liberté d’expression, ça ne consiste pas à dire n’importe quoi. Il est même des idées qui, lorsqu’elles sont exprimées, forment un délit : le racisme, par exemple. Les propos d’Alice peuvent offenser certaines personnes comme apologie des crimes et criminels dont elles ont été victimes, tu peux le comprendre, je pense.

  12. Pour tous les génies qui ont commenté ici(ou ailleurs), ivres de leur superbe originalité comme de leur esprit critique finement aiguisé, un peu de lecture:
    http://www.lemonde.fr/libye/article/2011/11/15/esclave-sexuelle-de-kadhafi_1603932_1496980.html#ens_id=1481986&xtor=RSS-3208
    Voir le politiquement correct partout,…ce n’est pas de la fainéantise intellectuelle Jean-François?
    Quant à Vanessa Hessler, je ne vois pas de différence entre elle et une pute de luxe amorale.

  13. Ben là en l’occurrence, c’est absolument le politiquement correct qui a poussé son employeur à la virer…
    Puisqu’il ne l’a pas fait avant, alors que cette relation avec le fil du dictateur était parfaitement connue de tous, notamment de l’employeur !
    C’est après les déclaration du mannequin qu’elle a été virée. C’est bien les déclaration (politiquement incorrectes) qui gênaient… Pas la relation de cette femme avec cet homme.
    Enfin, il n’y avait rien d’amoral dans cette relation, je le pense…
    Puisque au même moment, nos dirigeants démocratiquement élus (donc nous-même en quelque sorte) recevions Kadafi avec les honneurs à Paris.
    C’est à ce moment là qu’il fallait vous émouvoir et aller manifester conter kadafi. On ne vous a pas entendu à ce moment là…
    S’en prendre à Kadafi aujourd’hui est très facile ! ET traiter cette femme de pute de luxe est encore plus facile…
    Toutes les nations qui faisaient du commerce avec la Libye peuvent également être traités de pute de luxe !
    Les choses sont un peu plus compliquées que ça !

  14. Salut Momo;
    On ne s’entend pas sur la définition de « politiquement correct » et c’est bien normal car cette expression a une histoire.
    Pour moi, le politiquement correct, c’est « noyer le poisson », pour diverses raisons(intérêts catégoriels, financiers, etc): ce que tu sembles faire dans ta dernière phrase.
    Une autre version plus actuelle en est « Il n’y a pas de tabou », qui permet de placer le débat sur un mode Pavlovien et en s’économisant la réflexion.
    Je ne réagis pas au corps de ton texte car c’est pour moi du charabia(« on ne vous a pas entendu… »: ah tiens, on se connaît? je ne crois pas….; « …c’est très facile »: et donc? quel est ton raisonnement?;…)
    Par contre en quel sens comprends-tu « politiquement correct »?
    Bon, j’ai du travail…

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.