web analytics

Grands changements : Macandphoto bientôt en Chinois

26
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

La décision n’aura pas été facile à prendre, mais cette fois c’est décidé. Nous voilà décidés à quitter Paris pour nous installer à Hong Kong (précisément à Yen Long, non loin de Shenzhen), pour y débuter nouvelle vie et aventure professionnelle !

Après d’âpres négociations menées depuis le 1er avril, un groupe Taïwanais d’électronique (bien connu des utilisateurs d’iPhone) a décidé d’assurer un avenir à Macandphoto et d’investir pour lui donner un nouveau départ (bravo à nos Business Angels  sans qui Macandphoto serait toujours sous-valorisé 35.000 €).

De grands changements sont donc prévus : nouveaux collaborateurs, nouvelle maquette, nouvelle techno, campagnes webmarketing pour décupler l’audience, applications iPad-iPhone (encore en beta test), ect… Le site sera dorénavant édité en Chinois et ciblera les millions de photographes urbains qui se pressent dans les rues de Hong Kong, Shangai, Shenzhen, Pekin… Une quinzaine de journalistes, correspondants, infuenceurs et Net Marketers seront engagés (Chinois obligatoire).  

Rassurez-vous la ligne éditoriale restera 100% indépendante (nous resterons fidèles à notre devise) et toujours concentrée sur le Mac et la Photo. Mais une très large place sera faite aux technologies les plus innovantes et prometteuses (telles que Hybrides, Micro 4/3, Viseurs électroniques, ect)…

Rien n’a encore été décidé pour la version Française, mais si mon emploi du temps le permet je réaliserais une traduction bénévolement. Enthousiasmant non ? Vos commentaires et encouragements sont bienvenus. En plus nous ne serons qu’à 1h de vol des Philippines, ce sera mieux pour tester le matériel… En attendant, voici nos locaux (flèche), la petite terrasse.

IMG_2898_web_800px copie

MAJ : Merci aux lecteurs qui m’ont écrit pour m’encourager, j’ai été touché ! Mais, c’était bien entendu un poisson d’avril

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

26 commentaires

  1. Daniel Robillard le

    T’as raison JF, le poisson se vend bien à Hong Kong ;-)
    Mais je suis sûr que tu reviendras pour inaugurer EM3 !

  2. Jean-Marc Bondon le

    Tout mes encouragements Jean-François, pour cette nouvelle aventure. Quel talent ! je suis admiratif.
    Bien sincèrement.

  3. « si mon emploi du temps le permet je réaliserais une traduction bénévolement »
    Bon, le poisson d’avril aurait pu être de ne plus mettre systématiquement un « s » à la 1re personne du singulier au futur…
    Bah, un jour qui sait ?

  4. Oui d’ailleurs Canon et Nikon ont déclaré aujourd’hui que les prochains D800 et 5Dmark3 n’embarqueraient plus d’accus.
    En effet, grâce à Fukushima, ils n’en auront plus besoin !
    On trouvera au sein même des boitiers suffisamment d’isotope radioactif pour les alimenter pendant 300 ans !
    Trop Cool !
    Nous autres photographes, nous serons peut être un peu irradié mais au moins…
    On ne tombera plus jamais en panne de batterie !!!…

  5. moi j’y ai cru et je trouvais fabuleux de se lancer comme ça dans l’aventure; en tout cas bravo pour les détails de l’histoire. Ce sera peut-être une partie remise ? Merci de nous avoir fait rêver et bravo pour ce blog.

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.