web analytics

Une interface toute en gris clairs pour Lightroom 3 ?

6
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Personnellement, la dominante noire de Lightroom me pèse de plus en plus. Je me sens quasiment « oppressé » par cette interface désespérément sombre, devant laquelle je passe plusieurs heures par jours (à travailler ou à former des collègues), d’autant plus qu’il commence à faire beau dehors…

Lancez de temps en temps Aperture 3 (je ne le fais pas pour travailler, mais juste pour le plaisir) et vous comprendrez ce que je veux dire… Il est donc important je crois, qu’un maximum d’utilisateurs Francophones de Lightroom fassent remonter leurs attentes sur le forum de la ßeta 3 : allez-y c’est par ici et insistez… Adobe à l’habitude d’écouter les utilisateurs. Le cas de l’interface de Lightroom est d’autant moins désespéré, que Premiere, Bridge ou même Photoshop Element vous autorisent depuis longtemps à modifier leurs interfaces !

Demandez à Adobe de proposer des options permettant aux utilisateurs de modifier la couleur de l’interface de Lightroom 3. J’ai personnellement réussi à obtenir ceci (sur mes deux écrans) avec la ßeta 3… Loin d’être satisfaisant, mais avouez que ça change un peu et ça donne des idées !

0000_screencopy_JFV_ 2010-03-24 à 19.08.23
0000_screencopy_JFV_ 2010-03-24 à 19.08.43
0000_screencopy_JFV_ 2010-03-24 à 19.13.51



0000_screencopy_JFV_ 2010-03-25 à 20.06.00

0000_screencopy_JFV_ 2010-03-24 à 19.09.27
0000_screencopy_JFV_ 2010-03-24 à 19.10.17
     

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

6 commentaires

  1. C’est clair! (c’est le cas de le dire…)
    J’ai faillit passer sur aperture rien que pour avoir du gris ! je n’en peut plus du noir.
    je vais faire un petit mot à adobe immédiatement.
    A bientôt
    François

  2. Ben moi, ce que je voudrais changer, c’est la couleur autour des images sélectionnées, faire plus sombre et plus visible pour l’image « plus sélectionnée ».

  3. C’est ce que je fais dans certains logiciels Adobe, mais en effet j’ai été surpris de ne voir aucune option à ce sujet dans LR3.
    Comment avez-vous fait ?
    Et oui surtout dans LR3, le noir est bien trop présent, lourd et sans réelle justification… Je m’en vais aussi passer le mot, merci pour le coup de motivation !

  4. Oui, sans vouloir blesser qui que ce soit, je pense qu’un minimum d’infos sur la manière de faire aurait été la bienvenue dans cet article.
    D’après ce que je vois, et pour ceux qui se poseraient la question, il a procédé ainsi dans LR3 :
    Dans Édition/Préférences … Onglet « Interface » et modifier le paramètre « Éclairage de Fond », soit le 2eme encadré, passer l’option de Noir à Blanc ou Gris.
    Par contre, cela ne change pas la couleur de l’interface en utilisation normale, elle permet juste de faire un « voile » par dessus l’interface. Et ce voile est noir par défaut. Pour l’activer, à tous moments appuyez sur la touche « L » dans Lightroom (Marche aussi avec LR 2). Si vous appuyez une seconde fois, le voile devient plus opaque, et une 3ème fois pour l’enlever.
    Si je me trompe, l’auteur le dira certainement.
    A très bientôt.
    Cédric

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.