web analytics

Dépoussiérage d’un très vieux site, née il y a 13 ans…

5
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Cela faisait trop longtemps que je repoussais le moment de m’y mettre tant l’entreprise me semblait fastidieuse. Mais finalement je m’y suis collé : faire un gros nettoyage sur mon « très vieux » site actionreporter.com

MONTAGE Voilà tout le piège de fabriquer son site sois-même. A force de le remanier, il fini par vous sortir par les yeux… Il faut dire que depuis 1997, ça fait 13 années de couches de codes accumulées ! Les toutes premières furent pondues avec PageMill 2, imaginez…

Alors voilà, après quelques soirées studieuses, beaucoup de coupes drastiques, de simplifications et de liens cassés réparés, voici un nouvel actionreporter.com (du moins au niveau des pages principales). J’ai tenté du mieux que possible d’y intégrer ce blog et ma page Photoshelter.

Plus que la structure un peu ringarde du site (le principe des frames a disparu après l’an 2000 ;-) ce que je regrette le plus c’est qu’il soit matériellement impossible de refaire (correctement) tous ces vieux scans…

Il faut se rendre à l’évidence, l’arrivée du numérique à virtuellement ringardisé nos archives argentiques que personne ne prendra le temps de numériser.

Ensuite, à partir de 2001 tout est allé trop vite, la production de sujets s’est accéléré et le temps à manqué pour mettre en ligne tous les nouveaux sujets, au fur et à mesure… Ce que j’espère en 2011, c’est trouver un peu plus de temps pour mettre en ligne sur Photoshelter, de nombreux sujets restés inexploités… 

Et vous, qu’allez-vous faire de votre photothèque en 2011 et avec quel système ?

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

5 commentaires

  1. Quand on à fréquenté tant de stars……
    Et même connue Laurence F…..jeune, enfin plus jeune
    Que Jacques et D’Jack se sont extasiés en prononçant la phrase célèbre: « Ce Jeff; ……quel homme! »
    Bref un peu de ménage dans la cambuse est quand même parfois nécessaire…
    On à pas tous les jours des vies facile quant on est Star.

  2. ah ah, tu ne crois pas si bien dire cher Titi. En fait ce vieux site me semblait tellement… vieux, que j’avais même pensé à le retirer tout simplement du service.
    Puis Jacques m’a dit que ce serait un peu dommage (au nom du patrimoine national) et que Laurence, Lady L. et même Nicolas le fréquentaient chaque semaine.
    Alors je me suis décidé à le garder ;-)

  3. Si Nicolas le fréquentait……
    La nostalgie n’est pas un gros mot même si les fréquentations de naguère……on parle d’un temps ou même …….étaient fréquentables.
    Mes amitiés à Lady truc chose et à son violoneux…….expert.
    On est peu de choses; même avec les progrès de la technologie.

  4. Génial ! Mais pas assez de temps pour m’en occuper malheureusement…
    Car Photoshelter, ça prend tout de même un peu de temps, vu la richesse (complexité) de la chose.
    C’est donc très bien pour des pro et des gens qui s’investissent un minimum… Mais si l’idée est de publier hyper simplement des images amateur, il y a peut-être un peu plus simple.

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.