web analytics

Aperçu de Windows 8 : tactile et novateur ?

10
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Oubliez cinq minutes tous vos à priori, car il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut rien voir… Et regardez attentivement cette première vidéo qui dévoile quelques aspects du prochain Windows 8, qui sera en principe adapté aux tablettes, comme aux écrans tactiles des laptops et PC de bureau…

Je ne sais pas si ce sera aussi simple à l’usage que dans la démo. Mais il est certain que Microsoft essaye de faire bouger les lignes en terme d’interface, depuis Windows Phone 7. Bien aiguillonné par Apple, il faut le dire… Il serait bien qu’Apple soit parfois « aiguillonné » à son tour ! Plus d’infos dans l’excellent papier (un poil partisan tout de même ;-) de MacGeneration au sujet du prochain Windows.

 

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

10 commentaires

  1. cela peut être super intéressant sur une tablette, mais je ne suis vraiment pas convaincu que l’usage sur un PC soit très agréable : vous vous imaginez avoir le bras tendu en l’air pour toucher son écran soit très agréable. Certains ont déjà peut-être testé ça, mais je serai curieux de savoir si ça n’est pas fatiguant.

  2. Si ça continu, les XP pro 64b vont devenir cultes et vont se vendre au enchères des fortunes. Moi tant que Windows me propose du « cosmétique », je dis qu’il font fausse route et justement qu’ils laissent le superficiel au Mac pour plutôt se concentrer sur ce qui est vraiment un système d’exploitation.

  3. Ben c’est pas parceque c’est aussi possible d’utiliser le tactile, qu’il faudra l’utiliser !
    Ce que les gens peuvent être primaires parfois ;-)
    La couche traditionnelle avec les dossiers reste accessible évidement ! ET les mouvements du doigt peuvent être aussi réalisés à la souris…

  4.  » Plus d’infos dans l’excellent papier (un poil partisan tout de même ;-) de MacGeneration…  » Un poil partisan ? MacG est un site de publi-reportages, d’évangélistes et de fanboys.

  5. Oui c’est vrai !
    Le moins que le puisse dire c’est que MacGeneration est clairement pro pro Apple…
    Au point de parfois perdre tout esprit critique et même dans les pires des cas de passer sous silence les rares mais vrais problèmes que l’on peut rencontrer sous Mac…
    Je déplore vraiment cette état de fait…
    Perso, je préfère un site lucide qui prend parti pour les utilisateurs de mac et de ibidules quand cela est nécessaire qu’un site qui tente de justifier les quelques mauvais choix ou erreurs d’Apple…
    C’est néanmoins un site d’actualité intéressant mais à condition de le prendre avec le recul nécessaire !

  6. J’avais l’impression de voir ma petite nièce de 6 ans s’amuser avec son iPad.
    C’est vrai que c’est super.
    Bon, c’est ça la révolution M$ 8? un &cran 27″ géré comme un iPad ou iPhone? Faudra qu’ils se dépêchent alors, avant que ça ne devienne ringard.

  7. A propos du message d’arnaud un peu plus haut –
    C’est vrai qu’il y a pas mal de personne pro-mac ici.
    Il est vrai que vu les prix des machines, logiciels etc…. on peu pas être soit à fond dans mac ou soit a fond dans pc. Il faut choisir c’est un peu comme canon et nikon.
    Néenmoins j’ai remarquer que les personnes qui bosse sur mac sont un peu obtues, souvent imbue d’elles mêmes et se la joue avec leurs bidouillettes mac et papad.
    Il faut voir un peu autour et savoir reconnaitre que parfois l’interface windows 8 est quand même très bien, ca vous embête hein !!!!

  8. Assez d’accord avec Jean-Mi sur le côté prétentieux des MacFan !
    On essaye de ne pas tomber dans ce panneau et de conserver un regard critique sur Apple. Ce qui fait notre relatif succès dans la communauté Mac et Photo !

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.